Les deux jours suivant passèrent super rapidement entre les cours et les répétitions jusque tard dans la nuit et nous étions épuisés mais contents d'être enfin vendredi. Nathan avait bossé comme un malade : il avait repris confiance en lui à l'école depuis plusieurs jours (avec ce qu'il avait vécu avec son frère aîné, il avait lâché les cours ces derniers mois) et il avait appris toutes nos chansons par cœur avec une aisance qui me surprenait encore. Ce soir, il se ferait connaître !
J'étais vraiment fier de lui et de tout ce qu'il accomplissait, il était un vrai acharné de travail, motivé par la condition que ses parents lui avaient imposée. Chaque jour passé en sa compagnie était plus beau que le précédent et il faisait partie intégrante de la famille à présent.
— Ça te dit qu'on passe chez mes parents ? J'irai récupérer quelques affaires et j'ai envie de leur faire un petit coucou.
— Bien sûr ! Allons demander à Mom si elle veut bien nous déposer.
Nous venions de rentrer des cours et nous n'avions rendez-vous que vers 18h00, ce qui nous laissait un peu plus de deux heures devant nous. Mom accepta de nous conduire et c'est sous la surprise des parents de Nathan que nous débarquâmes.
Arthur était heureux de nous revoir, surtout son frère qui devait bien lui manquer : il était tout seul là-bas à présent et il devait s'ennuyer ferme le pauvre. Sandra nous proposa de rester dîner et nous acceptâmes bien entendu.
Le repas fut excellent (comme à chaque fois, je n'étais pas quelqu'un de difficile, si on mettait de côté le fait que j'étais vegétarien) tout comme l'ambiance à présent : je m'entendais vraiment bien avec les parents de Nathan et ils commençaient à me le rendre (surtout Sandra) et le sourire qui quittait rarement le visage de leur fils devaient y être aussi pour quelque chose.
— J'ai une idée ! proposai-je soudainement.
— Ah ! Ça risque de pas me plaire si t'as une idée, me lâcha Nathan en souriant.
— Pas faux ! rigolai-je.
Je me tournai vers ses parents.
— Et si vous veniez avec Arthur à la maison ? Vous pourriez rester avec Mom et Guillaume pour regarder le concert avec eux ?
— Je ne sais pas... commença Sandra.
— Oh oui, maman ! Je veux aller voir Guillaume ! s'exclama Arthur tout excité à l'idée de revoir mon petit frère et son nouvel ami.
Les deux parents se regardèrent et d'un coup d'œil entendu, ils acceptèrent ma proposition. Je vis le visage de Nathan se décomposer, il resta silencieux sans quitter la table des yeux. Je lui soufflai à l'oreille en prenant sa main.
— Fais-moi confiance ! Ils vont voir ce que je vois en toi.
Il resta muré dans son silence mais pressa ma main dans la sienne.
— Il faut juste que je repasse à la maison pour me changer avant d'y aller. Et aussi que je prévienne Mom où elle risque de me tuer !
Nathan éclata de rire : le coup de chaud était passé. Lorsque le repas fut terminé, nous passâmes dans sa chambre le temps qu'il se change et qu'il prépare quelques affaires pour le week-end, puis nous partîmes à la maison.
Arthur et Guillaume, qui étaient déjà devenus les meilleurs amis du monde, jouaient à la console et Georges et Sandra restèrent à la cuisine discuter avec Mom alors que Nathan et moi montâmes dans ma chambre.
— C'est pour toi.
Je tendis un paquet à Nathan qu'il s'empressa d'ouvrir et il en sortit un sweat à capuche blanc avec le logo de notre groupe.
VOUS LISEZ
Un monde parfait ou presque...
RomanceSlice of life de deux adolescents homosexuels. Julian passe sa vie avec son groupe et sa musique lorsqu'il fait la rencontre improbable d'un garçon qui va bouleverser sa vie... Mais Julian cache aussi un lourd secret... Parviendra-t-il à concilier...