Jenny et Max se regardèrent, un grand sourire sur le visage (un peu de ketchup coulait du coin de la bouche de Max, chose que Jenny tenta de lui faire remarquer discrètement). Ils étaient ravis de mon changement d'attitude.
— Tu sais ce que tu vas faire alors ?
— Non, aucune idée honnêtement. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation avant.
— J'ai une amie lesbienne, commença Max. Peut-être qu'elle pourrait te filer quelques conseils ?
— T'as une amie lesbienne toi ? s'étonna Jenny.
— Bah quoi! T'es pas ma seule amie tu sais! Bon, ouais, j'avoue, elle me plaisait et j'ai essayé de la draguer, mais elle m'a rembarré en me disant qu'elle préférait les meufs. Mon charme naturel ne peut pas marcher à tous les coups ! Mais on est restés en contact.
J'imaginai la scène et je me mis à rire. Ce que ça faisait du bien. Max se tut, vexé, pendant au moins trois secondes avant de rire avec moi.
J'aimais trop ce gars ! Il était toujours de bonne humeur, comme Martin.
Maxime était un beau mec, typé méditerranéen, de part son père Espagnol. Avec ses cheveux couleur corbeau lui tombant sur les épaules, sa peau hâlée et ses yeux gris qu'il avait hérité du côté de sa mère, il avait un succès fou auprès des filles (et vu que j'étais officiellement gay, je pourrais ajouter auprès des mecs aussi, même s'il ne m'attirait pas du tout, il était comme un frère pour moi).
C'était un garçon plein d'énergie, il avait été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de basketball durant nos six années de collège et de lycée, et il jouait toujours dans le club local. En plus, il avait toujours plein d'anecdotes qui lui tombaient sur le coin du nez, comme les vieux qui ont toujours un truc à dire et s'il devait arriver quelque chose de bizarre ou de marrant, on pouvait être sûr que ça serait pour Max ! Jamais on ne s'emmerdait avec lui.
Nous avions quasiment le même âge (il était de mars et moi de décembre) et forcément, il était devenu mon meilleur ami dès notre première rencontre à la rentrée scolaire en première primaire. Jour depuis lequel nous ne nous étions jamais quittés (sauf durant mes quinze ans, mais je préférais ne plus trop penser à cette période).
C'était avec lui que j'avais créé notre premier duo (il était sacrément doué à la basse depuis tout petit) qui deviendrait plus tard un trio avec l'arrivée de Jenny et la création des « Black Pets ».
— Julian?
Max me tira de ma rêverie.
— Pourquoi pas, répondis-je finalement. Au point où j'en suis.
— De toute façon, cette fois, tu seras pas tout seul. On va bien trouver une solution. Et puis, j'me suis entiché de Nathan, il est adorable et il a l'air vraiment super gentil.
Je regardai Jenny de biais. C'était quoi cette phrase ? Elle perçut mon regard et se mit à rire !
— Tu serais jaloux ? rigola-t-elle. Ah ça ! Ça m'étonne de toi !
— Oui, non, mais "entiché"?
— Comme avec Max ou toi, voyons ! De toute façon, de un il est trop jeune pour moi et de deux, j'peux pas lutter contre toi !
— Je préfère ça ! conclus-je avec un grand sourire.
Nous rîmes tous les trois une nouvelle fois.
Nous étions encore installés à table quand mon téléphone sonna. Je m'empressai de le prendre et je fus déçu de voir que ce n'était pas Nathan.
VOUS LISEZ
Un monde parfait ou presque...
Roman d'amourSlice of life de deux adolescents homosexuels. Julian passe sa vie avec son groupe et sa musique lorsqu'il fait la rencontre improbable d'un garçon qui va bouleverser sa vie... Mais Julian cache aussi un lourd secret... Parviendra-t-il à concilier...