Mon réveil sonna à 9h00. La sonnerie me vrilla les oreilles et j'avais un mal de crâne horrible : mauvais lendemain de veille (il est vrai que je n'avais pas fait semblant). Je restai quelques minutes les yeux ouverts à regarder dans le vide, le temps que mon corps et surtout ma tête s'habituent à ce dur réveil.
Je me levai vraiment difficilement, j'avais mal dans le bas du dos et il me fallut plusieurs minutes pour me rappeler ma chute. Je choisis des vêtements un peu plus classique (un jean noir, un tee-shirt blanc et une chemise noire par dessus), je voulais être présentable pour ce midi, et j'allai à la salle de bain.
— Wow, la tête que j'ai ! C'est mal parti pour paraître correct !
La douche me fit du bien et c'est en meilleure forme que je quittai la salle de bain. Je rejoignis Mom qui était déjà levée. Guillaume, lui, dormait encore, après tout c'était dimanche.
— Salut Mom, dis-je en l'embrassant.
— Bonjour, bien dormi ?
— Mmm pas assez... .
— Je veux bien te croire, me sourit-elle. Tu veux quoi pour le p'tit déj ?
— Rien merci, je vais juste prendre un jus de fruits. Je subis encore le lendemain de veille, rigolais-je.
— Ouais, j'ai bien entendu ça, fit-elle sur un ton de faux reproches, me rappelant ma chute dans les escaliers de la veille (et qui me rappela d'où venait la douleur que j'avais dans le bas du dos).
Je m'installai à table et je me servis un verre de jus d'orange. La première gorgée avait vraiment du mal à passer, mais finalement, ça me retapa un petit peu, bien que mon estomac n'apprécia pas énormément le traitement.
— Tiens prends ça, ça te fera du bien, lança Mom tout en me tendant une boîte de cachets pour la tête.
— Merci Mom !
Je regardai par la fenêtre, il faisait beau aujourd'hui. Tant mieux, je me voyais mal me taper une heure de marche sous la drache, les bus ne circulaient pas le dimanche.
— Alors, prêt pour la rencontre ? me demanda Mom mine de rien.
— J'en sais rien. Je suppose, éludai-je.
Elle ne posa plus de questions, sachant qu'il était inutile de m'ennuyer dans mon état et elle se remit à préparer le repas de midi. J'allai me lever lorsque j'entendis Guillaume littéralement dévaler les escaliers.
— Bonjour tout le monde, cria-t-il de trop bonne humeur.
Ce qui n'aida pas mon mal de tête et je grimaçai.
— Bonjour démon, fis-je en embrassant mon petit frère.
— Hey Ju', bien dormi ? Tu t'es bien amusé hier ?
— Ouais, ouais. C'était sympa, lui souris-je. Et toi, tu as passé une bonne soirée ?
— Ouaiiiiis ! J'ai joué à LoL avec Antoine, je deviens super bon en Jungler!
— Hahaha ! Tu vas devenir un pro bientôt.
— Je veux !
Je me levai et quittai la table.
— Bon faut que j'y aille, j'ai de la marche à faire et j'aimerais faire un arrêt au magasin avant. A tantôt!
— Ça marche. Tu seras là pour dîner ce soir ? demanda Mom.
— Euh bah oui, bien sûr. Au pire, je te préviens s'il y a un changement de programme.
— Tu vas où ? me demanda Guillaume.
VOUS LISEZ
Un monde parfait ou presque...
RomanceSlice of life de deux adolescents homosexuels. Julian passe sa vie avec son groupe et sa musique lorsqu'il fait la rencontre improbable d'un garçon qui va bouleverser sa vie... Mais Julian cache aussi un lourd secret... Parviendra-t-il à concilier...