Chapitre cinquième

242 25 2
                                    

Levi et Eren étaient face à face, les mains dans les poches et le regard perdu. Autour d'eux, les oiseaux chantaient dans le parc tandis que les enfants jouaient sur le toboggan. Quelques courageux passèrent en courant, leurs plus beaux habits de sport sur eux, puis un chien aboya lorsque son maître lui lança la balle.

-J'ai cru que ce jour n'arriverait jamais, commença Levi.

-Je suis tellement désolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.

-C'était très gamin de ta part.

-Je sais. Tu as le droit de m'insulter, si tu veux.

-Je ne suis pas aussi méchant.

Eren était soulagé. Malgré son comportement inexcusable, Levi parlait d'une voix douce et ne déversait aucune haine envers lui. Eren était très reconnaissant. Il se rendit compte également de la part d'égoïsme qui résidait dans toutes ses actions avec Levi ; tout ce qu'il avait entrepris envers lui avait été réalisé dans une tentative désespérée de se comprendre lui-même et de s'y retrouver parmi ses sentiments. Il se sentit minable et voulut s'excuser une nouvelle fois, mais à peine avait-il prononcé une syllabe que Levi posa sa main sur la sienne.

-Ne me fais plus de mal, s'il te plaît.

-C'est promis, jura Eren.

Erwin se vêtit de ses plus beaux vêtements et envoya un message à sa petite-amie pour la prévenir de son arrivée. Il marcha au pas de course dans la hâte de la retrouver ; cela faisait plus de deux semaines qu'ils ne s'étaient pas vus.

-Hanji !

Elle se retourna et sa queue de cheval flotta dans les airs. Son délicieux parfum arriva aux narines d'Erwin qui s'empressa de l'embrasser dans le cou.

-Pas de trop, tu sais que je n'aime pas ça, dit-elle en l'empêchant de se coller davantage à elle.

-Tu m'as manqué.

-Toi aussi.

Le jeune homme ne tenta pas de lui prendre la main car il savait qu'elle le repousserait. Hanji n'était pas quelqu'un de très tactile ; ils étaient complètement à l'opposé l'un de l'autre. Elle ne montrait pas souvent ses sentiments, n'envoyait pas énormément de messages et se lassait étrangement vite. Erwin devait être inventif, la surprendre régulièrement afin qu'elle ne cesse de s'intéresser à lui. Il était parfois compliqué pour lui de lire ses émotions puisqu'elle refusait de les faire transparaître aux yeux de tous.

-Regarde la mouche, s'écria-t-elle. Imagine si je lui arrache les ailes, ce serait marrant, je pourrais attacher une petite corde et la promener.

-T'es absolument bizarre, tu sais ça ?

-Bien sûr ! Je prends ça pour un compliment.

Le couple se promena un peu dans la ville. Ils arpentèrent les rues, s'arrêtèrent devant quelques vitrines à la guise d'Hanji, puis passèrent à côté du parc. Erwin aperçut Levi assis avec Eren mais il décida de le laisser en paix pour arranger leur histoire. Il voulait que son meilleur ami soit heureux. Hanji remarqua aussi Levi et le fixa pendant quelques secondes avec attention, puis elle reprit son comportement normal.

Le soir venu, Eren raccompagna Levi chez lui. La brise leur caressa les bras à plusieurs reprises, leur hérissant des frissons à chacun de ses passages. Levi avait sa main agrippée au petit doigt d'Eren.

-Merci de m'avoir pardonné.

-Merci de m'avoir raccompagné.

Ils s'adressèrent un sourire sincère.

S. O. S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant