Chapitre huitième

209 21 4
                                    

Levi entra dans le bar de son oncle et avança instinctivement vers le comptoir. Il avait d'énormes cernes sous les yeux, un air fantomatique.

-Ben alors, c'est quoi cette tête ?

Kenny lui tendit un tablier qu'il noua sans réfléchir.

-Papa et maman ne vivent plus ensemble, annonça-t-il.

-Pardon ?

-Ils vont divorcer.

Le jeune homme posa ses deux mains contre le bar et bascula sa tête vers l'avant. Il regarda ses pieds quelques secondes, inspira une grande bouffée d'air et se mit au travail sous le regard ravi de son oncle.


Sasha décrocha le téléphone qui sonnait. Elle passa son essuie de vaisselle sur son épaule, s'appuya contre la vitrine qui contenait ses plus beaux couverts et sourit.

-Hanji !

-Désolée de ne pas avoir appelé plus tôt.

-Je te pardonne. Alors, comment tu vas, là-bas ?

-Ça va. Tu me manques. J'ai envie de revenir.

-Tu me manques aussi. Deux ans, ça commence à faire long, se plaignit-elle.

Elle entendit Hanji acquiescer. Puis, celle-ci s'exclama :

-Tu ne vas jamais deviner de qui j'ai pu me rapprocher.

-Ne me dis pas que...

-Si, la coupa-t-elle. En chair et en os.

-Arrête, Hanji. N'oublie pas tout ce qu'il t'a fait subir. Il ne connaissait même pas ton prénom.

-Il ne me reconnaît pas, l'ignora-t-elle.

-Tu as beaucoup changé depuis le collège, lui fit remarquer Sasha.

Un silence s'installa.

-Je l'aime encore, déclara Hanji.

Sasha reprit son haleine, prête à sermonner sa meilleure amie, mais elle ne protesta pas. En revanche, elle lui posa une question.

-Pourquoi rester avec ton Erwin alors ?

-Par opportunisme.

-Je ne comprends pas

-Tu verras, la rassura Hanji.


Eren mangeait avec entrain. De temps à autre, il intervenait dans la conversation d'Armin et de Conny, mais le reste du temps, il essayait surtout de remonter le moral à Levi qui avait l'humeur dans les chaussettes depuis que les démarches pour le divorce de ses parents avaient commencé. Il noua leurs doigts.

-Au fait, commença Eren en se tournant vers Erwin, elle va dans quelle université, Hanji ?

-Oh, elle a déjà fini depuis longtemps. Elle est vétérinaire.

-Tu sors avec une vieille, se moqua Conny. Mikasa pouffa également et renversa sa boisson sur elle.

-Le karma t'a entendu, lui fit remarquer Armin. Moi, je me demande, depuis combien de temps tu connais Levi ?

Erwin posa sa nourriture comme s'il s'apprêtait à raconter l'histoire du siècle.

-Depuis presque dix ans.

Eren s'exclama.

-Au début, poursuivit Erwin, on se parlait sur un site. Mais il habitait le pays d'à côté, alors on ne s'est rencontré réellement qu'il y a deux ans, quand il a emménagé.

S. O. S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant