Oula, ça sent la mauvaise nouvelle.
-Qu'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce que j'ai encore fait ? Demandais-je en paniquant à petit feu. Rien de grave j'espère parce que je sort à peine du lit...
Il ne répond rien et s'appuie à l'aide de ses coudes sur la table en face de lui.
-Assis toi s'il te plait.
Je le fixe, l'air inquiète, mais m'exécute.
Je me rapproche un peu puis le regarde dans les yeux.
-Très bien, je ne sais pas du tout comment tu vas réagir mais... Hier après-midi il y a eu un accident de voiture. J'ai appris ce matin qu'il y avait eu deux morts ; les deux personnes présentent dans le véhicule... Il se trouve que ce n'est personne d'autre que t'es parents...
Je le fixe sans vraiment comprendre.
-Qu'est ce que tu veux dire ?...
-T'es parents sont décédés...
-Qu... Comment ça se fait que je n'ai pas été prévenue ?
-Je n'en n'ai aucune idée Maë...
Je ne réponds rien et regarde le sol. Comment est ce que je dois réagir ?
-Tu vas bien ?
-Je dirais que oui... Je ne sais pas du tout quel émotion je suis sensée ressentir... Dois-je être triste ? Non... Après tout ce qu'ils m'ont fait vivre je ne peux pas... Alors il faut que je sois heureuse ? C'est un peu trop méchant... Ce qui me fait surtout bizarre c'est le fait d'être réellement orpheline. Surtout que je vais devoir travailler pour payer ma nourriture, mes vêtements et tout ce qui concerne le loyer de mon appartement, puisque je ne vais pas restée éternellement ici... Tu crois qu'on va m'envoyer dans un camps... d'orphelin ? Puisqu'à mon âge je suis encore sensée habitée chez mes parents...
Tony ne répond rien. Je vis sur son visage qu'il réfléchis.
-Tu vas probablement être envoyée dans un orphelinat... Et tu vas être très loin d'ici.
Je soupire.
-Ce qui veut dire plus de Peter, plus de Pepper, Natasha, Steve et Scott... Même plus de Spider-man. Et surtout, plus de toi...
Ma voix se brise et les larmes me montent aux yeux. Je n'aurais jamais due m'attacher autant aux gens... Si, comme le dis Tony, je vais être envoyée la bas, je ne risque pas de les voir de sitôt... Je ne peux pas me séparer d'eux... Pas après tous les moments de joies, de peur et de tristesse passés à leurs côté.
-Après... On peut toujours tenter une adoption... Murmure mon vis à vis.
Je lève la tête vers lui, pleine désespoir mais assez surprise.
-Tu veux dire... Toi ? M'adopter ? Pepper être ma mère et toi être... Mon père ?
Il hoche la tête.
-Après si tu ne veux pas je comprends, il faudrait que-
-Mais bien-sûr que si je veux !
-Tu viens de me couper la parole.
-Pardon. Rigolais-je, un peu nerveuse.
-Il faut juste en parler à Pepper.
-Les papiers d'adoption prennent énormément de temps à se faire, nan ?
-Oui, beaucoup. Je t'avoue que j'ai déjà vérifié parce que j'y pense depuis un certain moment... Même si on ne se connait depuis pas très longtemps (bon si quand même), tu sais que j'ai toujours voulu avoir une fille et je te considère comme celle que je n'ai jamais eu... Enfin bon, passons, d'ici 8 ou 10 mois tout ça sera officiel. Enfin, pour ça il faut que Pepper accepte.
VOUS LISEZ
The Purple Stone - Spider-man // Peter Parker
FanfictionJe m'appelle Maë Anderson. Je suis une fille qui a eu un passé compliqué. Mais aujourd'hui tout va mieux. Enfin, c'était avant que je touche ce collier, et avant que les Avengers m'embarquent pour ma « sécurité ». Malheureusement, je vois tous les j...