Chapitre 1 : Privée de Vacances

5.9K 314 122
                                    

" Samedi 2 juillet 2010 

- 9,5/20 de moyenne ! Ma fille à un QI au delà de la moyenne et passe de justesse dans la classe supérieure !

Rouge était sans doute la couleur qui se rapprochait le plus du visage de mon père en cet instant .

Ezra Holmes comme le détective Sherlock , enchanté , je suis une personne de sexe féminin normalement constituée de douze années , sept mois , quatre jours , dix heures et six minutes . Et comme tout les humains de mon âge , j'aime trainer sur les réseaux sociaux , faire du lèche vitrine parce que mes parents ne veulent pas me donner d'argent de poche , voler le maquillage de ma mère , fantasmer sur Brad , Ah! Brad , qu'est-ce qu'il est beau , je connais pas plus beau que lui au collège , enfin je m'égare , et j'aime aussi les ouvrages de ce passionnant Stephen Hawking ... Ah non pardon , ça ce n'est pas vraiment une activité de ceux de mon âge  . 

Et pour cause , les médecins m'ont donnés la belle appellation de EIP , Enfant intellectuellement Précoce . J'ai un cerveau d'adulte dans un corps d'enfant , mes petits neurones ont sans cesse besoin de connaissance , comme si ils avaient constamment faim .

Cette découverte a été faite durant ma première année d'école primaire . Mon caractère et mes raisonnements bien trop savant n'ont laissés aucuns doutes sur mes capacités de réflexion hors normes . Et cette chose que mes parents appellent un don , est pour moi un véritable cauchemar . 

Imaginez le genre de surnom ridicule que je pourrais avoir à l'école " Einstein" " L'Intello " "La grosse Tête " , j'en passe , il y pourrait y en avoir tellement . 

Et là , vous vous demandez "Pourquoi si elle est si doué elle n'a eu que 9,5 à son dernier trimestre ? " . Je dirais que cette question fait un lien direct avec les surnoms que je citais au dessus , et la réponse est d'une simplicité inimaginable . Je veux être comme tout ceux de mon âge , on ne m'a pas demandé mon avis à ma naissance lorsque j'ai reçu ce "don" . Alors je répond "3" lorsque la réponse est "5" , je récolte une note moyenne et personne ne se doute de ce que j'ai dans mon cerveau . 

C'est pour cette raison que je passe de justesse dans la classe supérieur à ma plus grande fierté , malheureusement c'est aussi comme ça que mes parents , pour me remercier de cet effort , décident de m'envoyer pendant deux mois en vacances chez mon parrain . A Malibu , alors certes la destination n'est pas trop mal , mais je vais être loin de mes copines , loin de mes projets de vacances, loin de Brad , loin de tout ce que je connais , pour aller chez un homme que je crois n'avoir jamais vu de ma vie . Je sais que c'est un milliardaire , génie sur les bords il parait , mais aussi imbu de sa personne et qui adore la presse People . Je n'ai aucunes idées de ce à quoi il ressemble ...Je ne m'intéresse pas aux magazines à Scandale . Je me souviens juste l'avoir entendu ,une fois , à la radio alors qu'il donnait une conférence de presse , c'était à un moment où il avait dit " Je Suis Iron Man " . " 

En cette mâtinée du tout début du mois de juillet , la valise roulant derrière ses pas trainant la petite Canadienne qu'était Ezra Holmes s'apprêtait à prendre son vol pour Malibu . Environ trois heures au dessus des nuages l'attendaient . 

Ses parents n'avaient de cesse de la presser , tout en prenant soin de répéter " Tu vas rater ton vol " , si ce n'était que ça , la jeune fille aux cheveux couleur carotte en serait plus qu'enchantée . En réalité elle ne savait pas trop si elle devait se réjouir de partir ou non , Malibu c'était quand même quelque chose , mais toutes sortent de questions tournaient dans son petit cerveau , "est-ce que ça va bien se passer ? " , " Est -ce que ce Tony Stark qui me sert de parrain va m'apprécier? " " Est-ce que moi je vais l'apprécier ? " . Ezra devait l'avouer , une petite boule de stresse venait de trouver domicile dans ses entrailles , mêler entre colère envers ses parents , tristesse de devoir les quitter et angoisse d'arriver dans un monde qui lui était inconnu , pour l'adolescente de douze ans qu'elle était ça faisait un paquet d'émotion . 

Le Journal D'EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant