Le souvenir de cette journée fut la dernière chose à laquelle je pensai lorsque je fermai les yeux pour de bon. Cette nuit, dans le canapé où je dormais, une certaine fraicheur naquit dans la pièce. J’étais de retour dans le train. Ce train dont j’ai tant de fois rêvé, déjà. Les sceaux de lumière parcouraient le wagon à cadence effrénée, avec le son si particulier des roues dans les raies.
Tchouchou. Tchoutchou. Tchoutchou.
Les siennes étaient vides. Il n’y avait que moi et… moi ? Je fronçai des sourcils en concert avec les siens. Elle était moi mais… Mais comme si j’étais différente. Elle portait un sweat rose et des mitaines de mêmes rayures que ses chaussettes hautes, qui agrémentaient sa jupe en jeans. Ses cheveux, impeccablement brossés, lui tombaient quelques centimètres en dessous de ses épaules, son ruban blanc la rendait plus enfantine que ce qu’elle essayait de paraître. Ses deux yeux amethyste me dévisageaient avec beaucoup de questions.
« Salut ? »
Un virage dans le tunnel du métro manqua de nous faire perdre l’équilibre à toutes les deux. Je lui répondis dans un souffle.
« Salut… »
Elle balaya le wagon du regard.
« Alors comme ça… Nous sommes dans un train ?
- Il faut croire.
- Drôle de rêve, pas vrai ? Je savais que les songes avaient des interprétations mais je n’ai jamais rêvé de ça.
- Tu verras, on s’y habitue vite. Tu as le mal des transports ? »
Elle rit à ma dernière question. D’un rire beaucoup trop beau et joyeux pour que cela puisse venir de quelqu’un qui me ressemble.
« Je m’appelle Lhea.
- Moi aussi. Enchantée.
- Étrange comme rêve, en effet. Tu es quoi, une partie de ma personnalité ? »
Je penchai la tête sur le côté, interrogative.
« Non, je suis un être à part entière, aux dernières nouvelles…
- Ah, okay… »
Silence.
« Bordel, on se fait chier ici !
- Langage. Si tu es vraiment moi, tu ne dirais pas ce genre de vulgarité.
- Attends quoi ? … Mon cerveau est vraiment en train de pécloter. Moi qui ne dis pas de grossièreté ? Impossible.
- …
- Dis, est-ce que je suis vraiment en train de rêver ?
- Je ne pense pas, vu que… c’est mon rêve… »
Silence. Si encore nous en étions amusées quelques minutes avant, à présent, un certains malaise nous avait gagnées.
« Pour de vrai, qui es-tu ?
- Je pourrai te retourner la question.
- Tu es moi mais… En moins…
- Tu es moi mais… en plus… dit-elle en même temps que moi. Sombre ?
- Heh ! C’est toi qui est habillée bizarrement !
- Hein ?? s’outra-t-elle alors. Mais pas du tout ! Moi au moins j’ai pas l’impression de m’être coiffée avec une tasse ! »
Je passai une main dans mes cheveux courts.
« PUTAIN MAIS MES CHEVEUX VONT PARFAITEMENT BIEN ! »
Elle fronça des sourcils sans répondre. Un temps passa.
VOUS LISEZ
La pire des Familles 【𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻𝓯𝓮𝓵𝓵】(Terminée)
Fanfiction『Il y a des années de cela, humains et monstres vivaient en paix et en harmonie. Pourtant, un jour, une guerre éclata entre les deux camps, une guerre sanglante et sans merci. Sang et poussière coulaient à flot, mais aucun des deux opposants ne gagn...