Chapitre 1

17.6K 743 84
                                    

Je m'appelle Talia JAMES, je vis dans un monde un peu unique en son genre, mais laissez moi vous présenter mon monde.

Claevia, pour être plus précise c'est un monde où habite ce qu'on appelle les "Éphémères", pour faire court, nous sommes comme les humains, à la seule différence, que le jour où l'on décède, on part en poussière.

Ici, cohabitent depuis 100 ans, deux espèces bien différentes, il y a nous, les Éphémères et l'autre espèce, on les nomme les Lunegrades; grands descendants de la déesses de la lune ayant la capacité des loups-garous. La seule chose qui les différencient de cette espèce est le faite que, le jour où ils décèdent est toujours un jour de pleine lune et leur corps ainsi que leur âme est emmenés vers la lune.

Ce qui différencie les Éphémères des Lunegrades n'est pas que le faite d'avoir la possibilité de métamorphose, mais aussi par rapport à leurs longévité, qui se compare au faite que, les Éphémères, ne vivent pas plus de 100 ans et que les Lunegrades, eux, peuvent vivre jusqu'à 600 ans.

Une nuit de pleine lune, un de ces Lunegrade s'est présenté comme leur représentant officiel, signifiant qu'ils voulaient se dévoiler et avoir la possibilité de cohabiter en paix et à visage découvert.

Le peuple d'éphémère fût d'abord réticent à cette idée, ils les évitaient, ou encore leurs lançaient des regards menaçants.

Mais un homme, un seul homme refusait de les traiter comme des parias, il se nommait Lewis Rudolph JAMES, mon grand-père, c'était un homme sage et respecté, étant le conseiller direct de la personne qui dirigeait notre peuple, c'est à dire le Roi Angus Clave.

Lors d'une assemblée, le Roi, Lewis , le chef des armées ainsi que l'alpha suprême, car oui, les Lunegrades ont aussi un chef, et les autres alphas sont des sous-chefs.

Donc lors de cette assemblée, Lewis leurs demanda tout simplement s'ils avaient des règles spécifiques à leur espèce ? L'alpha leurs répondit qu'ils n'avaient que 5 règles.

-Ne pas tuer d'êtres éphémères

-Ne pas désobéir à son alpha

-Ne pas révéler leurs identités (ancienne règles)

-Aidez le plus de monde possibles, peut importe l'espèce

Et enfin la dernière règles la plus importante :

-Personne ne s'oppose au lien d'âme-soeur.

Il leur expliqua que les loups ne peuvent tomber amoureux qu'une seul fois dans leur vie, et c'est ce lien qui défini avec qui ils vivront pour toujours. Il n'est pas non plus réservé exclusivement au loups, bien sûr, un loup peut se lier avec un éphémère, ce qui allonge la vie de l'Éphémère.

Mais tout cela se fait avec le consentement de l'Ephémère, aucune personne n'est forcée d'accepter le lien, mais si le lien est refusé, alors le loup mourra et ceci est irrémédiable. Le loup passera d'abord par des phases que l'on nomme le chemin de la perte, avant de décéder dans d'atroces souffrances.

Après cette longue entrevue, Lewis s'était finalement levé, et était allée en direction de l'alpha, l'alpha se leva à son tour, Lewis tendit sa main vers le loup, affichant un grand sourire. L'alpha lui saisis la main, Lewis lui souhaita alors la bienvenue et lui dit que, en cas de soucis, qu'il n'hésite pas à venir voir mon grand-père.

Et ainsi, le Roi décida alors d'une alliance laissant à l'Alpha suprême les pleins pouvoir sur les Lunegrades.

Théoriquement on pourrait souffler un bon coup, en pensant au faite qu'il n'y a pas eu de guerre, mais au début de cette "cohabitation" les gens étaient mauvais et méprisants, envers les loups malgré le discours du roi signifiant la paix, l'harmonie et le respect entre les deux espèces.

Puis un jour, Lewis pris la parole et signifia son mécontentement envers le comportement des Éphémères. Pour quelle raison les gens agissaient comme cela ? Tout simplement car les Lunegrades leurs étaient inconnus. Eh bien oui, ce qui nous fait réellement peur, c'est ce que nous ne connaissons pas.

Il leurs dit alors que pour eux c'était pareil, mais que eux, par rapport à nous, ils avaient du respect et de la tolérance. Le manque d'assurance et de confiance, ne justifiait alors en aucun cas leurs comportements.

Puis une dizaine d'années plus tard, les choses se sont améliorées, même si quelques Éphémères restent sceptiques.

The Eyes Of The Soul (EN CORRECTION) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant