Chapitre septième

232 23 7
                                    

Kenny essuyait un verre, le regard absent.

-Salut, mon gros.

Le barman releva les yeux et cracha la paille qu'il tenait entre les dents dans la poubelle. Le père de Levi se tenait devant lui.

-Comment tu vas ?

Il sortit une bouteille d'une bière que personne ne buvait jamais et la posa devant son client.

-Kuchel et moi allons divorcer.

Kenny arrêta tout mouvement et écouta son ami parler.

-Cette garce, continua-t-il. T'as vu avec quel porc elle m'a trompé ? Il est gras et ne travaille même pas.

-Je sais, répondit Kenny en reprenant son travail.

-Je viens d'insulter ta sœur et tu ne réagis même pas.

-Que veux-tu que je te dise ? C'est la vérité. C'est une garce. La seule chose bien qu'elle ait fait dans sa vie c'est le p'tit.

Le père de l'intéressé prit un air fier. Son fils était son plus bel accomplissement dans la vie.

-Tu ne l'aimes vraiment pas, confirma-t-il ensuite.

-Je ne peux pas voir sa face en peinture, expliqua Kenny. Même sa voix m'insupporte.

-C'est pour ça que tu m'as révélé sa tromperie ?

-Exact.

Kenny était satisfait de son coup. Toute sa vie, il avait été jaloux de sa sœur. Elle avait toujours tout réussi, elle avait un travail, gagnait bien, était mariée et avait un fils parfait. Rien ne semblait perturber sa petite vie tranquille. Kenny, lui, avait toujours rêvé devenir père mais il n'y arrivait pas. Les femmes le fuyaient comme la peste. Alors, au fil des années, il s'était imaginé ce rôle paternel avec Levi. Il prenait soin de lui, le conseillait et le félicitait comme s'il s'agissait de son propre enfant.
Il aurait voulu l'avoir pour lui seul.


-Tiens.

Erwin tendait une frite vers Hanji. Elle roula les yeux mais ouvrit la bouche et joua le jeu. Eren les regarda, l'air attendri, puis il continua à manger. Il n'avait pas l'esprit tranquille à cause de ce qui venait de se produire mais il essayait tant bien que mal de s'amuser.

-Eren, ta joue, l'interpella Levi.

Il passa son doigt sur la sauce qu'Eren avait renversé, lui chuchota quelques mots salaces qui le firent rougir et éclata de rire en posant sa tête sur son épaule. Hanji resserra la prise sur son gobelet en les voyant.

-C'est adorable, commenta Erwin.

-Pas vraiment, réagit la jeune femme. Tout est relatif.

Il fit la moue. Levi déclara ensuite :

-Vous êtes assez spéciaux. D'habitude, les couples sont toujours collés.

-J'aime sortir des conventions, répondit Hanji. Et sinon, tu me présentes ton copain ?

Elle regardait Eren.

-Il sait parler, je n'ai pas besoin de le faire pour lui, dit-il en envoyant un petit coup de coude à Eren comme pour le motiver à parler.

-Je ne sais pas quoi te dire, hésita le concerné. Qu'est-ce que tu veux savoir ?

-Ton âge, tes envies dans la vie, la couleur de ton caleçon, ...

-Bleu, intervint Levi.

Eren le fixa avec de gros yeux ronds. Puis, il se lança.

-J'ai vingt-et-un an. J'aimerais bien devenir psychologue et j'aime lire. Je ne suis pas vraiment intéressant. Comment toi et Erwin vous êtes-vous rencontrés ?

S. O. S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant