Chapitre 5 : L'Homme avec le Cache-Oeil

3.3K 279 79
                                    

Le soleil n'avait pas encore atteint la ville . Son reveil n'affichait que cinq heure du matin . Pourtant Ezra hissait son petit sac sur son dos . Elle était bien décidée à aller retrouver son parrain qui lui avait pourtant fait si peur la veille . Mais la jeune fille n'était pas dupe et connaissait , non pas de sa propre expérience évidemment , les déboires de l'alcool . 

Réfugiée à la tour STARK au côté de Pepper et Happy , l'adolescente , sur la pointe des pieds , quittait ce logement provisoire pour gagner l'extérieur , n'oubliant pas de laisser un petit mot sur le bureau de Potts pour lui assurer que tout allait bien , qu'aucun extraterrestre ne l'avait enlevée et qu'elle allait simplement retrouver Tony . 

Ezra , après être parvenu à atteindre le trottoir devant la grande tour , sortit un téléphone gentillement volé à son parrain . Et grâce à Jarvis , elle pût géolocaliser le milliardaire . Quelle chance qu'il ait inventé autant de chose utile . La petite canadienne se dit alors , qu'un jour elle aussi elle inventerait quelque chose d'utile . C'était son envie . 

Par petits pas rapide, tenant les bretelles de son sac à dos comme si elle avait peur qu'on le lui vole , Holmes junior s'engouffrait dans le métro New-Yorkais , en priant pour ne pas se perdre . 

La jeune fille , bien peu haute en question de taille , dû se hisser sur le pointe des pieds pour récupérer son billet de transport . Ce qui ne manqua pas de la faire grogner , elle avait l'impression qu'ils ne pensaient jamais aux enfants seuls , comme si ils devaient toujours être accompagnés d'un adulte . 

Même si cela lui avait fait mal à l'égo , elle dû tout de même demander à une dame pour savoir quelle tram elle devrait prendre pour se rendre au "Randy's Donut" , là où se trouvait son parrain apparemment . Pourquoi était-il partit là bas  ? Y'avait t-il quelque chose de spécial ? 

Ezra ne connaissait pas bien New York , voir pas du tout , et le découvrir de la sorte l'amusait . Ces vacances n'étaient réellement pas comme les autres , et elle commencait vraiment à les appréciers . Pour une fois elle pouvait utiliser ses petits neurones et ça c'était un cadeau . Bien que son parrain soit difficilement cernable , mais désormais , sachant le mal qui l'habitait , elle ne pouvait se montrer que compréhensible . 

Holmes junior fut bien heureuse lorsqu'elle arriva proche de sa destination , bien qu'elle dû passer en express aux toilettes et pour cause , il était temps pour elle de changer sa serviette hygiénique . Quelle plaie ces règles , s'en était une perte de temps . Et pourquoi seule les femmes subissaient cette période ? La jeune fille n'était pas stupide , elle savait que cela servait à donner la vie . De plus, bien que cet acte était des plus naturel , le sujet en restait tabou . L'adolescente , adepte des Fanfictions , se mit à songer qu'elle n'avait jamais vu un seul personnage avoir ses règles , comme si elles étaient immunisée . Que c'était idiot ! 

Serviette changée , sac à dos de nouveau sur ses épaules , la rousse repartit à petit pas décidé pour aller retrouver son parrain . 

Hissé sur un Donut géant qui décorait le toit d'un café , Tony dégustait l'une de ces pâtisseries grasse et sucré , toujours vêtu de son armure d'Iron Man . 

- Monsieur ! Appela une voix plus bas . Je vous serais reconnaissant d'évacuer ce Donut . 

Stark baissa ses lunettes de soleil qui décorait son nez et reconnu sans grand mal Nick Fury qui , il y avait quelques mois de ça , était venu le voir dans sa demeure à Malibu . Avec une grande nonchalance , le milliardaire partit rejoindre l'homme à l'intérieur du café .

- J'ai déjà refusé de me joindre à votre boysband secret . Prononça Tony la tête lourdement appuyée contre la paume de sa main . 

- Oui oui je sais , c'est vous qui voulez pas bosser en équipe . Et ça vous réussi ? Interrogea Fury en portant un gobelet de café à ses lèvres .

Le Journal D'EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant