Chapitre 1-

14K 429 450
                                    

Il est là, entrain de lancer ses toiles d'araignées sur les immeubles pour pouvoir se balancer et se déplacer. C'est le gars qui fait un énorme buzz en ce moment sur Youtube. Je ne comprends pas trop pourquoi. C'est juste un mec en collant rouge qui se balade. Il n'a rien fait pour sauver la ville. Ok, c'est un peu impressionnant de voir quelqu'un se balancer comme ça, mais c'est surtout pathétique. A quoi ça sert ? A quoi il sert ? Il se fait appeler Spider-man.

Il passa devant la fenêtre de mon appartement d'une vitesse qui entraina un coup de vent qui arriva dans ma face. Je soupire. Il m'exaspère. Je finis d'arroser mes plantes puis ferme ma fenêtre. J'ai vu que beaucoup de gens "admirent" l'homme araignée (enfin, ce sont surtout des jeunes) et je trouve ça un peu ridicule. Bref, il m'énerve. Il attire toute l'attention sur lui alors qu'il ne fait rien. Il a déjà arrêté un braquage et arrêter quelqu'un qui volait une voiture. Waouh ! On a appris le lendemain que, le braquage a bel et bien été arrêté par lui, mais que le voleur de la voiture avait juste oublié ses clés dedans ! Je crois qu'il a déjà fait pleins d'autre gaffes comme celle là. Passons.

Il est tard donc je décide d'aller me couchée. Demain je me lève tôt. Même si j'habite seule dans un appartement, je suis encore au lycée. Je suis en première.

Je m'allonge dans mes draps et traine une dernière fois sur les réseaux sociaux du style d'Instagram et Snapchat.

==

Mon téléphone vibre sur mon visage, ce qui me fit sursauté. Ce dernier tombe à terre.

-Putain ! Dis-je.

Je vérifie si il n'est pas rayé, mais heureusement pour moi il n'a rien. Je regarde l'heure : 6h45.

-Je me suis vraiment endormie sans m'en rendre compte ? Dis-je à moi-même.

Je soupire. Je me dirige dans la salle de bain et commence à faire couler l'eau. En attendant qu'elle chauffe, je me déshabille. Je jette un rapide coup d'œil dans le miroir et mon attention fut rapidement portée sur mon corps... Ces maudites marques ne partiront donc jamais...

Je secoue la tête et rentre sous l'eau encore un peu fraîche mais qui se réchauffe au fils du temps.

15 minutes après, je sors de la douche et commence à me sécher. Je vais chercher mon enceinte et l'allume. Je la connecte à mon téléphone, puis je lance une musique aléatoirement. Je m'habille tout en bougeant mon corps sous le rythme de la musique. Je vais dans la salle de bain et me maquille légèrement, en chantant. Je brosse mes cheveux blond, puis prend mon sac. Je met dedans les affaires dont j'ai besoin pour la journée, prend mes clés, éteins l'enceinte et sors de chez moi. J'allais rentré dans l'ascenseur, mais je fais demi tour.

-Qu'elle conne...

Je rentre chez moi et met mes chaussures. Apparemment, j'étais décidée à allé au lycée en chaussette... Je vérifie que tout est bon, puis je pars de chez moi en prenant le soin de fermé la porte à clé.

Cette fois c'est sûr, je peux rentrée dans cet ascenseur.

Environ 20 minutes de bus après, j'arrive enfin devant mon établissement scolaire. Qu'elle joie ! Je vais retrouver mes nombreux amis ! Je rigole, bien-sûr. Je n'ai pas d'amis. Et tant mieux, j'ai envie de dire. Je n'aurais pas de risque de me faire trahir une nouvelle fois... Je suis du genre à ne pas accorder ma confiance facilement. A vrai dire, je crois bien que personne ne connaît mon existence dans ce lycée. En même temps, c'est grand. Il n'y que les quelques personnes qui sont avec moi dans certains cours qui savent qui je suis. Et il y a ces deux garçons, Ned et son meilleur ami... Patrick ? Ou Peter... Je sais plus. Mais ce ne sont pas des amis. En fait, on s'est juste mis en groupe une fois pour la science. On est tout les trois passionnés de science. Enfin, plus Patrick et moi. Ou alors c'est Peter... Je sais plus. Bon, en vrai, ça ne m'intéresse pas non plus.

Ça fait seulement 3 semaines que je suis en première, et 2 mois que LE Spider-man a fait son apparition. Des rumeurs disent qu'il travaillera avec les Avengers... Si c'est le cas, je les pleins. Je suis méchante avec le collant rouge, mais il m'énerve ! Je pense que vous l'avez compris. Passons. Je dépose les affaires inutile dans mon casier, puis le referme. Sans avoir le temps d'esquiver, je me fait bousculée. Je me retourne et vis un garçon en porter un autre.

-Lâche moi Flash ! Sécrit le garçon porté.

Le porteur rigole. Oh ! C'est Patrick sur son dos ! Ou... Bref, vous avez compris.

Flash est un sacré emmerdeur. Les gens ne me connaissent pas, mais je connais bien les gens. Lui, c'est un connard.

Tout le monde regarde la scène avec impuissance. Si quelqu'un se met sur le chemin de Flash, il en bavera toute l'année... Tant pis, je prend le risque. Après tout, j'ai quand même fait 4 ans de boxe ! Et les insultes ne m'atteignent plus. Oui, "plus".

Je m'approche de la scène, sous certains regards.

-Lâche le, Flash. Dis-je, sûre de moi, en croisant les bras.

Le concerné se retourne et me regarde avec étonnement.

-T'es qui toi ?

-Une fille qui te demande de le lâcher.

-C'est bien ça le truc... Tu n'as rien à me dire. Tu es une fille, tu n'es bonne qu'a-

Il ne finit pas sa phrase que Patrick se retire enfin de son emprise et lui fait une balayette.

J'écarquille les yeux. Depuis quand il a de la force lui ? Je l'ai toujours vu comme celui qui était la victime de Flash et qui se laissait faire sans rien dire.

Flash se relève et commence à courir vers Patrick. Sans réfléchir, je fais un croche-patte et le poursuiveur tombe.

-Ça c'est pour t'es propos sexistes. Dis-je.

Certaines filles me sourissent.

-Je pourrais te frapper, mais je ne m'attaque pas aux filles. Dit mon vis à vis en se relevant et en me poussant.

Je sers les poings. J'allais répliqué mais je sent quelqu'un m'attraper le poignet. Je me retourne et vis Ned me faisant signe de ne pas envenimer la situation. Je soupire.

-Viens, on va à l'infirmerie. Dit Ned à son meilleur ami.

-Je vais bien. Répond le concerné.

-J'ai crus voir qu'il t'avait tordu le poignet. Allé, on y va. Dis-je.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je le pousse jusqu'à l'infirmerie.

Ok, je ne le connait pas, mais je l'ai défendue donc j'ai l'impression d'être responsable de lui. Je sais, c'est ridicule.

Après 10 minutes de soin intensif (elle a juste mis de la crème et à attaché le bandage à son poignet), il ressort.

-Merci de m'avoir aidé, Maë.

Je fus surprise qu'il ai retenu mon prénom.

-C'est normal, Patrick.

Il me regarde et fronce les sourcils.

The Purple Stone - Spider-man // Peter ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant