Chapitre 4

346 33 4
                                    

Média : La tenue de Rita. (pour que vous ayez une idée) Ses cheveux sont normalement attachés en chignon donc on ne les voit pas dans l'histoire.
Bonne lecture !

🌍

🌍

- Comment ça va la mif ? Ça dit quoi ? Vous êtes chauds ?

L'un des rappeurs vient de créer une émeute en prononçant ces mots. Je n'ose plus bouger avec tous ces gens qui s'agitent autour de moi. Je jette un œil vers Selen, elle a un grand sourire collé au visage, son iPhone vers les deux hommes sur scène, elle snap et se snap en même temps. Elle veut me filmer mais je refuse en mettant ma main devant.

- Selen ! je râle, je t'ai dit que je veux pas qu'on me voit ici !

Une musique démarre, les rappeurs commencent à chanter. J'écoute vaguement, je suis surtout pressée que ça se termine, je ressors mon portable, encore un message de mon frère. Je lui réponds rapidement que ça a commencé, il me demande de lui envoyer un snap, ça me fait clairement chier, j'aurai l'air d'une fan ou une groupie en les filmant.

Je prends sur moi, si ça peut faire plaisir au petit frère... Je les filme rapidement, pour la première fois je suis obligée de les regarder, pendant 20 secondes, le temps de deux snaps, je les filme, et je fixe leur visage à travers mon téléphone.

- Celui avec la casquette c'est Ademo, et l'autre avec le chignon c'est N.O.S, me dit Selen.
- Cool, je dis.

Indifférence totale. J'arrête de filmer et envoie les vidéos à mon frère. Il va être content. Punaise mais les gros mots qu'ils disent ! J'aime pas du tout ça. La vulgarité, l'irrespect, je reste loin de ça normalement. Je vérifie l'heure. La première musique vient à peine de se finir. Mon dieu... ça va être long.

Au bout d'un moment, mon frère me harcèle tellement que je finis par décrocher mon téléphone. Bien sûr, j'ai du mal à l'entendre, la musique, les chants et cris des gens en plus des voix des rappeurs, m'empêchent d'entendre ce que le petit dit. Je me fais une idée de ce qu'il me dit, il veut les entendre chanter à mon avis.

- Bon je reste pas longtemps, écoute-les mais après t'arrêtes d'appeler, ok ? je dis assez fort pour qu'il m'entende.
- Oui vas-y, vas-y !

Je lève les yeux au ciel et laisse le téléphone allumé, l'écran pointé vers le plafond, Selen rigole en comprenant ce que je fais. Une minute passe et je commence à en avoir marre, j'ai mal au bras, donc je remets le portable près de mon oreille, je ferme l'autre oreille avec mon index pour mieux entendre.

- Bon ça suffit, j'ai mal au bras ! Vous faites quoi vous ? je lui demande.

- Rien, les parents dorment, mais fais-moi encore écouter sois pas égoïste ! Déjà que j'ai pas pu venir, tu sais que je kiffe PNL, fais-moi profiter !

Je souffle. Je ne savais pas qu'il les kiffe, puisque je ne les connais pas. Enfin maintenant je les connais vite fait, de force quoi. Je ne voulais pas ça, mais bon.
Selen ne fait pas trop attention à moi, elle est concentrée sur les rappeurs. Elle a l'air de s'éclater alors que je m'ennuie sa mère. Et merde. Bon je dois partir d'ici sinon je vais devenir vulgaire moi aussi.
Je suis sur le point de raccrocher, j'ai chaud, les gens me font chier, tout me soule ce soir. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour les copines...

- Attends Rita ! Raccroche pas, laisse allumer, me dit Egzon, t'as illimité en plus alors cherche pas d'excuse !
- Mais tu me soules, j'ai pas que ça à faire !

En fait si, j'ai que ça à faire. Les fans crient soudain plus fort, ils sont fous je vous jure. Je laisse donc le téléphone allumé mais le garde près de mon oreille parce que je me sens ridicule en le tenant en l'air. Je suis fatiguée de cette ambiance, en plus il est tard et j'ai envie de retrouver mon lit.

Pauvre dans le halal (Inspiré de faits réels)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant