Chapitre 7-

6.9K 344 141
                                    

Je me réveille en sursaut. Punaise, je n'aurais donc jamais de réveille tranquille ? J'observe un peu où je suis... La télé s'est éteinte toute seule pendant la nuit, la pasta box est tombée, il y a des pattes par terre, et mes affaires de cour sont éparpillées un peu partout... Et... Oui. Je me suis bel et bien endormis en travaillant. Je regarde à qu'elle question je me suis arrêtée. La 5. Il y en a 8... Bon, bah on va dire que le travail est finit ! Par contre, il est quel heure ? J'allume mon téléphone. A, c'est vrai. Je ne l'ai pas chargé depuis hier. Je me lève, attrape mon chargeur, puis le branche à mon téléphone. Je ne me suis pas changée et démaquillée hier... C'est n'importe quoi... Je regarde l'heure sur l'horloge de la cuisine... 7h ?! Les cours commencent à 7h30 ! Je commence à courir dans tous les sens.

Je vais dans ma salle de bain et prend une petite douche, en même pas 10 minutes, et sors pour me maquillée. Inutile de me précipiter si je ne sais pas à qu'elle heure le bus de ville passe... Je vérifie. 7h40. D'accord, je vais vraiment être en retard, mais vu que j'ai loupée le bus scolaire... Le premier cour se finit à 8h30, et j'arriverais au lycée à 8h. Je soupire. Mais comment je vais m'habiller ? Et oui... les problèmes de fille. Je décide de prendre mon jeans noir et de le mettre avec un pull rouge. Je prend mon eastpak noir et met les affaires dont j'ai besoin pour la journée. Je retourne dans la salle de bain et vérifie mon maquillage... Mouais. J'ai juste mis du mascara. Je me brosse les dents et met du rouge à lèvre rouge pétant, de la même couleur que mon pull. Il est 7h30.Je met mes vans rouge et me dirige vers la porte.

-Merde... les pattes !

Je cour vers mon canapé et ramasse le plus rapidement possible, avec un balais, la nourriture se trouvant au sol. Je met tout ça dans la poubelle. 7h35. Je sors de chez moi et attends l'ascenseur. J'y monte, clique sur le bouton "0" et attends. Vite vite vite ! Les portes s'ouvrent et je cour.

J'arrive à mon arrêt de bus, épuisée. C'était vraiment le bazar ce matin... Le bus arrive et je monte dedans, soulagée. Je lance la musique et attends d'arriver au lycée. Sans vraiment savoir pourquoi, je repense à hier, quand j'étais avec Spider-man. Il été sympa, c'est vrai...

Heu...

Pourquoi je pense à ça moi ? Je le déteste ! Je secoue la tête et pense plutôt au collier et a l'effet qu'il a eu sur moi. C'était bizarre. Ce son aussi. J'étais la seule à l'entendre... Et pourquoi Peter avait des marques sur le visage ? Flash s'en est encore pris à lui, j'en suis sûre ! Il ne les avait pas avant qu'on aille en Maths. Raaagh ça m'énerve ! Et le pire c'est que je ne sais pas trop pourquoi je réagis comme ça ! Peter à dit qu'il était là pour moi, mais est ce que je peux vraiment lui faire confiance ? Est-ce que ça serait un mensonge, comme l'ont fait mes anciens amis et mes par... Bref. Je suis perdue. En une journée, il s'est passé plus de chose que dans certaines de mes semaines. Je ne suis vraiment pas de genre à avoir une vie folle. Tout est plat -si on oubli la poisse immense que j'ai quotidiennement. Enfin... Depuis le lycée ma vie est plate. Avant... Avant tout été horrible... Bref, ne pensons plus au passé...

Quand le véhicule arrive enfin à destination, il est 8h32. Je commence par Mathématique. La deuxième fois que j'arrive en retard dans son cour. Je ne suis même pas sûre qu'il m'acceptera. Il me faut une excuse en béton. Je sais que c'est inutile d'allé en cour juste pour 30 minutes, mais je n'ai rien à faire...

