ƇhคƤιtℜє 10...

2.2K 195 177
                                    


◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆


lค ๓๏гt ภ๏ยร คςςยєเllคเt ค̀ ๒гคร ๏ยvєгtร єt թгєรợยє t๏ยร คllคเєภt รє гє́Ŧยɠเєг ๔คภร รєร ןยթ๏ภร.


◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆


- A Lundi ! s'exclame Armin avant de sortir du car.

Les doubles battants de la porte automatisée se referment derrière lui. J'agite ma main près de la vitre pour lui dire au revoir silencieusement et, dehors, il me sourit et fait de même.
L'autobus repart et continue son trajet sur la longue route déserte de campagne.
Levi et moi fixons la petite silhouette d'Armin qui s'éloigne rapidement de nous jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement de notre vue.

Je me tourne alors vers la fenêtre et regarde le paysage défiler.
Les vaches des pâturages environnant nous lancent des œillades blasées lorsque le car passe devant elles. Les champs de céréales ondulent gracieusement sous le souffle rafraîchissant du Zéphyr. A l'horizon, derrière la grande et majestueuse forêt, le soleil commence doucement à se cacher.

Il est dix-huit heures quarante-six. Après une journée de cours harassante, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi... mais pas en toute tranquillité, malheureusement.
Ma mère ne va absolument pas apprécier le 11/20 que j'ai eu en mathématiques. De plus, je suis certain qu'elle ne me croira pas lorsque je lui dirai avoir travaillé énormément et révisé ardemment pour me préparer à ce contrôle (ce qui est la stricte vérité).

Je pousse un soupir désespéré et Levi, conscient de mon appréhension et de la tyrannie de ma mère, tente de me rassurer :

- T'inquiète pas. Au mieux, elle va juste te fracasser le crâne par-terre en hurlant que tu es le plus stupide des gosses. Ça devrait aller...

- C'est ça, fous-toi de ma gueule... , je soupire en le foudroyant du regard.

- Faut essayer de me comprendre aussi. plaide-t-il. T'as une tête de constipé depuis le début du trajet et on a l'impression que tu vas te faire dessus d'une minute à l'autre. Avoue que c'est plutôt marrant, vu de l'extérieur.

- Peut-être. j'admets avant de croiser les bras sur mon torse. Mais tu pourrais avoir la délicatesse de ne pas faire de commentaires !

- « Délicatesse » ne fait pas partie de mon vocabulaire. rétorque Levi sur le ton de l'évidence.

- « Vulgarité », par contre... Tu le connais bien, ce mot là ! je réplique.

- Ça avait pas l'air de te déranger lorsqu'il s'agissait de remettre Jean Kirschtein à sa place, ce midi. me fait-il remarquer en haussant un de ses sourcils fins.

- C'était pas pareil. je proteste en souriant légèrement. Parce-que c'était pas vulgaire ce que tu lui as répondu, c'était artistique !

- Dans ce cas, je suis un artiste phénoménalement doué. dit-il en esquissant un petit sourire.

- Avec un talent naturel exceptionnel ! je renchéris vivement.

- Mais qu'est-ce que je suis incroyable... Je devrais vraiment postuler pour devenir l'homme parfait. J'ai toutes mes chances. souffle Levi avec malice.

- Très drôle ! je me moque. Si toi, tu es l'homme parfait, et bien moi, je suis un dieu vivant !

- Le dieu de la connerie alors ! ricane Levi.

S๏lรtเςєร - [EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant