Chapitre 16 : Le Premier Mutant

2K 176 82
                                    

" Pour la seconde partie de mon exposé sur les gènes, j'aimerais aborder l'altération du matériel génétique d'une cellule ou d'un virus. La définition de cet événement est une modification durable de certains caractères du fait de la transmission de ce matériel génétique de génération en génération. C'est une modification anormale de l'ADN d'un gène, soit spontanément lors de la division cellulaire, soit sous l'influence d'agents extérieurs appelés mutagènes. Ce gène ainsi modifié est transmis aux cellules filles. Certaines mutations n'ont aucunes conséquences sur la cellule. D'autres sont la première étape d'un long processus de cancérisation. Ainsi, le cancer  est considéré comme une maladie  puisqu'il débute à l'échelon d'un gène, à l'intérieur d'une cellule. Mais tout le monde sait que le cancer n'est pas une maladie héréditaire. Et parfois ce ne sont pas des cancers que ces modifications engendrent mais un tout autre événement! Nous allons donc aborder l'évolution humaine. Comme je l'ai dit juste avant l'altération du matériel génétique, aussi appelé mutation, est une modification durable de certains caractères. Certains humains naissent avec cette altération, et développe une sorte de particularité. Cette particularité ne se manifeste pas réellement à la naissance ou l'enfance, il faut attendre l'adolescence lorsque l'humain est en période de puberté ou de stresse émotionnel. C'est là que se manifeste la mutation qui leur donne des choses extraordinaire, des choses si irréelles que pour nous, simples humains, nous ne les voyons que dans les comics ou à la télévision. Ils sont ce que j'ai appelé des..Des mutationnaires, non mutationniste, non non! Des mutants, voilà ce sont des mutants! Des gens comme nous qui ont des pouvoirs, ils peuvent peut être voler, ou traverser les murs ou même avoir des griffes tranchante qui sortent des phalanges, ils sont..

- Ezra!

- Oui madame?

- Penses-tu réellement ce que tu nous racontes là? Sur tes ..Tes mutants?

- Bien sûr, j'allais justement venir à la partie où j'énonçais le fait qu'ils étaient sans doute la prochaine évolution de l'être humain.

- Est-ce que tu penses que c'est véridique?

- Bien sûr que ça l'est! 

- Je sais que Monsieur Stark est ton parrain et qu'il fait partit des Avengers qui ont des membres parfois extraordinaire qui détiennent des pouvoirs hors du commun, est-ce que c'est de là que tu tiens tes propos? 

- Evidemment que non, aucun des Avengers n'est un mutant, Ste..Captain America, ScarletWitch et Hulk, sont des optimisés puisqu'ils ont reçu leur pouvoir de quelque chose, leur gènes ne sont pas modifié depuis la naissance, quant à Thor, c'est vrai qu'on pourrait le considérer comme un mutant puisqu'il est né avec ses pouvoirs mais ça n'a rien à voir, lui c'est un dieu. 

- Donc tu penses réellement qu'il y a parmi nous des humains qui sont nés avec des pouvoirs? C'est bien ça? 

- Oui, c'est là le résultat de mes recherches. 

- Je dois dire que la façon dont tu as tourné ton exposé est vraiment travaillé, on pourrait presque avoir des doutes, cependant comme tu l'as dit c'est le genre de chose que l'on voit à la télévision, et même si depuis toutes ces dernières années le monde change beaucoup avec les attaques extraterrestre et les héros qui sont apparu, tout ce que tu nous dit là n'est que de la fiction. Je ne tiendrai compte que de la première partie de ton exposé pour te noter, tu peux aller t'asseoir."

Ezra assise sur le canapé du QG des Avengers, écrasait son pied gauche avec son pied droit et inversement. Le dos courbé, les coudes sur les genoux et les poings écrasants ses joues, l'adolescente était d'humeur maussade depuis l'échec de son exposé. Steve et Sam avaient quittés l'endroit pour assister à l'enterrement de Peggy Carter à Londres. Natasha, elle, était à Vienne pour assister à la cour plénière concernant la signature des accords. Tony était également absent. La chose était idem pour Rhodey et Happy n'était pas joignable. En réalité, il ne restait que Vision et Wanda pour lui tenir compagnie, et l'intelligence artificielle semblait être le seul réjouit de la situation.

Le Journal D'EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant