Tous se tournèrent vers Ezra. Bien que très intelligente, elle était quelque peu perdu quant au sort de son parrain. Elle le savait disparu, mais ignorait à cause de qui ou à cause de quoi.
"C'est Thanos, dit alors Banner.
- Bruce, réprimanda Rhodey.
- Elle a le droit de savoir, se justifia l'homme.
- Savoir quoi? C'est qui ce Thanos? Il était dans le donut géant?
- Thanos a pour projet de détruire l'univers, il a déjà tuer Thor, ça ne peut que recommencer, poursuivit Banner.
- Il à ...Quoi? Attendez Thor est mort? Et comment il veut détruire l'univers il faudrait une puissance infini pour faire une telle chose, c'est scientifiquement et logiquement impossible, prononça Ezra.
- Je pense que la logique et la science ne sont plus de rigueur, dit Natasha.
- Ce sont des pierres, six pierres d'infinités, il en avait déjà une lorsqu'il a tué Thor, il a prit le Tesseract à Loki et ses sbires sont parvenu à emmener le sorcier, Strange, qui a aussi une pierre, c'est pour cette raison que ton parrain a disparu, il a essayé de les rattraper et maintenant, je ne sais pas où il est, ce que je sais en revanche c'est que Vision en possède une aussi.
- C'est pour ça qu'ils nous ont attaqués, comprit Wanda.
- Il faut qu'on se prépare à ce qu'ils reviennent c'est ça ? Demanda Rhodes.
- Et ils savent où nous trouver c'est clair, prononça la sœur de Pietro.
- On a besoin de tout le monde, où est Clint ? Questionna Bruce .
- Quand les accords ont foiré, lui et Scott ont négociés un deal pour leur famille, ils sont en résidence surveillée, expliqua Nat'.
- C'est qui Scott ? Demanda Banner.
- Antman, répondit Steve.
- Y'a un Antman et un Spiderman! S'exclama Bruce, bon écoutez, Thanos a la plus grande armée de tout l'univers et il s'arrêtera surement pas avant d'avoir la pierre de Vision.
- Alors il faut qu'on la protège, dit Natasha.
- Non il faut qu'on la détruise, j'ai énormément pensé à cette entité dans ma tête. J'ai pensé à sa nature, mais également à sa composition. Je crois que si on pouvait l'exposer à une source d'énergie suffisamment puissante, une source tout à fait similaire à sa propre signature si possible, ses propriétés moléculaire seraient détruites, expliqua Vision.
- Oui et toi avec, j'arrive pas à croire qu'on parle de ça, souffla Wanda.
- Éliminer cette pierre, est l'unique moyen pour que Thanos ne s'en empare pas, continua l'intelligence artificielle.
- Pas à n'importe quel prix, rétorqua la Maximoff.
- Tu es la seule à pouvoir le faire, Thanos menace la moitié de l'univers, une seule vie ne doit pas nous empêcher de le vaincre, assura la création de Tony.
- Tu as tord, une vie ne se marchande pas, répliqua Steve.
- Captain, il y a 70 ans, vous avez sacrifié la votre pour combien de million de gens ? Pourquoi serait-ce différent ? Demanda le compagnon de Wanda.
- Vision a peut être le choix. Ton esprit est fait d'un empilement très complexe de nombreuses couches successive, JARVIS, Ultron, Tony et moi, la gemme, tous ensembles mélangés les uns aux autres et apprenant l'un de l'autre, dit Banner.
- Bruce a raison, l'identité de Vision ne se résume pas uniquement à la pierre, celle-ci n'est qu'une unique partie, approuva Ezra.
- Ça veut dire que Vision est plus que la pierre ? Demanda Wanda de nouveau emplit d'espoir.
VOUS LISEZ
Le Journal D'Ezra
Fanfiction9,5/20 La sentence était tombée . Ezra Holmes , petite surdoué de 12 ans et 5 mois , avait mit tout son cœur à rater son trimestre pour paraître comme tout les adolescents de son âge . Et pour seule récompense , elle s'était retrouvé dans un avion...