•𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟐𝟖•

145 16 18
                                    


Toute la classe se trouvait au centre de la cour. Frisk, car il a tenu à ce qu’on l’appelle par son prénom, nous rangeait méthodiquement dans l’ordre de tailles décroissant. Je me retrouvai dans les cinq dernières, jusqu’à côté d’un garçon que je n’affectionnais pas particulièrement et d’un autre que je ne connaissais pas plus que cela.

« Bon… Vous allez former des groupes de trois. Je veux un grand, un moyen et un petit pour que tout le monde soit sur un même pied d’égalité pour l’échauffement. D’accord ? proposa-t-il calmement. »

Contrairement à mes inquiétudes, tout le monde se mirent en trinôme. Bien évidemment, je savais que j’allais me retrouver seule. Enfin, ce n'était qu'un présentiment, car pourtant, Susie ne tardait pas pour me rejoindre. Elle resta silencieuse, me faisant bien comprendre que je n’étais pas en position de protester. Alors j’attendis sagement qu’un autre stupide élève nous rejoigne, masquant mon soulagement pourtant. Il ne me manquait plus qu'être affichée comme étant l'humaine dont personne ne voulait. Honnêtement, si j'étais un monstre, je n'aurais pas acceuilli un humain.

Noelle s’était mise tout naturellement avec Lancer et une autre fille bien plus grande qu’eux. Mel, Bey et Ziamsta formèrent un autre trio. Finalement, un monstre asexué, ressemblant de près ou de loin à une bougie avec des cheveux de cire et des yeux creux, s’avança vers nous. Cet élève était un ridicule plus petit que moi mais ne savait pas trop où se mettre. Je l'aurai volontier abandonné ou demandé de dégager, mais il ne restait plus que moi, cet élève et l'horrible mangeuse de craies. J’aimais beaucoup sa paire de lunettes dorées qu’iel arborait avec fierté, cependant. Susie leva alors la main.

« On a un groupe complet. »

Et l’échauffement pouvait commencer.

« On va commencer par un jeu. Chaque groupe aura une lettre attribuée, et chacun aura un chiffre allant de un à trois suivant votre taille. À chaque tour je dirai un chiffre et deux lettres. Ces deux élèves devront se battre jusqu’à ce que l’autre tombe. Un genoux à terre et c’est point pour l’autre équipe. Est-ce que tout le monde a compris ?

- Et qu’est-ce qu’on gagne ? demanda Dey avec lassitude, sa main surplombant nos têtes. »

Le professeur s’approcha de la lionne et la surplomba de toute sa hauteur, lui faisant peut-être comprendre que ce n'était pas en étirant le bras qu'elle gagnerait en respect.

« Tu croyais gagner quoi ?

- J’n sais pas, une bonne note ou un deuxième dessert à la cantine ? »

Impassible, son regard était scotché sur elle. Un long silence s’en suivit. Noelle éternua (elle dérangeait tout le temps décidement !). Il finit par lever la tête pour tous nous regarder tour à tour.

« Vous ne gagnerez rien, pas même mon respect. »

S’il y a quelques secondes encore il avait l’air un tout gentil humain parvenu d’une autre dimension, maintenant, il nous foutait la frousse. Dey se renfrogna. Elle se rappela alors qu’il était un Fellien, lui aussi, bien que sa chaire humaine n'avait rien de monstrueux.

« Bon, si tout est clair pour vous, mettez-vous en cercle. Les plus petits de chaque groupe seront les numéro un, et les plus grands le numéro trois. »

Comme mon groupe était la lettre F, j’étais donc la « combattante » 2F. Nous nous étions tous mis en cercle, sur nos gardes. Frisk patienta quelques instants avant de dire d’une voix claire :

« Numéro un, B et D ! »

Lancer et un chiot du nom de Timmmoté (avec trois m) entrèrent dans le cercle. Le canidé montra ses dents et, comme s’il eut fait ça toute sa vie, ses pattes s’allongèrent pour atteindre un mètre de haut. J’ai déjà vu plus impressionnant. Lancer leva à peine la tête pour croiser le regard de son adversaire, sa petite langue sortie.

La pire des Familles 【𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻𝓯𝓮𝓵𝓵】(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant