Levi resta éveillé la plupart de la nuit à repenser à la discussion qu'il venait d'entendre dans la ruelle.
Il était debout près d'une énorme beine d'une couleur indescriptible. Une forte odeur de nourriture périmée s'en dégageait. Au loin, Levi reconnaissait clairement la voix de son père et celle de sa mère. Ils se disputaient.
-Je vais m'arranger pour que tu ne puisses plus l'approcher, tu verras, menaça Kuchel.
-Laisse tomber, ça fait des mois que le divorce a été prononcé. Pourquoi tu t'entêtes ?
-T'es une mauvaise influence pour lui.
-Pas plus que toi, rétorqua son père. Heureusement que ton frère m'a tout dit.
-Kenny a toujours été jaloux de moi et tu le sais, répondit Kuchel. Il t'a menti.
-Et tu crois que les photos qu'il m'a montrées étaient truquées ?
Levi n'écouta pas le reste de la conversation. Il s'éloigna les poings serrés. Kenny avait brisé sa famille ? L'homme qu'il considérait comme son deuxième père ? Il n'en revenait pas. Levi fut pris par une vague de haine. Toute sa vie, il l'avait passée aux côtés de son oncle. Il se rappela clairement son enfance chez lui, leurs secrets partagés, les après-midis affalés dans le divan à commenter les émissions de télé-réalité. Tout s'embrouilla dans la tête du jeune homme et il se jura de ne plus jamais retourner voir Kenny.
Armin arborait une mine comblée. Tout le monde était réuni autour d'une table, comme au bon vieux temps.
-C'est tellement bizarre de tous se retrouver.
-C'est vrai, confirma Mikasa. Depuis combien de temps on ne s'est pas réunis ?
-Deux ans, répondit Eren.
Il tenait la main de Levi sous la table tandis que celui-ci évitait Erwin du regard.
-L'école me manque, geignit Conny. J'en ai marre de travailler.
-Et avec Hanji ? Demanda Mikasa à Erwin.
Seul Levi et Eren savaient qu'ils n'étaient plus ensemble.
-Oh, c'est de l'histoire ancienne. Elle m'a quitté pile à la fin des examens.
-Désolée, je ne savais pas.
Ils commandèrent une boisson et s'observèrent tous l'un à la suite de l'autre. Tout le monde semblait plus mature, grandi, réfléchi et posé. C'était un sentiment étrange que d'être devenus adultes. Le groupe d'amis échangea leurs expériences dans la vie pendant de longues heures durant. Levi se leva un instant pour aller aux toilettes et Erwin le suivit de près.
-Levi.
-Oui ?
-Quand comptes-tu me rendre mon argent ?
-Tu es devenu tellement froid et distant avec moi, remarqua Levi en ignorant agilement la question.
-C'est ta faute. Depuis que tu as emménagé avec Eren, tu ne me parles pratiquement plus.
Il n'avait pas tort.
-Tu me manques, Levi.
-Je suis désolé de ne plus avoir autant de temps à t'accorder.
Un lourd silence s'installa et la tension devint palpable. Plus rien n'était comme avant. D'une façon inexplicable, leur relation s'était tout simplement laissé mourir à petit feu sans que personne n'y puisse rien. Les aléas de la vie, diriez-vous. Les gens rentrent dans notre vie, nous rendent heureux et nous font vivre des choses extraordinaires qui resteront inoubliables. Et puis, du jour au lendemain, tout cesse. Pourquoi ? Il s'agit de l'un des plus grands mystères insolubles du destin.
VOUS LISEZ
S. O. S.
FanfictionLevi disparaît sans laisser de traces. Eren met tout en œuvre pour le retrouver. Mais malheureusement pour lui, la liste de suspects ne fait que s'allonger. Amitié, amour, haine et jalousie. Lequel des quatre triomphera?