Hanji se réveilla d'une extrême bonne humeur. Elle ne fit pas son lit, ne peigna pas ses cheveux – elle se contenta de les ramener en un chignon désordonné – et s'habilla avec les premiers tissus qui lui tombèrent sous la main. Elle ne se maquilla pas : cela n'était pas dans ses habitudes, puis expira péniblement en constatant qu'Erwin lui avait envoyé une dizaine de messages.
-Il me colle beaucoup trop, se plaignit-elle.
Petra, sa meilleure amie, s'étira dans le lit.
-Il t'aime bien. Sois contente !
-C'est pas mon truc.
-Pourquoi tu ne le quittes pas alors ?
-Parce que j'aime ses câlins, parfois.
Petra leva un sourcil mais ne continua pas la discussion. Elle savait qu'Hanji était spéciale. Cette dernière, en revanche, avait l'esprit ailleurs ; elle dansait dans la chambre en pensant à Levi.
L'hiver approchait. Tandis que les jours raccourcissaient, le temps devenait terriblement froid et sec. Dans quelques mois, Eren et tous ses amis allaient être diplômés. Levi se réveilla quelques instants avant son petit-ami et en profita pour se préparer lentement dans la salle de bain.
Message de : Hanji
« Erwin dit que ce serait bien de se voir à quatre. Toi, moi, Eren et lui. »
Levi approuva cette idée et prit sa douche. Depuis quelques mois, il s'était rapproché d'Hanji. Erwin en était très heureux et avait l'air d'un gosse à qui on avait promis des nuggets à McDonald's. Depuis le temps qu'il connaissait Erwin, jamais il ne l'avait vu triste. C'était, à l'inverse, un jeune homme plein de vie qui communiquait sa bonne humeur à tout le monde grâce à son sourire chaleureux et sa voix rassurante. Il donnait sans compter, aimait sans limite. C'était sûrement la raison pour laquelle Levi s'était si vite attaché à lui.
-Ça fait du bien, de l'eau chaude.
Eren était entré dans la douche pendant que l'eau coulait. Il se colla à Levi.
-Hanji a proposé une sortie à quatre. C'est la petite-amie d'Erwin. J'ai dit oui, j'espère que ça te va.
-Je croyais qu'il était gay.
-Moi aussi, avant, déclara Levi.
-Tant mieux qu'il ne le soit pas, il était étrangement pot-de-colle. Comme ça, pas de risque qu'il ne te vole à moi.
-Je suis ton objet ?
Levi fit demi-tour sur lui-même et fit face à un Eren à moitié endormi qui l'attira contre lui une nouvelle fois.
-Tu es tout.
Cette journée-là, les cours furent compliqués. La majorité des élèves décrochèrent avant la fin et même les professeurs donnaient l'impression d'être au bout du rouleau. Il faisait beaucoup trop froid, le vent ne cessait de claquer contre les carreaux des classes, mais, pour couronner le tout, le chauffage ne fonctionnait pas.
-J'en peux plus, chuchota Mikasa à Armin. Ils étaient assis devant Eren.
-Moi non plus. Je vais sécher le reste de la journée.
Eren se pencha en avant.
-Vous allez m'abandonner ?
-Affirmatif, répondit la jeune femme. Tu vas rester, toi ?
-Pas le choix, j'ai une sortie après.
-Regardez, intervint Conny, il y a une fille bizarre qui reste plantée sur le trottoir. On dirait qu'elle regarde par ici.
Les quatre amis se mirent à analyser la personne qui était debout de l'autre côté de la route. Mikasa écarquilla les yeux, suivie par Eren.
-Putain, dites-moi que je rêve. Comment elle sait que je vais ici à l'école ?
-C'est Annie, c'est ça ? Demanda Armin. Pourquoi elle te suit ?
-Longue histoire.
Eren avait quelques fois mentionné le prénom de la jeune fille, expliquant vaguement qu'ils s'étaient perdus de vue après une violente dispute, mais il n'avait jamais été dans les détails.