Je marche dans le couloir qui mène jusqu'à la salle de Maths, puis je toque.

-ENTREZ !

J'ouvre la porte. Allez Maë, une excuse en béton.

-Bonjour... Excusez moi du retard... En fait, je me suis faite poursuivre par une mouette parce que j'avais acheter du pain, et-

-Arrêtez vous blabla inutile. Allez vous assoir.

Je soupire de soulagement et, encore une fois, je m'installe derrière Flash. Il se retourne, me regarde d'un air amusé, et se retourne. Je regarde vers le devant de la salle pour voir Peter. A ce moment précis, il se retourne vers moi. Je lui sourit et il me le rendit. Il a une autre petite marque à la joue gauche... Mais c'est très peu visible, on dirait qu'il a essayé de le cacher. Je vous jure que si Flash s'en est encore pris à plus faible que lui je le...

-Flash ! Chuchotais-je.

Le concerné se retourne.

-Salut beauté.

Je lève les yeux au ciel et soupire.

-Tu t'en ai pris a Peter hier après midi, ou ce matin ? Demandais-je.

Il hausse les sourcils.

-Non, mais j'avoue que ça me manque un peu. Bonne idée !

Je lui jette un regard assassin et il recule de quelques centimètre.

-Il se passe un truc entre Parker et toi ? Parce que pour que tu réagisse comme ça...

-Non, Flash, il ne se passe rien entre Peter et moi. Dis-je, exaspérée. Tu n'as juste pas à t'en prendre aux gens, et encore moins si il ne t'ont rien fait.

Il allait répondre mais le prof l'ordonne de se retourner, ce qu'il fit.

Qu'on soit bien claire, que ce soit Peter ou n'importe qui d'autre, j'aurais réagis de la même façon.

Le cour se termine sans problème. C'était rapide. A la sortie, j'interpelle Peter et il vient me voir. Je le tire un peu loin des autres gens.

-Dis moi, qu'est ce que tu t'es fais là ? Demandais-je en désignant les deux petites cicatrises.

-Poteau. Dit-il en levant les sourcils d'un air innocent.

Je lui tire la langue et il me sourit. Nous nous séparons pour allé chacun dans son cour. J'ai Histoire Géographie.

Si vous voulez tout savoir, le cour d'Histoire Géo s'est déroulé dans le calme. Après, j'ai eu deux autres cours, puis j'ai mangé. J'ai mangé seule, bien-sûr. Je n'osais pas allé voir Peter pour lui demander si sa proposition d'hier tenait toujours. Puis, faire ça aurait voulu dire "sympathiser", ce qui aurait probablement mener à une amitié, et ça, il faut à tout pris éviter. En plus, si je souhaite devenir amie avec quelqu'un, il faut que j'ai confiance en lui et assez de courage pour lui raconter mon passé. Sinon, ça ne fonctionnera jamais et j'aurais l'impression de lui mentir. Et devinez quoi ? Je ne veut plus parler de mon passé. Bref. Ensuite j'ai eu trois autres cours, et là aussi, tout s'est bien passé. J'ai remarqué que quelques fois, Peter me regardait, mais rien de fou. Dans le bus, j'ai refais une sorte de crise. J'ai revu le pendentif, et il s'est passé exactement les même choses que la première fois en Maths. Le son aiguë était présent et me déchirait les tympans. Les personnes du bus me demandaient comment j'allais, mais je ne répondais pas. Je n'entendais presque pas. J'avais les mains sur mes oreilles et ils ont du me prendre pour une folle... Cette histoire de pendentif m'intrigue. Pourquoi quand je vois cette pierre violette dans mon esprit, je commence à entendre ce bruit bien trop aiguë, et ce rire complétement diabolique ? Je vous promet, c'est vraiment malsain comme rire. Il se force, c'est obligé.

Je suis actuellement dans mon lit, essayant de faire un point sur tout ça. Mais, a vrai dire, je ne sais rien, donc je ne peux pas vraiment avoir de conclusion. Il est 22h. C'est tout ce que je sais.

The Purple Stone - Spider-man // Peter ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant