Chapitre dixième

202 18 2
                                    

Levi se tenait devant les policiers. Il tenait fermement le bras d'Eren pour le féliciter d'avoir raconté toute son histoire. Le lendemain de la soirée passée chez Jean, le couple avait tenu un long débat concernant la décision de déposer une plainte à l'encontre d'Annie car Levi ne se sentait pas en sécurité. Eren avait d'abord refusé, malgré le risque qu'il faisait encourir à son petit-ami, puis il avait finalement accepté. Aujourd'hui était le grand jour.

-Nous allons faire le nécessaire, les rassurèrent-ils.

Eren les remercia et le couple sortit du bâtiment sinistre.

-Elle ne t'embêtera plus jamais, conclut Levi. Je suis fier de toi.

-C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un en dehors de toi et ma mère.

-Tu as fait le bon choix. Cette fille ne va pas bien.

-Merci de m'avoir soutenu.

Après tant d'années vécues dans le silence, Eren avait enfin fait un pas en avant et avait avoué à la police qu'il se faisait harceler. Il avait été très réticent de le faire mais Levi avait su le motiver et le guider dans ses démarches. Il était soulagé, il se sentait un peu plus en sécurité, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Il rentra chez lui l'esprit brouillé.

-Il y a une lettre pour toi, lança Carla depuis le salon où elle se reposait.

Eren l'ouvrit maladroitement, déchirant tout le papier, et la lut. Il remarqua que le timbre provenait du pays voisin.

« Eren.

Je ne sais pas pourquoi je t'écris. Peut-être que je me sens nostalgique. De nombreuses années se sont écoulées, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, mais je ne t'ai pas oublié. Je n'ai pas oublié Annie non plus.

Vous me manquez terriblement. Je suis désolée d'être partie sans vous prévenir, mais les adieux auraient été bien trop douloureux alors j'ai préféré ne pas me retourner. J'étais partie dans le but de retrouver ma famille, mais j'ai aussi pu rencontrer une amie sans qui je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui.

Je vais bien. J'ai appris récemment que toi aussi, tu allais bien. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit-ami.

Je tiens seulement à te prévenir que Levi n'est pas celui que tu crois qu'il est. Fais attention à toi.

Plein d'amour,

Sasha

P.S : J'ai également envoyé une lettre à Annie, ne t'en fait pas. »

Au bas de la page, elle avait laissé son numéro de portable. Eren déglutit avant de s'attarder sur l'avant-dernière phrase de la lettre, celle qui mentionnait Levi. Comment avait-elle pu apprendre qu'il était en couple avec lui ? Où avait-elle su son prénom ? Peut-être que Sasha le connaissait et qu'il n'en savait rien. Peut-être que Levi lui mentait aussi. Eren ne savait plus quoi penser. Ces derniers temps, il avait l'étrange impression que le destin essayait de lui faire passer un message qu'il n'arrivait pas à décoder malgré tous ses efforts. Et si Annie avait gardé contact avec Sasha ? Alors elle aurait pu lui communiquer ces informations. Mais dans quel but ?

Levi avait invité Erwin au restaurant. La salle était bruyante malgré le peu de personnes présentes. Devant eux, une grande assiette tournante présentait des mets japonais. Après une grande inspiration, Levi osa parler.

-J'ai un service à te demander.

-Je t'écoute.

-J'ai besoin d'argent.

S. O. S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant