— Allo ? Guillaume ? C'est moi, Julian.
— Ouais frangin ?
— Comment ça se passe avec Nathan ?
— Génial, il est trop balaise à Overwatch, j'vais le prendre dans notre team !
— Haha, c'est cool ! Tu peux m'le passer s'il te plaît ?
— Ouais, attends.
— Allo ?
— Nathan ? C'est Julian. Tout va bien ! le rassurai-je rapidement. Ton petit frère s'est endormi et j'me suis occupé de l'autre. Tu penses que je peux laisser Arthur seul le temps que je fasse l'aller-retour avec toi ?
— Il ne risque vraiment plus rien? Oui, bien sûr, il est déjà resté seul à la maison.
— T'en fais pas, il est safe! Ok alors! Je lui laisse un mot et j'arrive.
Je raccrochai et pris un morceau de papier et un stylo sur la petite table du salon où je laissai quelques lignes pour Arthur au cas où il se réveillerait avant qu'on ne soit de retour, son frère et moi. Ceci fait, je déposai le mot à côté de lui tout en vérifiant qu'il allait toujours bien puis je quittai la maison.
Sur le chemin du retour, des milliers de pensées m'assaillirent : Est-ce que j'avais bien fait de réagir comme ça ? Est-ce que ce type ne risquait pas de se venger sur sa famille malgré mes menaces ? Et qu'allait penser Nathan de ce que j'avais fait ? J'allais bien devoir lui expliquer. Nathan... Je ne parvenais pas à me sortir son visage de ma tête.
J'avais pris le bus pour le retour, je ne voulais pas laisser le petit trop longtemps tout seul, et je me retrouvai devant chez moi avant même que je ne m'en rende compte. Il allait falloir la jouer serré, j'étais quand même parti près de quatre heures.
Mom était dans la cuisine comme à son habitude et les deux autres étaient au salon, regardant une vidéo sur YouTube : un let's play sur Kingdom Hearts. Je souris en les voyant tous les deux s'amuser : ça me faisait plaisir qu'ils s'entendaient bien, même si je n'en avais pas vraiment douté.
— Hello la gang ! lançai-je avec un sourire en entrant dans le salon.
Les deux se retournèrent et Nathan se leva pour m'enlacer (j'avais remarqué qu'il était très tactile). Je lui rendis son étreinte, non sans, encore une fois, ressentir un drôle de malaise.
— Comment tu te sens ? demandais-je une fois qu'il m'avait lâché.
— Bien mieux grâce à toi, Julian. Merci, me dit-il en souriant.
— Pas de merci ! Par contre, il va falloir qu'on parle toi et moi si tu veux bien.
— Juliaaaaaan... Tu peux venir ici, s'il te plaît ? me lança Mom de la cuisine, interrompant notre discussion.
— J'arrive ! lui lançai-je. On se retrouve après Nathan.
Il me fit un signe de la tête et je le laissai avec mon petit frère alors que je me rendais à la cuisine.
— Oui Mom ?
— Assieds-toi, j'ai à te parler.
Awww... Ça n'augurait rien de bon quand Mom prenait un air si sérieux. Mais je fis ce qu'elle me dit et m'installai sur une chaise.
— Mom, désolé, j'ai totalement oublié le pain !
— Pas grave ! Elle prit également une chaise et s'installa à table, face à moi. Il faut qu'on parle de ton nouvel ami.
VOUS LISEZ
Un monde parfait ou presque...
RomanceSlice of life de deux adolescents homosexuels. Julian passe sa vie avec son groupe et sa musique lorsqu'il fait la rencontre improbable d'un garçon qui va bouleverser sa vie... Mais Julian cache aussi un lourd secret... Parviendra-t-il à concilier...