Chapitre neuvième

201 20 2
                                    

Erwin déballa son troisième paquet de mouchoirs. Il épongea ses yeux et reprit lentement son calme.

-Par message, murmura-t-il distinctement. Elle m'a quitté avec un message.

Levi revint s'asseoir auprès de lui.

-Je suis aussi choqué que toi.

Il n'avoua pas à Erwin qu'elle lui parlait au moment de la rupture. Il n'en n'avait pas le courage.

-Il faut que je me ressaisisse. Je ne vais pas me laisser abattre.

-Ça c'est mon Winwin.

Levi lui caressa l'épaule pour le rassurer, lui montrer qu'il n'était pas seul. Dehors, le jour déclinait et laissait la noirceur emplir les rues de la ville. Une branche d'arbre grinça contre la fenêtre de la chambre.

-Ne dors pas dans la chambre d'amis, demanda Erwin. S'il te plaît, reste avec moi.

-D'accord.

Le lendemain matin, Levi reçut une étrange notification. Il la relut plusieurs fois, se frotta les yeux, pourtant elle était réelle et ne sortait pas de son imagination.

« annieleonhart a aimé votre photo. »

D'abord, il voulut contacter Eren. Mais il s'abstint.

-Déjà réveillé ?

Erwin s'étira et attrapa le haut du pyjama de son ami.

-J'ai faim, dit Levi. Fais-moi à manger.

-Tu ne sais pas le faire tout seul ?

-Je suis un invité, t'es censé me faire sentir comme chez moi. Et chez moi, c'est ma mère qui me fait mon petit-déjeuner. Bouge tes grosses fesses.

Erwin grogna et se roula dans la couverture. Il ressemblait à un gros sushi : Levi bava en pensant à la fine tranche de saumon posée sur le riz.

-La prochaine fois, je prévois des bouchons d'oreilles, dit soudainement l'homme-sushi. T'as ronflé comme un tracteur.

Levi lui colla une main aux fesses. Le bruit résonna dans toute la pièce.

-Bouge tes grosses fesses si tu veux pas que je crève de faim. Je vais me laver.

Dans la douche, il prit son temps. Il laissa l'eau épouser chacune des formes de son corps. Il put enfin se retrouver seul à seul avec lui-même et réfléchir à ce qu'il avait vu sur l'écran de son smartphone quelques minutes plus tôt. Comment cette Annie connaissait-elle son prénom ? Pourquoi avait-elle cherché son profil ? Mais surtout, cette notification était-elle en réalité un appel de phares ? Devait-il la contacter ? Il secoua la tête lorsque cette question fit surface et se souvint qu'Eren lui avait conseillé de ne pas approcher cette fille. Levi n'en restait pas moins curieux et perturbé. Un pic d'adrénaline naquit dans sa poitrine.

Jean ouvrit les yeux et la lumière l'aveugla immédiatement. Il avait mal à la tête. Il voulut basculer hors du lit mais un corps humain l'en empêcha. Celui de Mikasa.

-Ne me pousse pas, bâilla-t-elle.

Le jeune homme fut surpris par la voix féminine. Il était clair qu'ils avaient couché ensemble car quand il se plaça en position assise, il eut d'horribles courbatures qui lui provoquèrent une douleur aigue des cuisses aux mollets. Mikasa se redressa elle aussi et la couverture glissa. Elle frotta ses yeux si fort que des couleurs apparurent derrière ses paupières.

-Il est quelle heure ?

-Onze heures, lui répondit-il.

-On a beaucoup trop bu, hier soir.

S. O. S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant