ƇhคƤιtℜє 2...

3.2K 237 281
                                    


◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆ 


t๏ยt ς๏๓๓є ๔є ภ๏๓๒гєยรєร թєгร๏ภภєร ๔є ๓๏ภ թєยթlє, lєร คภเรђภค๒є, ן'คเ гєן๏เภร lє 114є̀๓є ๒คtคเll๏ภ ๔'เภŦคภtєгเє ςคภค๔เєภภє, lє 11 ןยเภ 1916, ค̀ l'ค̂ɠє ๔є 20 คภร.


◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆


- Tu connais ? lâche-t-il, toujours avec son air imperturbable.

- Qui ne connait pas Queen ? je retoque avant de continuer : C'est Bohemian Rhapsody que tu écoutes, là ?

- Ouais, elle est pas mal. réplique Levi. Mais je préfère The show must go on.

- C'est vrai que les paroles de The show must go on sont très touchantes. j'acquiesce.

Un petit silence s'installe entre nous avant que Levi ne le chasse en demandant :

- Et t'écoutes quoi, à part du Queen ?

- Beaucoup de choses. je lâche.

- La précision ne tue pas, tu sais ? réplique-t-il avec sarcasme mais en restant blasé, ce qui est assez déroutant.

- J'écoute du rap, enfin, en majorité. je réponds à la fois vexé et un brin amusé par son ironie.

- J'espère que t'es pas une de ces petites merdes qui écoutes du rap avec des paroles à chier juste pour paraître cool et être à la mode. dit Levi avec un mépris flagrant.

- Non. je retoque. Mais j'ai eu une période où je ne mettais que des joggings de marques et où j'écoutais que de la musique assurée 100% commerciale, tout ça pour être "comme les autres". Mais j'ai changé : j'aime les paroles autant que la musique. Et puis, les initiales de RAP, c'est Rhythm And Poetry...

- ... T'es pas si con que ça, finalement. constate-il.

- Parce-que tu me prenais pour un con ? je m'exclame en haussant un sourcil, presque choqué par sa franchise et son vocabulaire peu délicat.

- Ouais. affirme-t-il. En même temps, tu t'es déjà regardé dans un miroir ? T'as vraiment une tête de con.

- Merci... , je souffle.

- Et sinon, t'écoutes quoi et qui en rap ? me demande-t-il, changeant de sujet.

- Lose your-self de Eminem, Bigflo et Oli, Nike les clones de Nekfeu..., j'énumère rapidement.

- Quelles chansons de Bigflo et Oli ? me demande-t-il avec l'air d'un inspecteur de police en plein interrogatoire.

Je lui réponds adorer Je suis et il acquiesce rapidement, me disant qu'il la trouve très belle, lui aussi. Puis il me confesse être tomber sous le charme d'un autre de leur titre : La Vie de Rêve.
Aimant moi aussi énormément cette chanson, je ne peux m'empêcher de m'exclamer un peu trop énergiquement qu'elle est magnifique.
Gêné d'avoir réagis avec la spontanéité d'un enfant de six ans, je m'empresse de continuer notre discussion en lui parlant de Metallica. Malheureusement, il m'avoue ne pas connaître leurs chansons à part Nothing else matters.
Puis il me demande si je connais le chanteur Eddy de pretto. J'affirme immédiatement le connaître avant de lui annoncer que la plus belle chanson de cet artiste, selon moi, est Kid. Il m'avoue l'apprécier lui aussi, mais il préfère tout de même Musique Basse.

S๏lรtเςєร - [EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant