Chapitre 9 : Ezra cette fois c'est le privé!

3K 218 91
                                    

"Dimanche 24 novembre 2012,

Bordel, ça fait un bon moment que j'ai pas écrit ici. Deux ans que j'ai délaissé ce journal, mais je crois que j'avais besoin de revenir vers vous. Je suis toujours Ezra Holmes (Comme le détective), j'ai 14 ans, 10 mois, 22 jours, 6 heures et 45 minutes. Mes neurones sont toujours aussi agité. Et je suis dans un avion en direction de...Malibu. Hé oui, me revoilà dans cette bonne vieille villa. Je sais la question qui vous brûles les lèvres...As-tu revu Tony ces deux dernières années? La réponse est oui. Une fois, peu de temps après la bataille de New York avec le dieu aux cornes..Laki..Lokey..Je sais plus. A son départ...Ma vie à dérapé. Qu'est-ce qui pourrait dérapé dans la vie d'une adolescente de presque 15 ans dont le parrain s'appelle Tony Stark?..La vie sociale. 

Je reprends depuis le début. Ca a commencé à la rentrée septembre 2010, la photographie de Tony, moi et Pepper à Monaco n'est PAS resté à Monaco. Mes camarades de classes ne l'avaient pas manqué, ça non. On pourrait pensé qu'avoir un lien avec une personnalité vous attires la popularité, le succès, le respect, pour certains peut être mais pas pour moi. Au départ c'était des petits mots qui se murmurait sur mon passage, puis y'a eu les rires et enfin les réflexion crié quand on à la dos tournée. "Arrête Ezra ça arrive que dans les films ça." Alors si je vis dans un film, j'voudrais bien demander aux scénaristes de changer deux trois petites choses. Peu importe, je m'en fichais, c'est vrai quoi, j'avais survécu à une attaque de super Robots, alors ça allait pas être des insultes de collégien qui m'effraierai. Et puis, en septembre de cette année j'ai signé mon arrêt de mort ou du moins le renvoie de mon collège. La raison? Ma meilleure amie s'est prise de méchanceté pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais elle s'est mise à me dénigrer comme si j'étais Jeanne D'Arc et puis des tas de rumeurs ont commencé à naître. J'étais LA cible de l'établissement. Au départ je ne savais pas qui était mon bourreau. Quand j'ai compris que tout cet enfer de début d'année avait commencé à cause de ma meilleure amie, je suis devenu folle, comme un monstre qu'on sortirait de sa cage après des années d'enfermement. Je me suis battu avec elle. En tentant de me la jouer Natasha. Et j'ai réussi à lui arracher une bonne tignasse de cheveux, j'étais fière. Elle avait un beau trou au milieu du crâne. Quoi? Je vous fait peur? C'est vrai que je me serais effrayer aussi. J'avais commencé la bataille, mais j'avais pas commencé la guerre. Lorsque j'ai été convoqué chez la directrice avec mes parents, elle à entièrement déballé les témoignages d'un tas d'élèves. Tous avait la même version. J'étais la folle de Monaco et Cilia (Ma meilleure amie) était la pauvre victime. Vous inquiétez pas j'ai défendu ma cause avec bravoure en tentant, entre deux pleures, d'expliquer le harcèlement scolaire que j'avais vécu ces derniers temps. Mais la sentence a été tranchante. J'étais renvoyée. C'est à ce moment là que je me suis dit que si j'étais aller me confier sur ces moqueries je ne serais pas dans cet avion à 6 heures du matin.

Effaçons le passé, tournons nous vers le futur, que fais-je dans ce satané avion à 6 heures du matin. Hé bien, après avoir reçu gifles, engueulades et câlin de compréhension de la part de mes parents, ils ont prit la grande décision de...Me mettre dans un établissement privé et spécialisé pour les gens comme moi. Bien que je leur ai raconté que ces moqueries était né de mon lien avec Tony Stark, ils étaient persuadé que me mettre dans une boite de conserve avec des gens qui ont les neurones agité serait une bonne idée. Peut être j'en sais rien. Ce que je sais c'est que c'est chez mon parrain que je vais vivre cette année scolaire. Parce que des écoles spécialisées, ils en avaient trouvé beaucoup à travers le continent. C'était cher. Très cher. Et tout ça rien que pour l'enseignement. Alors lorsqu'ils ont vu le prix de l'internat, leur teint est devenu verdâtre. Et puis ils ont trouvé THE école, celle qui m'emmènerait à ma réussite et à leur liberté. L'enseignement était toujours à un prix élevé mais il n'y avait aucun soucis d'internat. L'école était proche de chez Tony. Alors je dois avoué que ma punition s'avère être une sorte de bénédiction. Je sais que chez Tony je vais pouvoir m'amuser en toute liberté. En espérant que mes parents ne lui aient pas trop répété de m'encadrer comme une enfant de cinq ans. J'ai hâte d'atterrir et de serrer l'ours en peluche (Happy Hogan) dans mes bras, de revoir Pepper avec sa super bienveillance et de retourner dans l'atelier de mon parrain à ses cotés. Cette année, même si elle a très mal commencé, je sens que c'est la mienne."

Le Journal D'EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant