Clint ferma la porte de sa maison. Sa famille à l'intérieur. Les graviers craquaient sous les semelles de ses chaussures. Il n'y avait que ce son qui résonnait. Ses doigts serrés autour de son katana, il attendait. Un jour plus tôt il avait reçu un appel de Logan, qui semblait bien mal en point. Ce dernier l'avait mit en garde contre Ezra. Le mutant disait qu'après avoir suivit la filleule de Stark, il l'avait vu parler avec un homme, dont il ignorait le nom, mais qui l'avait monté contre les Avengers. Barton était sa première cible. C'était ainsi, que Clint s'était mit à faire des rondes autour de chez lui, toutes les heures, y comprit la nuit. Le pouvoir d'Ezra n'était pas passé inaperçu, si elle en avait perdu le contrôle, ils avaient toutes les raisons du monde de s'en inquiéter. Barton inspira un grand coup. L'air était frais pour un après-midi d'été.
"Je savais que tu viendrais."
L'homme pivota sur lui-même pour se retourner et faire face à sa chasseuse. Elle était arrivée par le ciel et avait atterrit sans un bruit. Mais Clint était vigilant et fin observateur, lui, l'avait entendu. Elle ne semblait pas anormal. Logan avait prit grand soin de lui expliquer l'aspect de la rousse lorsqu'elle perdait son contrôle, mais en cet instant, Ezra semblait apaisée.
"Je sais ce que t'as dit cet homme dans le bar. Il t'a questionné sur la mort de Natasha, il a retourné ton esprit. Je suis le seul à pouvoir t'apporter les réponses dont tu as besoins, je suis le seul à savoir ce qui est arrivé à Natasha.
- Tu vas me mentir, encore, pour te protéger.
- Jamais je n'ai menti. Nous sommes arrivé sur Vormir, et nous avons rencontré un homme à la peau rouge qui flottait, je le jure. Il savait le prénom de nos pères. Et ensuite il nous a dit que pour prendre la pierre de l'âme il nous faudrait sacrifier une âme. Perdre ce que nous aimons.
- Et tu la tué.
- Non! Ezra, je ne l'ai pas tué! J'allais sauter! J'ai sauté, je tombais dans le vide! Elle a sauté avec moi et m'a bloqué avec son grappin. Je la tenais. J'avais sa main dans la mienne, je la tenais Ezra! Je la tenais! Mais elle a sauté et elle est tombée.
- Tu mens ! Regarde toutes ces personnes que tu as tué ces cinq dernières années!
- Très bien. Je suis sûr qu'avec les grand pouvoirs que tu as, tu peux sonder mon esprit. Regarde mes souvenirs, regarde la vérité.
- J-Je ne peux pas.
- Ce sont les pouvoirs de la pierre de l'esprit que tu as absorbée! Je ne comprend pas forcément tout ce qu'il se passe mais je suis sûr que ça, tu peux le faire."
Clint laissa tomber son katana qui s'écrasa au sol avec tapage. Lentement, mais décidé, il engloutit les mètres qui le séparait de la jeune femme. Avec appréhension, il lui attrapa les mains et les posa sur ses tempes.
"Regarde, souffla t-il."
Les premières minutes furent difficiles, Ezra ignorait comme s'y prendre, mais à force de persévérance, elle parvint à voir des bribes de souvenir de Clint. C'était une impression étrange jamais ressentit auparavant, c'était comme si son corps plongeait dans une piscine géante et qu'autour d'elle tout n'était que flashback. Elle put contempler l'arrivée de Loki par le Tesseract en 2012. Le soir où nombres d'Avengers s'étaient essayé à soulever le marteau de Thor. La conversation entre Clint et Wanda lorsque celle-ci était perdu dans ses pensées en Sokovie. La mort de Pietro Maximoff. La petite guerre entre Tony et Steve. La disparition de sa famille. Les cinq années en tant que Ronin. Lorsque Natasha était venu le chercher pour le ramener au QG, quand elle lui avait redonné l'espoir qu'il avait perdu. Et puis..Vormir. Ezra vit. Elle vit les dires de Clint. Elle vit la vérité. Les larmes roulèrent sur ses joues lorsqu'elle observa Natasha se jeter d'elle-même dans le vide. Elle ressentit même la douleur de son amie, lorsque celle-ci avait frappé le sol avec violence.
VOUS LISEZ
Le Journal D'Ezra
Fanfiction9,5/20 La sentence était tombée . Ezra Holmes , petite surdoué de 12 ans et 5 mois , avait mit tout son cœur à rater son trimestre pour paraître comme tout les adolescents de son âge . Et pour seule récompense , elle s'était retrouvé dans un avion...