Chapitre 16 - Au revoir

19 2 0
                                    

Nous partîmes quasiment directement après la remise de prix : les cours reprenaient le lendemain et nous avions de la route à faire. De plus, tout le monde était épuisé malgré l'excitation de la victoire et nous étions pressés de rentrer à la maison. Nous nous dîmes tous au revoir avant de monter dans nos voitures respectives.

— Prudents sur la route, lançais-je à Jenny et Thibaut, les deux autres conducteurs. On se voit tous demain après les cours pour le gros debrief !

Quelques coups de klaxon en guise d'au revoir et les voitures démarrèrent. J'eus droit à Guillaume qui s'était installé sur moi tout le trajet du retour, il s'était endormi et ne m'avait pas lâché. Arthur avait fait pareil avec Nathan, et nous étions tous les deux, coincés par nos deux petits démons. Ils avaient tenu le coup jusqu'au bout, j'étais vraiment fier de ces deux-là, tout comme Nathan l'était. Sa façon de les regarder le prouvait.

Je me repassai tout notre concert dans la tête, souriant malgré moi lorsque je tournai le regard vers Nathan. A son expression, je savais qu'il faisait pareil, revivant notre show. Nous étions encore une fois connectés, sur la même longueur d'ondes. Nous nous endormîmes rapidement et fûmes réveillés par l'arrêt de l'auto dans l'allée de la maison, il était déjà presque deux heures du matin.

Nous montâmes les deux petits qui ne nous avaient toujours pas lâchés dans la chambre de Guillaume et, une fois bien installés dans leur lit, nous redescendîmes saluer nos parents et remontâmes aussi vite. Après le passage à la salle de bain qui fut relativement rapide, nous nous couchâmes dans les bras l'un de l'autre et nous endormîmes la tête pleine de rêves.

Le réveil sonna bien trop vite à mon goût. J'ouvris difficilement les yeux, il faisait toujours noir. Je regardai l'heure, 4h12. Ce n'était pas mon réveil, mais mon téléphone qui sonnait. Je le pris et vis que c'était Jenny qui m'appelait. L'inquiétude me gagna vite.

— Allô ?

— Ju' ! Y a un prob ! Thibaut, Mélissa et Florian ont eu un accident juste après la frontière. Ils ont été emmenés au CHU de Mons. Je passe te prendre ! Sois prêt dans dix minutes.

Elle raccrocha avant que je ne lui réponde et ce fut la voix de Nathan que j'entendis de très loin, comme si j'étais ailleurs et non pas assis sur mon lit. J'étais encore en train de digérer la nouvelle.

— C'était qui ?

Je sentis l'inquiétude dans sa voix.

— Jenny ! Thibaut a eu un accident, lui répondis-je un peu machinalement, répétant bêtement les mots de mon amie.

— Quoi ?

Le sommeil le quitta d'un coup et nous nous habillâmes très vite, en silence. J'étais vraiment anxieux n'ayant pas pu avoir plus de nouvelles. J'ignorai totalement dans quel état se trouvaient nos amis. Jenny arriva même pas cinq minutes plus tard alors que je finissais d'écrire un mot pour Mom et nous partîmes tous les trois. Il y en avait bien pour quarante minutes de route.

Jenny nous expliqua que c'était Mélissa qui l'avait appelée mais qu'elle n'avait pas pu lui en apprendre plus et lorsque j'essayai de la joindre, c'était directement sur messagerie, tout comme les téléphones de Florian et Thibaut. J'essayai également de joindre Maxime et Sophie, sans succès.

— Calme-toi chaton, c'est pas le moment d'avoir un accident !

Elle roulait bien au-dessus de la vitesse limite.

— Je sais, désolée, j'suis vraiment en mode flippé. J'espère que c'est pas trop grave !

— Moi aussi, je l'espère, soufflai-je pour moi-même.

Un monde parfait ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant