L'audience avait débuté depuis quelques minutes déjà. L'avocat d'Erwin tentait de le défendre tant bien que mal, mais lui savait que c'était peine perdue. Il courait à sa perte.
-Plaider l'ignorance n'est aucunement suffisant, et vous le savez. Monsieur Erwin Smith a participé à ce kidnapping, même s'il est resté loin de la scène du crime.
L'avocat de Levi menait le procès. Le combat était rude, l'ambiance était tendue, personne n'osait ciller. De temps en temps, un banc boisé craquait sous l'effet du poids qui lui était imposé. De la poussière volait devant les rayons de soleil qui inondaient la pièce d'une teinte orangée.
-Mon client n'était pas au courant de cette supercherie. Madame Hanji Zoë était une amie de longue date. Jamais il n'aurait pensé qu'elle agirait de la sorte. De plus, elle est vétérinaire. N'importe qui aurait pu la croire.
-Monsieur Smith aurait dû se douter de quelque chose lorsqu'elle a brandi la somme astronomique devant lui. Il a été un complice, un point c'est tout.
Erwin soupira et courba le dos. Il savait que l'opposition avait raison. Il avait été bête et il savait qu'il méritait une sentence. N'empêche, Hanji ? Elle était un peu brute, mais aller jusqu'à enlever quelqu'un et le torturer ? Jamais Erwin ne l'aurait pensé capable d'une chose aussi atroce. Il en eut un haut-le-cœur. Décidemment, l'adolescence était devenue bel et bien un lointain souvenir.
Le marteau du juge vint cogner contre son haut bureau.
-L'audience reprendra demain, prononça-t-il de sa voix rauque.
Sasha tournait en rond dans sa maison. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle n'avait pas de nouvelles d'Hanji. Quelque chose clochait. Elle alluma la radio et une délicieuse mélodie lui calma l'esprit. The Rolling Stones, un classique. Elle sourit en tapotant du pied en rythme. Au mur, elle fixait une de ses photos en compagnie de sa meilleure amie. Le bon vieux temps ...
Quelqu'un frappa. Sasha se leva, le pas las, et enclencha la poignée de sa porte d'entrée.
-Oh, souffla-t-elle.
-Heureuse de te revoir aussi.
Annie la dépassa et rentra dans la petite maison. Elle observa les meubles, la tapisserie – qui, honnêtement, n'était pas au goût du jour – et elle traîna les pieds jusqu'au petit salon.
-Je me permets.
Elle se laissa tomber dans le divan et attendit Sasha qui parvint à avaler sa salive et à la rejoindre.
-Comment as-tu su où j'habitais ?
-C'est pas très difficile, avec la technologie, tout ça.
Les deux femmes ne se regardaient pas dans les yeux.
-Et tu as fait tout ce chemin pour me voir ? Demanda Sasha.
-Tu es flattée ?
Silence.
-Toi aussi, tu as reçu l'invitation ?
-Oui, répondit Sasha.
Plus rien n'allait. Le cœur d'Hanji était déchiré, son esprit tiraillé, son corps épuisé. Elle ne savait plus qui elle était, quel était son but dans la vie. Dans sa petite cellule, elle passait son temps à se tourner les pouces et à pleurer, majoritairement. Elle en avait les paupières irritées tant ses larmes salées les avaient abîmées.
Elle se souvint. Des années qu'elle avait passées à attendre Sasha, de leur première rencontre, de son soutien – malgré le fait qu'elles ne fréquentaient pas les mêmes lycées – lorsqu'elle s'était lancée dans son fastidieux régime. Du temps qu'il lui avait fallu pour guérir des blessures qui avaient été infligées à son cœur. De Levi. Comment avait-elle pu en arriver là ? Comment sa haine avait-elle pu prendre le dessus sur son amour ? Et pourquoi, diable, s'était-elle laisser manipuler par Sasha ? Tout était brouillé dans sa tête, pourtant quelques détails demeuraient intacts. Le bruit des os de Levi qui craquaient sous ses coups. L'odeur de son sang qui coulait à flot. Son corps tremblant et sa voix implorant le pardon. Son effarement lorsqu'il se souvint d'elle.
VOUS LISEZ
S. O. S.
FanfictionLevi disparaît sans laisser de traces. Eren met tout en œuvre pour le retrouver. Mais malheureusement pour lui, la liste de suspects ne fait que s'allonger. Amitié, amour, haine et jalousie. Lequel des quatre triomphera?