Ils avaient quittés l'aéroport peu avant midi. Les estomacs commençaient à s'échauffer et faire savoir leur mécontentement. Or, personne n'émit une unique plainte. Pour cause, ils devaient d'abord rejoindre l'hôtel qui les accueillerait durant leur séjour italien, et ce fut en barque qu'ils s'y rendirent. Cette embarcation des plus atypique avait eut tôt fait d'occuper leurs esprits afin qu'ils en oublient leurs ventres vident. Le soleil était d'une splendeur éclatante, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid et tous semblaient de bien bonne humeur. Les rires et les sourires ne les quittaient plus. MJ avait été bien heureuse de retrouver Ezra, son amie du lycée, et durant une bonne partie de leur traversée, toutes deux avaient grandement échangé. Bien que la déception pointa légèrement. La rousse était désormais âgée de cinq années de plus, ses idées, ses paroles et sa vision du monde n'était plus la même. Ainsi, les deux amies tombèrent sur de grands désaccords mais elles ne purent s'empêcher d'énormément rire. Peter, assit à quelques sièges plus loin, ne s'était pas caché de les observer. Ned l'ayant lâchement abandonné au profit de sa nouvelle petite amie. Parker s'était grandement rassurée de voir que sa première impression d'Ezra avait été fausse et qu'elle semblait plus normal que jamais.
Leur barque s'arrêta dans un crachotement de fumée noir. L'hôtel était devant eux. Délabré, la pancarte glissante et les vitres si vieilles qu'elles manquaient de se briser à chaque instant. Pour certains, leur cauchemar d'un confort inexistant se trouvait devant leurs yeux. En particulier pour Flash qui manqua de faire un malaise en voyant l'intérieur du bâtiment. Ce n'était pas le luxe, il était vrai, mais ce n'était que pour la nuit.
"Allez les jeunes on y est! s'enthousiasma l'un des professeurs."
Un miaulement de chat les accueillit.
"Whoa ! Allé entrez! hâta le second.
- Ils veulent nous noyer ou quoi? ironisa Flash mécontent que ses nouvelles basket goûtent l'eau de Venise.
- Ecoutez les jeunes ! Déposez vos valises! On vous attend au musée Leonard de Vinci pour une visite prévu à quinze heure! On y va ! Quand on vit à Rome, on vit à la Romaine, quand on est a Venise, on a les chaussettes mouillées."
Leur après-midi s'avança et fut rythmée par nombres de visites mais surtout de dépenses dans toutes sortent d'objets en tout genre. Les boutiques touristique étaient aux anges de voir tout ces Américains prêt à débourser leur argent. Ezra ne fit pas exception. La jeune femme s'engouffra dans une boutique de livres aux couvertures semblant ancienne. Elle laissa le bout de ses doigts parcourir leurs revêtements avant d'en choisir un. Holmes junior l'ouvrit et sentit la douce odeur du vieux papier. C'était agréable. Ses yeux parcoururent quelques lignes, toutes rédigées en italien c'était évidemment. Cette langue était un mystère pour elle. Elle en avait apprit des tas comme le Français, l'Espagnol, le Russe spécialement enseigné par Natasha, et le Hollandais. Cette dernière elle ne savait pas réellement pourquoi elle l'avait appris, et pour cause, jamais elle n'avait parlé une seule fois à un Hollandais. La jeune femme reposa son ouvrage. Or celui-ci, mal remit, chuta à terre. Ezra jura et s'accroupit pour le ramasser.
" Je ne m'attendais pas à rencontrer des Américains ici, dit une voix."
La rousse se redressa sur ses deux jambes et détailla son interlocuteur. C'était un homme. Il l'a dépassait d'au moins deux têtes. Une casquette dormait sur son crane et sa chemise bleu fleurie attirait l'œil.
" Comme quoi il faut s'attendre à tout, monsieur..?
- Beck, Quentin Beck! se présenta t-il en offrant sa main que la jeune femme lui serra.
- Beck? Ce nom ne met pas inconnu bizarrement, prononça t-elle en arquant un sourcil.
- Sans doute parce qu'il vous est familier, ria l'homme. J'ai travaillé pour votre parrain, Tony Stark, j'étais parmi ses chercheurs ou ses inventeurs, prenez le nom que vous souhaitez.
VOUS LISEZ
Le Journal D'Ezra
Fanfiction9,5/20 La sentence était tombée . Ezra Holmes , petite surdoué de 12 ans et 5 mois , avait mit tout son cœur à rater son trimestre pour paraître comme tout les adolescents de son âge . Et pour seule récompense , elle s'était retrouvé dans un avion...