Chapitre 5-

7K 376 140
                                    

Je me laisse glisser contre le mur, et me retrouve par terre, mes mains sur la tête. Ce bruit est insupportable ! Respire, Maë... Respire...

Le bruit s'atténue petit à petit... J'entends la porte de la salle de Mathématique s'ouvrir et je vis Peter.

-Qu...qu'est ce que tu f...fais là ? Demandais-je, faiblement.

Ça s'entend dans ma voix que je suis fatiguée, épuisée, exténuée... Je sais, tous ces mots veulent dire la même chose.

-J'ai demander à venir te voir pour savoir comment tu allais. Répond t-il.

Il se penche vers moi et m'aide à me relever.

-Je vais très bien.

C'est faux. Ce que j'ai vu me fait peur. J'ai la tête qui tourne. C'est horrible. J'ai le visage humide tellement ça me fait transpirer. Il décide de me reposer par terre et de s'assoir à côté de moi.

-Qu'est ce que tu t'es fais ? Me demande t-il en pointant du doigt mon sourcils.

-Poteau. Soupirais-je.

Il plisse les yeux, visiblement intrigué. Lui aussi a une petite cicatrice sur la joue, et quelques bleus sur les bras. Il s'est battu ? Je ne demande pas, je ne souhaite pas être indiscrètes.De toute façon, ça se voit a peine. C'est très léger.

-Tu devrais retourné en cour. Dis-je.

Il ne répond pas.

-Je sais que tu veux être seule.

Je lui sourit. Dieu merci il a comprit.

-Mais je ne te laisserais pas seule.

Mon sourire se brise. Je met ma tête dans mes mains. Il continu :

-Je sais que tu n'aimes pas les gens. Que tu es quelqu'un de solitaire mais hum... Moi je peux t'aider. Je ne vais pas te laissé seule alors que tu es mal. Et... A l'extérieur du lycée, Spider-man peut t'aider !

Je laisse échapper un rire.

-Ce type est ridicule.

Peter hausse les sourcils.

-Tu trouves ? Dit-il.

J'hoche la tête.

-Il veut juste attirer l'attention, c'est ridicule. Expliquais-je.

Le brun fixe devant lui.

-Moi, je pense que ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Il veut juste aider les gens. Même si il est un peu maladroit, c'est un chouette type.

Je le regarde, intriguée.

-Tu le connais ? Demandais-je.

Il tourne rapidement la tête vers moi et écarquille les yeux.

-Non ! C'est juste des trucs que j'ai entendu... Mais j'aurais bien aimé le rencontrer.

Je lui souris.

-Ça ne change pas qu'il est arrogant.

Peter baisse la tête, ne sachant plus quoi répondre.

-Il s'est passé quoi en Maths ?

-Rien, laisse tomber. Je vais rentrer. Retourne en cour. Dis-je en me levant avec difficulté.

-Non, je vais t'aider.

-Parker, tu es, certes, très gentil, mais je n'ai pas besoin de ton aide. Je m'en suis toujours sortie seule, alors je n'ai besoin de l'aide de personne. Répliquais-je.

The Purple Stone - Spider-man // Peter ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant