Chapitre 25 : Le Premier Héros

1.5K 149 258
                                    

A nouveau, les avengers traversèrent le royaume quantique pour regagner leur époque. Bien que le voyage ne dura que quelques seconde, Ezra était anxieuse et se demandait si à l'arrivée, Tony et Steve seraient là. 

Leurs silhouettes réapparurent dans le QG, et le portail se referma. Holmes junior tourna immédiatement son regard sur sa gauche et eut un soupire de soulagement en constatant que son parrain et le captain se tenaient bien là. Leur visage détendu et souriant, cela devait sans doute être signe de victoire. 

"On les a toutes? demanda Bruce. 

- Tu veux dires que ça a vraiment marché? s'enthousiasma Rhodey.

- J'en ai bien l'impression ! s'exclama Ezra en souriant de toutes ses dents.

- Clint où est Natasha? interrogea soudainement bien soucieux Banner."

La rousse tourna son regard vers le binôme que formait les deux amis de longue date. Barton était seul. Sa main gauche, fermée, laissait entrevoir des petits jets de lueur doré, il avait bien la gemme mais ses traits étaient tirés et grave, et surtout, Romanoff n'était pas à ses cotés. La filleule de Tony sentit son cœur s'accélérer, ses mains devenir moite et sa gorge la serrer. Elle craignait les paroles de Clint. Or, celui-ci ne dit rien, il ne laissa échapper aucuns mots. Ils étaient bien trop douloureux pour les énoncer. Et il était inutile de le faire, tous avaient compris. Natasha ne reviendrait plus, elle était morte. Bruce laissa un genou tomber au sol et frappa avec force la plateforme. Holmes junior, elle, quitta la pièce à pas rapide. Elle ne s'arrêta pas lorsque Tony voulu la retenir.

Les yeux brouillés de larmes, la jeune femme ne pouvait se résoudre à cette terrible nouvelle. Elle aimait Natasha de tout son cœur, comme une sœur ou même une mère. Elle se souvenait de leur première rencontre lorsqu'elle avait littéralement renversé Happy. C'était elle, qui l'avait rassuré lors de ses premières règles. C'était elle qui lui avait apprit qu'une femme n'était pas une princesse en détresse. C'était elle qui lui avait montré la liberté. 

"Ezra! appela une voix qui accourait dans son dos."

La rousse reconnu Logan, mais elle ne se retourna pas, elle voulait être seule. Elle continua donc son chemin qui la mènerait hors du QG. 

"Ezra!

- Laisse moi Logan, cracha t-elle la voix rauque."

Ce n'était aucunement le moment de la déranger, elle avait bien trop mal.

"Ezra! S'il te plait !

- Je t'ai dit de me laisser!"

Holmes Junior avait hurlé ces mots. Sa colère avait tant explosée, qu'elle venait de puiser de son pouvoir pour l'utiliser contre Howlett. D'un simple coup de main, elle avait craquelé le bitume et soulevé la terre. Le mutant avait faillit chuter. 

"Excuse moi, souffla t-elle avant de s'accroupir sur le sol, les mains devant les yeux et de sangloter."

Logan s'approcha plus prudemment et vint envelopper sa jeune amie de ses bras protecteur. Ils ne bougèrent plus.

A quelques mètres de là, au bord du lac qui bordait le QG, les Avengers, Steve, Tony, Thor, Clint et Bruce, s'accordaient le deuil.

"Elle avait de la famille? demanda Tony. 

- Oui..Nous..répondit Steve les yeux piquant.

- Quoi? Qu'est-ce que tu fais? s'emporta Thor en s'adressant au milliardaire.

- J'ai seulement poser une question..voulu se justifier ce dernier.

- Non, tu te comportes comme si elle était morte! Pourquoi on se comporte comme ça? Après tout, on a les pierres! Et tant qu'on a les pierres, Captain, on peut la ressusciter pas vrai? Alors arrêtez vos conneries! On est les Avengers alors ressuscitons la! 

Le Journal D'EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant