Tout était passé si vite ces dernières semaines. D'abord, il y eut bien entendu le concert de Nightwish en VIP s'il vous plaît! Puis les vacances en Australie qui furent incroyables et nous en avions profité un max, ayant même la chance de jouer avec Taylor et Matt, un couple de musiciens gay que nous avions rencontrés dès notre deuxième jour pour ne plus les quitter. Le plus difficile fut le retour en Belgique : déjà se séparer de nos amis n'était jamais cool (on avait vraiment passé une semaine de rêve avec eux), mais le changement brusque de température entre les deux pays était sidérant, ici il neigeait alors que là-bas c'était l'été ! D'ailleurs, Nathan était bronzé comme pas possible ce qui lui donnait un charme exotique fou et typique : le blond aux yeux verts à la peau hâlée, digne des...surfeurs australiens (pour ma part, j'avais plus rougi que bruni, le soleil et moi n'étions pas très potes !).
Puisque nous n'avions plus cours, nous passions le plus clair de notre temps à nous occuper du groupe, écrire et jouer de nouvelles chansons, réarranger certaines autres, préparer notre setlist, notre spectacle, notre voyage etc. Nathan et moi, fûmes mis à contribution pour trouver des endroits où nous pourrions nous loger, voire même jouer en échange du gîte et du couvert lorsque nous ne nous produirions pas officiellement (cela allait grandement réduire les frais) et notre renommée (toute relative encore mais déjà bien réelle) nous aida grandement, plusieurs personnes se proposant, via notre site, instantanément pour nous héberger.
J'avais aussi mis temporairement de côté mon projet de démantèlement du réseau, par manque de temps surtout.
Puis ce fut Noël, une période difficile pour Mom, Guillaume et moi. Mais cette année, Georges, Sandra avaient insisté pour que nous le passions tous ensemble et je les en remerciai vraiment car Mom et Guillaume passèrent un vrai Noël, ce qu'ils n'avaient plus eu depuis longtemps. J'appris également ce soir-là que Guillaume avait une amoureuse, Chaden, qui était dans la même classe que lui et nous ne manquâmes pas de l'embêter toute la soirée (et les jours qui suivirent) à son grand désespoir, mais j'obtins la promesse de la rencontrer avant notre départ le mois d'après. La semaine suivante, nous fêtâmes le nouvel an avec le groupe au club, en jouant bien entendu (nous jouions quasiment toutes les semaines et le club ne désemplissait pas lorsque nous étions à l'affiche et la plupart des bénéfices allaient pour la cagnotte du groupe).
Finalement les journées, tout comme les soirées furent bien remplies et nous n'attendions tous qu'une chose : le grand jour. Notre première date était à Liège, ce n'était pas très loin pour commencer, et nous devions jouer trois jours là-bas, ce qui ouvrait nos deux mois de tournées officielles. Deux mois! C'était long mais notre manager (merci Caro) était parvenue à plusieurs exploits : le premier étant déjà de nous faire jouer toutes les semaines ou presque, et plusieurs fois certaines semaines, un peu partout dans le Benelux avec la dernière date en apothéose, et c'était son deuxième exploit et son petit cadeau, à l'ancienne Belgique, à Bruxelles. Nous avions eu raison de lui faire confiance.
Quelques jours avant notre départ, nous fûmes tous surpris de recevoir un Facetime de la part du groupe Bastille (que nous avions rencontrés pendant Werchter l'année d'avant) nous encourageant et espérant nous croiser sur la route.
Nous étions tous bien évidemment au taquet cette dernière semaine, chacun apportant sa dernière idée pour la tournée : deux mois pouvaient passer vite, mais rester enfermés dans un car tous ensemble pendant plusieurs jours pouvaient aussi devenir rapidement un problème, ce que nous voulions éviter. Nous étions neuf à partir : Martin notre chauffeur et homme à tout faire (dans le bon sens du terme, ses gros bras et sa bonne humeur naturelle nous seraient bien utiles!), Caroline notre manager et agent qui gérait tout l'administratif et la paperasse (et il y en avait!) ainsi que les contacts officiels sur place plus d'autres trucs dont je me foutais éperdument, Florian notre ingénieur son et lumière et tout ce qui touchait à la mise en place du groupe et bien évidemment le groupe composé de Mélissa, Sophie, Maxime, Jenny, Nathan et moi (peace Thib!).
VOUS LISEZ
Un monde parfait ou presque...
RomanceSlice of life de deux adolescents homosexuels. Julian passe sa vie avec son groupe et sa musique lorsqu'il fait la rencontre improbable d'un garçon qui va bouleverser sa vie... Mais Julian cache aussi un lourd secret... Parviendra-t-il à concilier...