Les cours se terminèrent et Eren, soulagé, balança son classeur dans le fond de son sac. Il se tourna ensuite vers Armin, lui rendit les quelques euros qu'il lui devait et se leva dans la hâte.
-Désolé, mais je vais rater le bus.
Il se dépêcha, perdit un poumon en chemin, mais il parvint à rattraper le bus.
Message reçu à : 16h51
De : Levi
« Je te vois. »
Eren tourna la tête dans tous les sens comme un flamand rose. Levi était assis au fond du bus à côté d'un type aux airs un peu débraillés qui n'arrêtait pas de s'endormir et de se cogner la joue contre la vitre.
-Tu vas bien ? Demanda-t-il.
-Plutôt, répondit Eren. Comment t'as fait pour être dans le bus avant moi ?
-J'ai des petites jambes mais je marche vite et je sais passer entre les gens. Ça aide.
L'homme assis contre la vitre grogna et bâilla.
Assez rapidement, le bus atteint la destination d'Eren, il s'empressa donc de saluer son ami et de descendre de là. Dans la chaleur étouffante de l'été, il avança avec peine et sueur. Il sentait son sac à dos coller contre son dos, la transpiration dégouliner le long de son front.
-T'en as une de ces têtes, le taquina son père lorsqu'il arriva à bon port.
-C'est ça que ça fait, l'université. Tu comprends ma douleur ? Je peux arrêter ?
-Alors là, jamais de la vie garçon. Vrai homme commence une chose et la termine.
-Vrai homme ne transpire pas comme un porc, renchérit Eren.
Son père rit.
Levi ne rentra pas chez lui. Comme tous les mardis, après les cours, il avait rendez-vous avec son oncle Kenny pour l'aider à tenir son bar et discuter. Il l'aimait beaucoup et appréciait passer du temps avec lui. Il avait toujours une anecdote à raconter, et de bons conseils. Il était l'homme de référence pour Levi.
-Tout à l'heure, une minette est rentrée. Mini-jupe, beau décolleté. Te laisse pas avoir par ce sorcières, gamin. Elles sont belles à regarder et te donnent l'eau à la bouche, mais elles sont rusées et te prendront ton argent et ton cœur. Ce qu'il te faut, c'est une femme, une vraie, qui prendra soin de toi et qui te préparera de bons petits plats.
Kenny était sexiste et misogyne sans même s'en rendre compte.
-Je t'ai déjà dit que j'étais gay, répondit Levi.
-Ouais, tu sais pas ce que tu rates. C'est bien ton seul défaut, ça. Avec qui je dois parler de gonzesses moi ?
Un peu homophobe, aussi.
-T'avais pas une copine par hasard ?
Kenny lui envoya un clin d'œil.
-Tiens, occupe-toi de laver ces verres-là puis va-t'en. Tu me fous le cafard.
Levi obéit. Il retira son tablier, récupéra ses affaires et fit la bise à son oncle. Il sourit lorsqu'il vit le message qu'il avait reçu plus tôt.
Message reçu à : 17h14
De : Eren
« T'as fait quelque chose à tes cheveux ou j'ai rêvé ? »
Il aimait Eren bien plus qu'il ne voulait se l'avouer.
Message à : Eren
« Pas du tout. C'était un prétexte pour venir me parler ? »
Message de : Eren
« Tu lis bien les gens. C'est gênant. »
Levi passa la soirée accroché à son téléphone. D'un côté, il parlait à Eren par texto, de l'autre, il discutait avec Erwin qui lui disait quoi répondre.
-Heureusement que t'es là, dit-il à ce dernier.
-C'est que je suis le meilleur, que dire d'autre.
-Tu crois que je devrais lui dire ? Demanda Levi.
-C'est inévitable. Sauf si tu veux passer ta vie seul et reclus de la société.
Il songea un instant à une vie aux côtés d'Eren.
-Oh, c'est le pied. Imagine si on se tient la main, et tout.
-Tu me fais pitié.
Erwin pouffa derrière son téléphone, entraînant Levi avec lui. C'est vrai qu'il se faisait de la peine à lui-même.
-Vingt et un an et toujours pas foutu de déclarer sa flamme. C'est risible, t'as raison.
-Et au pire, un râteau n'a jamais tué personne. Va chercher ta proie, chérie.
-Je lui envoie un message, là. Pour le voir une fois en dehors des cours.
Message à : Eren
« Tu veux qu'on se voie quelque part ?»
Message de : Eren
« Oui. Semaine prochaine ? »
Message à : Eren
« C'est très long ça comme délai dis-moi. »
Message de : Eren
« Je sais me faire désirer. Tu n'as qu'à manger avec nous à midi. Erwin aussi.»
-C'est lui que j'aimerais bien manger, ajouta Levi après avoir lu les messages à Erwin.
-T'as la dalle.
-Logique.
Leur discussion se finit ensuite et Levi raccrocha. Allongé dans son lit, il s'endormit rapidement et plongea dans un sommeil sans rêve.
VOUS LISEZ
S. O. S.
FanfictionLevi disparaît sans laisser de traces. Eren met tout en œuvre pour le retrouver. Mais malheureusement pour lui, la liste de suspects ne fait que s'allonger. Amitié, amour, haine et jalousie. Lequel des quatre triomphera?