Message de : Annie
« Je t'attends devant ton école. On va régler cette histoire une bonne fois pour toute. »
Eren envoya un message à Levi pour le prévenir qu'il ne participerait pas à la sortie à quatre. Il prétendit avoir une affaire urgente à régler.
-Tu devrais appeler la police, le conseilla Armin. C'est du harcèlement.
Le concerné entra en réflexion. Il ne pouvait pas faire ça. Malgré le goût amer qu'elle lui avait laissé en bouche, Annie était une personne qu'il appréciait. Il le sentait au fond de lui. Eren poursuivit alors sa journée comme si de rien n'était puis s'en alla la rencontrer.
-Je te donne cinq minutes pour t'expliquer, la prévint-il. Pas une seconde de plus. Jure-moi que tu me laisseras tranquille après.
-D'accord.
Elle se lança dans un long monologue.
-Je te l'ai dit, j'étais malade. Ils m'ont diagnostiqué le trouble bipolaire quand on était au collège. Je savais que j'étais différente, je sentais que je n'arrivais pas à gérer mes émotions, mais je ne m'attendais pas à ça. Lorsque je t'ai avoué mes sentiments, c'est parce que j'étais persuadée que ça m'aiderait. Je cachais ça depuis bien trop longtemps. Mais tu as décidé de m'abandonner alors que j'avais l'impression que tout commençait à s'arranger dans ma vie. Pourquoi t'as fait ça ? On était meilleurs amis, tu aurais dû m'aider et me soutenir.
-Tu oublies une grosse partie, intervint Eren. Tu remodules cette histoire à ta guise pour te faire passer pour la victime.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Tout s'est déroulé de cette manière.
-Et qu'en est-il de la partie où tu m'as suivi tous les jours quand je rentrais du lycée ? Et la partie où tu t'es introduite chez moi ? J'ai dû supplier ma mère de ne pas appeler la police parce que je te portais dans mon cœur et j'étais persuadé que tu vivais une mauvaise passe. Et la fois où tu as tabassé Sasha parce qu'elle m'a embrassé pendant un jeu ? Tu te souviens de ça ?
Annie se paralysa. Elle le sut immédiatement : elle n'aurait pas dû venir. Tout ceci ramena en surface de vieux souvenirs enfouis dans les tréfonds de sa mémoire.
-Tu me comprends maintenant ? Tu comprends pourquoi j'ai du mal à te regarder en face ? Insista-t-il.
Elle fondit en larmes.
-Laisse-moi t'aimer. J'ai changé. J'ai des médicaments.
-Désolé, conclut-il. Je n'arrive pas à oublier les choses aussi vite que toi.
La voir pleurer lui envoya une puissante décharge au cœur. Il voulait oublier mais il ne le pouvait pas. Il se rappela avoir eu peur de rentrer chez lui seul par peur de la croiser et qu'elle ne le suive malgré ses menaces. Il se souvint de la sensation de terreur qui avait rongé ses tripes en la découvrant assise au milieu de sa chambre. Lui aussi laissa couler quelques larmes.
-Tu vas bien ?
Levi passait par là et s'arrêta à leur hauteur.
-Oui, le rassura Eren en essuyant son nez avec sa manche. Finalement, je vais venir avec vous.
Annie les regarda s'éloigner main dans la main. Guidée par sa colère, elle ouvrit son application favorite et fouilla le profil d'Eren à la recherche d'informations. Plusieurs photos de livres apparurent, quelques clichés d'assiettes de restaurant aussi, puis enfin l'information tant convoitée s'offrit à elle. Annie cliqua sur la photo du couple et regarda attentivement la personne identifiée.
Levi Ackerman.
VOUS LISEZ
S. O. S.
FanfictionLevi disparaît sans laisser de traces. Eren met tout en œuvre pour le retrouver. Mais malheureusement pour lui, la liste de suspects ne fait que s'allonger. Amitié, amour, haine et jalousie. Lequel des quatre triomphera?