•𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟐𝟒•

149 16 4
                                    

- Bordel mais qu'est-ce qu'il fiche ? ...

Je posai le verre que j'astiquais sur le comptoir et jetai, malgré la distance, un coup d'œil à travers l'entrebâillement de la porte à l'arrière du bar.

- Hé l'humaine, t'laisse pas déconcentrer et sers-moi un shot.

Je soupirai imperceptiblement, les yeux au ciel, et refis face à John Kevinson qui s'était lourdement accoudé devant moi. Il venait souvent le samedi soir pour boire un coup après sa longue semaine. John tenait un Buckstars au bout de la rue, très apprécié par les citadins, malgré sa dyslexie évidente. Je suis déjà allée y boire un chocolat chaud, mais pas plus d'une fois. J'avais neuf ans. Thierry, mon seul petit copain à ce jour, en avait onze. L'un de mes rares souvenirs avec lui se déroulait là-bas, lors d'une promenade après les cours.

[...]

- Hé, Lhelou, tu as déjà bu ?

- Bah ouais ?

- Sérieux ?

- Bah ouais. Je tiens à ma survie, moi. Tu voulais parler de bière ?

- Nan mais boire au Buckstars en fait.

- Non, jamais.

Thierry était une vraie tête à claque. Il était aussi le seul qui m'appelait Lhelou. Je ne me rappelle plus trop à quoi il ressemblait, mise à part ses cheveux bruns un peu trop longs et ses joues tout le temps rouges. Je ne me souviens plus comment on s'était mis ensemble non plus, peut-être même que cela n'était jamais arrivé. Peut-être que c'était juste un bon ami à qui je tenais la main pour ne plus penser à mon père adoptif qui me frappait à la maison, à ce cauchemar éveillé qui me poursuivait quand j'étais toute seule. L'aimais-je vraiment ? Ou me servais-je juste de lui pour penser à autre chose de plus con pour oublier ma vie domestique ?

- Viens alors, je vais utiliser l'argent de poche que me donne mon papa. Tu veux boire quoi ?

- Je n'ai pas soif.

- Mais je paye.

- D'accord.

Il tendit son petit bras pour pousser la porte transparente. Là, un monstre sombre aux yeux rubis posa son attention sur nous. Les cornes d'ivoire touchaient presque la caisse. Au-dessus de sa tête, il y avait tout ce qu'on pouvait acheter ici. Du café, du thé, du chocolat chaud, et même quelques confiseries alléchantes. Je détestais déjà les monstres à cette époque. Mon premier réflexe fut de grimacer en tirant Thierry en arrière. Mais Thierry était con. Il aimait bien les monstres, et puis, il se disait n'avoir peur de rien pour moi. Je pris soin d'ignorer le fait qu'il se faisait potentiellement uriner dessus de peur, et décidai d'en finir au plus vite avec ce monstre. Mais lorsque je levai les yeux pour faire mon choix, je ne pus que soupirer de désespoir.

- Il y a beaucoup de choses, fis-je remarquer en décalant discrètement ma frange pour y voir un minimum.

- Je veux goûter du café ! me coupa-t-il en me secouant frénétiquement l'épaule, pointant la cafetière derrière le détenteur des lieux.

- Quel genre de café ? cracha ce dernier sans la moindre politesse, visiblement sceptique de devoir servir deux enfants humains.

- Euh... Beh du café quoi, ce truc noir qui sent pas bon ?

- Pourquoi tu choisis du café si tu n'aimes pas l'odeur ? lui chuchotai-je sans comprendre.

- Bah peut-être que le goût est meilleur que l'odeur ?

La pire des Familles 【𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻𝓯𝓮𝓵𝓵】(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant