Chapitre 13 : EDITH

2.2K 205 58
                                    

Sa frite dorée vint se planter dans son ketchup écarlate. Ezra, lâchement appuyée sur sa paume gauche mangeait tranquillement son repas. Logan, assit face à elle, buvait à grande gorgées une bière. Tout deux s'étaient réfugier dans un FastFood après quelques heures de route où ils avaient grandement échangé...Surtout la jeune fille, qui était une véritable pipelette comparé à l'homme. 

" Si tu mange pas plus vite, tes frites risque de s'envoler gamine, lança son nouveau meilleur ami."

La rousse ne répondit pas un seul mot se contentant simplement de tortiller sa boustifaille dans son ketchup. De sa main droite, Logan retira brusquement son bras pour réveiller l'adolescente perdu dans ses pensées.

" Moi non plus j'suis pas trop brocolis, s'exclama soudain Ezra en remettant correctement ses lunettes sur son nez."

L'homme ne put empêcher un sourire de prendre place sur son visage.

"On parlait pas de brocolis, c'est ça?

- Pas vraiment non."

La rousse tourna alors son regard sur la télévision du FastFood, une chaîne d'information quotidienne y prenait place. Et les images qu'elle montrait ne lui était pas inconnu, pour cause, c'était bien là la villa de Malibu qui y trônait.

"Le milliardaire Tony Stark et sa filleule Ezra Holmes son officiellement présumé morts par les services de police, aucun corps n'a été trouvé, mais les fouilles continue..."

La jeune fille se leva d'un bond. Non pas parce que sa photographie était affiché en grand sur l'écran mais bien parce que son parrain était présumé mort. Elle, elle se savait en vie mais Tony, lui..Il avait dû sombrer dans les décombres de la villa. Délaissant totalement la compagnie de Logan, celle-ci se dirigea à l'extérieur. Il lui fallait de l'air, beaucoup d'air. L'homme aux griffes paya bien rapidement leur consommation, attrapa son manteau de cuir, le sac l'adolescente et sortit.

"Hé Gamine! Tu peux m'expliquer? interrogea t-il en arrivant vers elle, j'me promène avec une morte maintenant? "

La jeune fille, leva ses lunettes d'un revers de la manche essuya ses larmes et se retourna vers son interlocuteur. Au vue du froncement de ses sourcils, nul doute qu'il cherchait des explications.

"J'peux pas te garder avec moi, il faut que je t'emmènes dans le premier poste de police qu'on trouve.

- Non! S'il te plait! Fais pas ça! Sinon, ils vont me retrouver et me tuer! paniqua t-elle en se jetant dans les bras de Logan, je veux pas mourir!"

L'homme adressa un haussement de sourcils à ces petits yeux suppliants.

" C'est ceux qu'on le feu aux culs?"

Elle hocha la tête.

"Ils travaillent pour un terroriste qui s'appelle le Mandarin, ils ont tué Tony et maintenant c'est moi qu'ils veulent tuer.

- Pourquoi? Si Stark est mort, ils n'ont aucune utilité à vouloir te tuer.

- Tu crois que je suis dans leur tête? Ils m'ont bien retrouvé sur l'aire d'autoroute, ça veut forcément dire qu'ils me cherchent, s'il te plait m'abandonne pas Logan."

L'homme passa une main paresseuse sur son visage, il n'était pas vraiment du genre à faire du Babysitting. 

"T'as un téléphone? demanda t-il."

Ezra attrapa son portable dans la poche arrière de son jean et le lui donna. Elle n'eut pas même le temps de lui faire ses adieux qu'il l'avait déjà explosé sur le sol.

Le Journal D'EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant