-Qui c'est ?
-C'est Eren.
La femme manqua une respiration.
-Tu as donc bien reçu ma lettre. Je suis contente.
-Je n'avais pas le courage de te contacter plus tôt.
Ce qu'Eren voulait absolument savoir c'était si Sasha avait gardé contact avec Annie car cela expliquerait comment elle avait su pour lui et Levi.
-Comment tu vas ? Lui demanda-t-il. Tu te plais, là-bas ?
-Je suis heureuse, si c'est ce que tu veux savoir. Et toi ? Quoi de nouveau depuis le temps ?
Ils ne s'étaient plus parlé depuis presque dix ans. Eren en eut la gorge nouée.
-Ce serait beaucoup trop long à raconter, plaisanta-t-il. Mais je vais bien.
Il attendit une petite seconde avant de continuer à parler.
-Tu as gardé contact avec Annie ?
La réponse de Sasha lui glaça le sang. Il en perdit l'équilibre.
-Non, déclara-t-elle. Pourquoi ?
Eren balbutia quelques syllabes incohérentes. Sa tête lui envoya une puissante douleur et il raccrocha soudainement, bien trop secoué que pour continuer la discussion.
Il était presque midi quand Levi posa les pieds sur la moquette douce de la chambre encore plongée dans la pénombre. Les lourds rideaux étaient tirés et couvraient l'entièreté des fenêtres. Eren était déjà dans son cabinet, au rez-de-chaussée, et recevait probablement l'un de ses patients. Une petite lumière notifiait Levi que quelqu'un avait essayé de le joindre sur son portable. Il savait pertinemment de qui il s'agissait.
Appel manqué de : Erwin (02 :31)
Appel manqué de : Erwin (02 :33)
Appel manqué de : Erwin (07 :48)
Appel manqué de : Erwin (09 :26)
Vous avez plusieurs nouveaux messages non lus de : Erwin.
Levi savait qu'il devait rembourser l'argent qu'Erwin lui avait prêté mais il ne gagnait pas assez que pour effectuer des virements conséquents. Depuis lors, Erwin ne cessait d'envoyer des messages pour réclamer son argent.
Nouveau message de : Erwin
« Ton dernier virement date d'il y a un an ; vingt euros. S'il te plaît, j'ai besoin de mon argent. »
Eren lut le message par-dessus l'épaule de Levi. Il venait de prendre sa pause.
-Il t'a prêté de l'argent ?
Levi sursauta et ferma son application.
-On ne t'a jamais dit que c'était mal placé d'espionner ?
-Réponds à ma question.
-Oui, il m'a prêté une grosse somme. Content ?
-Et pourquoi faire ?
Levi avait honte. Il ne voulait pas avouer à Eren que cet argent avait servi aux travaux de son cabinet.
-Une autre fois. Promis. Je vais m'habiller, je travaille ce soir.
Il ignora son petit-ami et partit sans revenir sur la conversation. Il avait pu y échapper cette fois-ci, mais pour combien de temps encore ? Un jour, il devrait tout expliquer à Eren. Il en était conscient.
Levi salua son collègue et le remplaça derrière la caisse du supermarché. Il était déjà très tard : peu de clients se baladaient dans le magasin. Mikasa vint le rejoindre.
-J'ai rempli les rayons, dit-elle. Il n'y a plus rien à faire pour le moment.
-Merci.
-Eren va bien ? Il n'a pas répondu à mes messages.
-Il a beaucoup de travail, expliqua Levi. Je lui demanderai de te répondre.
Mikasa le remercia amèrement. Elle était un peu jalouse qu'il ait la chance de voir Eren tous les jours, de l'embrasser, de le voir sous toutes ses humeurs. Sa relation avec ce dernier remontait à quelques années déjà, pourtant, elle avait grand mal à tourner la page. Elle encaissa les articles d'un client et reprit la discussion.
-Où en est ta demande en mariage ?
-Je vais chercher les bagues jeudi.
Levi nettoyait son poste de travail. Il sourit à la pensée de cet évènement. Lorsque l'heure de la fin de son service arriva, il se hâta à sortir et courut vers son domicile. Il intercepta une conversation dans une ruelle qui le hanta toute la nuit.
Ymir releva la tête d'entre les jambes d'Annie.
-C'était bien ?
La blonde hocha de la tête tandis que l'autre vint se caler dans ses bras.
-Allez, pousse-toi de là. N'oublie pas que tu ne me sers que pour le sexe.
-Si seulement tu n'avais pas l'autre débile coincé dans ta tête.
-Ne l'appelles pas comme ça. Tu veux ma main dans ta figure ?
-Essaie, seulement.
Annie soupira et s'extirpa du lit. Les deux femmes se trouvaient dans un vieil hôtel non loin du centre-ville. Depuis la sortie de la première, une paire de mois plus tôt, elles ne cessaient de vagabonder de villes en villes.
-J'ai envie de sortir.
-Alors sors, Annie. Tu m'épuises à penser à voix haute.
La nuit réveilla Annie. Elle progressa dans les rues désertes, déambulant sans but précis. Elle aimait cette sensation de liberté. Elle entra dans un tabac-shop, acheta des cigarettes et en alluma une dès qu'elle posa un pied dehors. Elle reprit son chemin de plus belle.
Qu'était devenu Eren, depuis tout ce temps ? Levi était-il toujours présent dans sa vie ? Les photos se faisaient rares sur les réseaux sociaux. Annie se souvint ensuite de la lettre de Sasha. « J'ai également contacté Eren », avait-elle écrit. S'étaient-ils revus ? Une multitude de questions occupaient l'esprit de la femme. Sur le coup, elle s'en voulut d'avoir déchiré cette précieuse lettre. Elle aurait voulu appeler Sasha.
Erwin contempla son produit fini, un air fier collé à son visage. Il tenait entre ses mains un petit flacon contenant un liquide transparent.
VOUS LISEZ
S. O. S.
FanfictionLevi disparaît sans laisser de traces. Eren met tout en œuvre pour le retrouver. Mais malheureusement pour lui, la liste de suspects ne fait que s'allonger. Amitié, amour, haine et jalousie. Lequel des quatre triomphera?