Tony souffla. La poussière stagnant sur la maquette depuis des années s'envola tel un nuage de fumée. Ezra éternua.
"A vos souhaits Mademoiselle Ezra, prononça la voix de l'intelligence artificielle.
- Merci, répondit la petite rousse avant de se moucher bruyamment.
- Jarvis, voudrais-tu Vac-U-former une structure numérique, j'ai besoin de manipuler une projection, demanda Tony."
Sous les yeux ébahit de Holmes junior, la maquette se recouvrait d'un étrange voile numérique, modélisant chaque arbres ou immeubles de ce prototype. La bouche de la filleule s'ouvrit toute seule.
"STARK EXPO 1974 maquette scannée monsieur"
Comme si la maquette était réelle, Tony la souleva dans les airs pour la déposer plus loin. Ezra n'en revenait pas de ce qu'elle voyait. Même les nombreux programme téléchargé illégalement par ses soins n'étaient pas capable de faire le quart de ceci.
"Y'a combien de bâtiments? interrogea le milliardaire.
- Dois-je inclure les stands de gaufres belge?
-C'est une simple question théorique, montre moi."
A l'énonciation du mot "gaufres", l'estomac de la jeune fille se mit à fredonner une douce mélodie qui témoignait de sa faim. Il était vrai qu'à part un pot de glace et un KitKat, elle n'avait rien engloutit depuis le matin. Mais elle était si fasciné par ce qui se déroulait sous ses yeux que son appétit passa en second plan. D'un claquement de doigts, le parrain fit tournoyer le prototype, avant de se saisir d'une chaise et de se mettre à cheval dessus. La maquette s'était redressée et faisait face aux deux génies tel un tableau d'art.
"Comment tu interprètes ça demi-portion?
- Ca ressemble un peu à un atome, répondit la petite rousse en se rapprochant de Tony.
- Exact, et alors le noyau serait ici, poursuivit t-il en posant son doigt sur la sphère se trouvant au centre, uni-sphère en surveillance, d'un jeu de doigts Stark agrandit l'objet de sa curiosité.
- On devrait éliminé les voies piétonnes, les jardins, les buissons, les arbres, les parkings, les sorties, les entrées."
Tony, un sourcil levé, tourna son regard vers sa filleule. Cette dernière haussa les épaules en offrant un petit sourire.
"Tu es sûr d'être la fille de tes parents? interrogea t-il.
- Je n'ai pas encore reçu les résultats du test ADN, j'imagine que le jury délibère, répondit-elle le plus sérieusement possible.
Le créateur d'Iron Man eut un rictus. Cette petite avait une belle répartie et beaucoup d'humour.
"Jarvis efface tout ce qu'a dit la demi-portion.
- Qu'essayez vous d'obtenir Monsieur?
- J'ai découvert..correction, je viens de redécouvrir un nouvel élément...Structure les protons et les neutrons selon la disposition des pavillons."
Tony passa lâchement une main sur son visage fatigué alors que le résultat prenait place petit à petit. La chose achevée, il tapa dans ses mains et ouvrit ses bras. Réagissant à ses gestes la sphère s'agrandit, les englobant dans son intérieur. Ezra qui était alors assise sur le sol se leva d'un bond. C'était irréel, magnifique, époustouflant. Une pluie d'étoiles brillait dans ses yeux alors qu'elle tournait sur elle-même pour tout observer. La jeune fille ne pu s'empêcher de laisser échappée un petit rire d'admiration.
"Mort depuis près de vingt-ans, et tu continue de m'emmener à l'école.
- Alors ça y est on a la solution? Tu vas guérir! s'enthousiasma Ezra le coeur remplit de joie en se jetant sur Tony pour l'enlacer."
VOUS LISEZ
Le Journal D'Ezra
Fanfiction9,5/20 La sentence était tombée . Ezra Holmes , petite surdoué de 12 ans et 5 mois , avait mit tout son cœur à rater son trimestre pour paraître comme tout les adolescents de son âge . Et pour seule récompense , elle s'était retrouvé dans un avion...