Je serrais la poignée de porte sans réussir à l'ouvrir. Je n'avais même plus envie de rentrer chez moi. Je m'écroulais de fatigue rien que de penser à ce qu'il m'était arrivé à l'école ce matin. Edge et Red qui traversaient une mauvaise passe ne m'aidait pas non plus à penser à autre chose. Ma vie scolaire était aussi désastreuse qu'à la maison. J'en avais marre de tout prendre sur moi, alors que je savais ne pas être la seule victime. Et peu importe ce qu'il m'était arrivé, ce n'était pas rassurant.
Quand un prof est venu voir ce qu'il se passait dans les toilettes des filles, il m'a cru quand je disais ne pas savoir d'où venait cette attaque.
Est-ce que j'allais vraiment mourir... ?
- Je te déteste, Créateur de merde.
J'entrai dans l'appartement.
Il n'y avait personne, à mon plus grand étonnement. Bah. L'avantage était que je pouvais dormir ! Mes devoirs attendront.
C'est avec grand plaisir que je me laissais tomber sur le canapé, encore vêtue, et fermai les yeux. Toutes mes angoisses se laissèrent mettre de côté.
[...]
Lorsque je les rouvris, je me trouvais dans un train. Le même train souterrain qui a déjà fait l'objet d'un de mes rêves il y a quelques temps déjà. Bon, je dormais encore, c'en était certain. Mais pourquoi étais-je de retour ici ?
- Créateur de merde, hein ?
Je sursautai et tournai précipitamment la tête sur ma gauche. La vue de cette silhouette me fit reculer de quelques sièges, avant que je ne prenne le soin de la détailler de haut en bas, les sourcils froncés.
- Z'êtes qui ?
- Tu le sauras bien assez tôt, ah ah...
La silhouette dégageait une lumière blanche qui ne me permettait pas de voir à quoi elle ressemblait. Mais d'après la voix, il semblait s'agir d'une fille, mais cette illusion ne me permettait pas d'en deviner l'âge, si ce n'est sa voix plutôt jeune.
- Tu m'as l'air un peu grincheuse, se moqua-t-elle en s'asseyant sur le siège en face de moi.
- P-pas plus que d'habitude. Vous m'voulez quoi ? demandai-je un peu trop sèchement, méfiante.
Elle sembla amusée de la situation. L'illusion croisa des jambes et dégagea une mèche de cheveux de cette même brillance incandescente qui semblait la gêner.
- Je ne te veux que du bien, Strawy.
- Comment...
- Je connais ton surnom ? me coupa-t-elle avant d'éclater de rire. Voyons, je sais tout de toi. Je suis ta Créatrice.
Je compris alors pourquoi elle semblait si offensée que j'aie dit Créateur de merde. Je gonflai des joues et ramenai mes jambes contre moi, incapable de savoir si je devais m'excuser ou non.
- C'est bizarre.
- Pourtant c'est bien la vérité. Je n'ai pas créé tout ce monde, mais j'ai un peu disposé les éléments de sorte à modeler cette timeline de toute pièce, ou presque...
- Donc toutes ces conneries, ma vie de merde, ma relation bancale avec chaque personne de ce monde, c'est votre faute ?
Il semblerait que j'aie touché une corde sensible, car je remarquai que la silhouette s'était brusquement tendue. L'illusion se redressa et lia ses mains sur ses jambes toujours croisées.
- Euh... Oui et non...
- Comment ça : oui et non ? Si vous êtes ma Créatrice, vous êtes forcément à l'origine de tous les malheurs !
VOUS LISEZ
La pire des Familles 【𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻𝓯𝓮𝓵𝓵】(Terminée)
Fanfiction『Il y a des années de cela, humains et monstres vivaient en paix et en harmonie. Pourtant, un jour, une guerre éclata entre les deux camps, une guerre sanglante et sans merci. Sang et poussière coulaient à flot, mais aucun des deux opposants ne gagn...