- Et il m'a raccompagnée.
Je viens de lui raconter mon rendez-vous. Elle voit que je suis perdue, j'ai l'impression qu'elle aussi. C'est confus, je ne sais pas si je peux recompter sur lui, les doutes sont là, et la peur de se tromper aussi. Selen me conseille de faire la prière de consultation, ce que j'ai fait avant de dormir.
Le lendemain, pendant la pause déjeuner, je reçois un message. Pensant que c'est Imad, je m'attendais à une invitation à un second rendez-vous, pour discuter, encore. Mais ce n'est pas lui, c'est Tarik. Avec tout cela, je l'avais oublié, mais son message me fait plaisir, au moins je ne penserais plus à Imad, et j'ai besoin de penser à autre chose que lui.
« Salam aleykoum, je viens aux nouvelles, ça va ? »
Je lui réponds aussitôt :
« Aleykoum salam, c'est gentil, je vais bien merci, et toi ? »
« Ça va aussi, quoi de neuf ? »
Je pourrais lui raconter ma vie, le retour d'Imad, mais je me dis que ça ne l'intéresserait pas, il ne doit pas aimer ce genre d'histoire, et puis ce sont mes histoires, je ne vais pas tout lui raconter. On se connaît peu.
« Rien pour le moment, ma vie est ennuyeuse. Et toi ? »
Je mens, un peu... Mais j'estime qu'il n'est pas la personne à qui je dois parler de ma vie personnelle. Lui non plus ne me raconterait pas ce genre de chose.
« Rien non plus. Je monte bientôt à Strasbourg, si ça te dit qu'on se voie. »
Surprise, je reste un instant immobile, les yeux fixés sur l'écran. Il veut qu'on se voie.
« Ah bon, tu viens quand ? » répondis-je naturellement.
« Je sais pas encore, j'ai un ami qui vit à Strasbourg, je passerai le week-end chez lui, mais on s'est pas encore mis d'accord. »
Il vient donc seul. C'est un séjour personnel, non professionnel. Je réfléchis à ce que je vais lui répondre, je me sens un peu stressée d'un coup.
« Ah d'accord, on se tient au courant alors ? »
J'espère que cette réponse lui fera comprendre que je suis d'accord qu'on se voie. J'essaye de rester naturelle dans mes réponses, il peut penser que je suis réticente, mais en réalité je stresse. Pas seulement de le voir, mais parce qu'il y a Imad. Je ne peux pas m'empêcher de penser à lui, on a repris contact, et je ne sais pas encore si je veux me remettre avec lui. Et voir deux gars en même temps, même si Tarik n'est pas un prétendant, ce n'est pas mon genre.
« Oui, pas de souci. »
Je lis son message, puis c'est l'heure de retourner travailler, ça va me faire penser à autre chose.
Mercredi, le temps est nuageux, il fait de plus en plus frais, c'est bientôt l'hiver. Hier soir, Selen m'a annoncé qu'elle va se fiancer. Elle était toute contente, son prétendant, dont je connais maintenant le prénom (Ozan) lui a bien plu finalement. Elle ne m'a pas donné de date, car ils ne sont pas encore décidés. Je suis heureuse pour elle, ça veut dire qu'elle va bientôt se voiler, puisqu'elle avait dit vouloir le mettre quand elle se mariera. Finalement, ça va arriver vite, je suis ravie pour elle.
- Tu as trouvé une maquilleuse et coiffeuse pour les fiançailles ? lui demandé-je.
- Non, mais j'irai chez le coiffeur au pire.
- Je pourrais venir ?
Elle sourit en disant « mais bien sûr que tu peux venir ! ». Je souris, ravie. Lors des fiançailles, il n'y a pas de monde, seulement les proches, ce ne sont que les fiançailles, et religieusement parlant, je ne sais pas si les fiançailles font partie de l'islam. Le plus important est le mariage religieux, puis celui à la mairie pour que ce soit officiel aux yeux de la loi. Les gens se fiancent pour « se réserver ». Personnellement, je ne sais pas si je voudrais faire ça, je passerais directement au mariage si je pouvais.
VOUS LISEZ
Pauvre dans le halal (Inspiré de faits réels)
FanfictionJ'ai décidé d'écrire une histoire inspirée de mon expérience, J'utilise Ademo de PNL comme personnage, et des actrices indiennes. Je n'aime pas le rap de base, et j'ai commencé à écouter leurs sons depuis leur musique "à l'ammoniaque". Donc, je ne c...