◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
คггเvє́ lค̀-๒คร, ภ๏ยร รยթթlเค̂๓єร lєร ђค๒เtคภtร ๔є ภ๏ยร ђє́๒єгɠєг, ๔є ภє թคร ภ๏ยร lคเรรєг ๓๏ยгเг ๔є Ŧคเ๓... ๓เгคςยlєยรє๓єภt, เlร คςςєթtє̀гєภt.
◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
Merde !
Une angoisse des plus froides fige le sang dans mes veines et me change en statue de glace. Transi de peur, je me rappelle que, lorsque j'ai croisé ma mère, elle avait les mains derrière le dos, et le carnet était sûrement entre elles ! Bon sang, qu'est-ce que je fais maintenant ? Ma seule source d'informations vient de m'être volée !
Il faut absolument que je la récupère !Déterminé, je me rue en dehors de ma chambre et dévale les escaliers aussi rapidement que je les ai monté lentement. Arrivé dans le salon, j'ignore parfaitement le regard outré de mon père qui est scandalisé que je n'obéisse pas à son ordre et me précipite dans le couloir. J'ouvre à la volée la porte de la chambre de mes parents et celle-ci va heurter avec fracas le mur, faisant violemment sursauter ma mère.
Elle est dorénavant statufiée. Entre ses mains changées en pierre, elle tient le fameux carnet. Carnet qu'elle s'apprête visiblement à cacher dans son armoire. Ses iris dorés s'ancrent alors dans mes prunelles vert émeraude, et j'y lis avec une facilité déconcertante l'étendue de sa surprise.
Sans avoir réfléchi à mes paroles, ou à ce que je compte faire désormais, je m'exclame avec véhémence :- Rends moi ça ! Il est à moi !
Mes mots, tels un puissant sortilège, fissurent puis réduisent en poussière la solide couche de roche qui avait recouvert sa peau. Elle jette vivement le carnet dans l'armoire et referme la porte de celui-ci.
- Tu as lu ce qu'il y a écrit dedans ? me demande-t-elle alors avec crainte.
- Non ! je mens immédiatement, sans trop savoir pourquoi.
Un petit soupir rassuré s'échappe de ses lèvres avant que, subitement, elle ne m'annonce d'une voix calme mais ferme :
- Ecoute, Eren. Ce carnet n'est pas important. Vas te coucher maintenant.
- Mais la vieille me l'a donné ! je m'exclame avec colère. Il est à moi !
- Eren ! lance ma mère, un début de fureur faisant vibrer dangereusement sa voix. Ta grand-mère avait perdu la tête avec l'âge et je peux t'assurer qu'elle s'est trompée ! Ce carnet n'est pas pour toi mais pour moi ! Tout ce qu'il y a d'écrit dedans m'est adressé ! Toi, elle t'a donné la boîte à photos !
Pris au piège, je reste un instant muet, les rouages de mon cerveau tournant à plein régime pour trouver une réponse convaincante qui pourrait expliquer mon envie de récupérer ce foutu carnet. N'en trouvant pas, j'explose de frustration et tente le tout pour le tout en m'écriant :
- Arrête de mentir !! Elle me l'a donné !! Rends le moi ! Il est à moi !!!
- EREN, CA SUFFIT ! hurle-t-elle. RETOURNE DANS TA CHAMBRE, NOM DE DIEU !!
Je reste un instant immobile, avant de me retourner vivement et de sortir de sa chambre en claquant brutalement la porte derrière moi. Je remonte les escaliers en trombe et m'enferme dans ma chambre. Furieux, je donne un violent coup de pied dans ma chaise et renverse mon bureau par-terre. J'aurais aimé pouvoir entièrement massacrer ma chambre, la mettre en miettes, juste pour me défouler et expulser toute cette rage de mon corps, mais je ne peux malheureusement pas, et ce pour des raisons évidentes..
Alors au lieu de faire un véritable carnage, j'attrape mon téléphone portable et, aussi vivement que furieusement, j'envoie un message à Levi pour lui expliquer dans quelle situation merdique je me suis encore fourré :
VOUS LISEZ
S๏lรtเςєร - [EreRiren]
FanfictionEren a une vie de merde. Du moins, c'est ce qu'il pense. Ses parents décident de partir de chez-eux sur un coup de tête pour aller habiter dans la maison de sa grand-mère fraîchement décédée, en plein milieu de nul part, dans un minuscule village. ...