Il entendait deux femmes parler au loin. Ses oreilles bourdonnaient. Il essaya de bouger, mais un lien serrant ses deux poignets l'en empêcha. Il ne voyait rien.
Eren regarda l'heure en tapant du pied : vingt-trois heures. Levi était censé être rentré une heure auparavant. Il s'impatienta et appela.
Première sonnerie.
Seconde sonnerie.
Votre correspondant est injoignable pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
Il envoya son tibia valser dans le divan. Levi ne lui avait jamais fait ça. Et s'il sortait avec des collègues, il prenait la peine de le prévenir. Quelque chose ne tournait pas rond.
-Allô ?
Ce fut Mikasa qui décrocha.
-Tu as des nouvelles de Levi ? Demanda Eren.
-Non, pourquoi ?
-Il n'est pas rentré.
Au bout du fil, il entendit Armin réagir. Les deux amis s'étaient probablement réunis pour passer la soirée ensemble.
-Désolé de vous déranger, s'excusa Eren.
-Tu ne déranges pas. J'ai travaillé avec lui ce soir, expliqua-t-elle. Il est rentré plus tôt parce qu'il ne se sentait pas bien.
Eren grogna et tourna dans la pièce.
-Putain.
-Je peux t'aider ? Demanda Mikasa.
-Non, c'est bon. Merci.
Il raccrocha fermement. Il leva les yeux une nouvelle fois vers l'horloge ; vingt-trois heures six. Le temps ne passait pas.
-Police municipale. Que puis-je faire pour vous ?
-Je voudrais signaler une disparition, tenta Eren.
-À quel nom ?
-Levi Ackerman.
Il y eut une courte pause, puis la voix au bout du fil continua :
-Quand avez-vous vu Levi pour la dernière fois ?
-Ce matin vers dix heures. Il est parti travailler et il est censé être rentré depuis une heure.
La voix soupira d'ennui.
-Monsieur, commença-t-elle. On ne peut signaler une disparition qu'après six jours. Votre ami a peut-être eu du travail supplémentaire. Bonne soirée.
La personne raccrocha sans laisser Eren rétorquer.
-Putain de merde !
Il jeta son téléphone sur la table. Ensuite, il le reprit dans une tentative vaine de contacter une nouvelle fois son fiancé.
Message à : Levi
« Tu vas bien ? »
Message à : Levi
« S'il te plaît, répond-moi. Mikasa me dit que tu es rentré plus tôt. »
Message à : Levi
« Je t'en supplie, mon cœur. Donne-moi de tes nouvelles. »
Message à : Levi
« Je suis mort d'inquiétude. »
VOUS LISEZ
S. O. S.
FanfictionLevi disparaît sans laisser de traces. Eren met tout en œuvre pour le retrouver. Mais malheureusement pour lui, la liste de suspects ne fait que s'allonger. Amitié, amour, haine et jalousie. Lequel des quatre triomphera?