Le refus de Tony avait mené Natasha, Steve et Scott sur le chemin de Bruce Banner devenu Hulk..Et Banner..En même temps. Une toute nouvelle évolution du monstre vert qui rendait particulièrement fière le scientifique. Ainsi, il avait accepté d'aider ses amis. Cependant, rien ne s'était passé comme prévu. Désemparé, le captain était sortit souffler un instant à l'extérieur des murs du QG. Or, alors qu'il était plus au calme, une voiture et une moto arrivèrent avec grand bruit proche de lui. Il était aisé de reconnaître Logan Howlett sur l'engin à deux roues. Quant à la voiture, et au vue de la vitesse de conduite, ce devait être Tony, sans aucun doute.
Les deux véhicules s'arrêtèrent au niveau de Rogers qui, les mains sur les hanches, attendait quelques explications de cette soudaine arrivée. La vitre coté conducteur s'abaissa et le visage d'Ezra se présenta, quant au coté passager la place était évidemment occupé par Tony. Un renfort agréable à constater.
"C'est quoi cette tête? demanda Stark à l'intention de Steve, j'pari qu'il s'est changé en bébé.
- Et bien entre autre chose oui, confirma le captain.
- T'as entendu Logan ? J'ai gagné dix dollars! s'enthousiasma Ezra.
- Qu'est-ce que vous faites tous là? interrogea Rogers.
- C'est le paradoxe EPR, affirma Tony.
- Au lieu de propulser Scott dans le temps, vous avez propulsé le temps à travers Scott, un basique à deviner, dit Ezra en quittant la voiture.
- Mais c'est surtout pointu, dangereux, un ami aurait dû vous en dissuader, poursuivit le milliardaire en suivant le même mouvement que sa filleule.
- Tu l'as fait, répondit Rogers.
- Ah oui? Je l'ai fait? Ah..j'suis là heureusement, peu importe c'est réglé. Ezra et moi, avons mit au point le premier GPS spatio-temporel, c'est une de mes idées.
- Quel menteur! C'est moi qui ait trouvé la dernière formule alors que t'essayais d'éplucher une patate, rappela Ezra en donnant une tape dans l'épaule de son parrain.
- Oui, enfin peu importe, nous venons en paix! dit Stark en levant deux de ses doigts et surtout en esquivant les dires de la rousse. Il se trouve que le ressentiment est corrosif et que j'en ai horreur.
- Moi aussi, approuva Steve.
- On a une chance de retrouver ces gemmes mais je dois te faire part de ma priorité Steve. Faire revenir tout ce qu'on a perdu, je l'espère. Garder ma famille, il le faut quoi qu'il en coûte. Et ne pas mourir en cour de route serait appréciable et ça vaut aussi pour l'insupportable petite rousse et le grand grognon musclé, conclut Tony en faisant référence à Ezra et Logan.
- Marché conclut, dit Rogers en tendant sa main que Tony serra."
Stark, Holmes Junior, Howlett et le captain se dirigèrent vers le coffre de la voiture du milliardaire. Ce dernier l'ouvrit, dévoilant tout un tas de jouets d'enfants. Cependant, sous ces babioles le père de Morgan en sortit le bouclier de Captain America.
" Tony, j'suis pas sûr, dit Steve réticent.
- Pourquoi? Il l'a fait pour toi, en plus il faut bien que je le sorte du garage avant que Morgan s'en serve pour luge.
- J'avais déjà acheté la peinture pour le transformer en table basse, soupira Ezra.
- Quoi? interrogea son parrain.
- Quoi? répéta t-elle en se redressant soudainement.
- Merci Tony, intervint Steve avec sincérité.
VOUS LISEZ
Le Journal D'Ezra
Fanfiction9,5/20 La sentence était tombée . Ezra Holmes , petite surdoué de 12 ans et 5 mois , avait mit tout son cœur à rater son trimestre pour paraître comme tout les adolescents de son âge . Et pour seule récompense , elle s'était retrouvé dans un avion...