◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
lєร ๒lєรรє́ร гค๓թคเєภt թเt๏ץค๒lє๓єภt, tєภtคภt vคเภє๓єภt ๔є รє ๓єttгє ค̀ l'ค๒гเร,
◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
- Alors ? Comment s'est passée ta première journée au lycée ? me demande ma mère lorsque j'entre dans la cuisine.
Elle est dos à moi, occupée à éplucher des légumes pour faire la soupe de ce soir. J'en profite donc pour voler une pomme dans la corbeille à fruits avant de lui répondre :
- Pas mal.
- Tu t'es fait des amis ? s'inquiète-elle tout en posant une casserole sur la plaque de cuisson, toujours sans me regarder.
- Ouais. je lui réponds en cachant le fruit derrière mon dos. Un gars de ma classe qui s'appelle Armin. Et les potes de Levi ; ils sont un peu bizarres mais sympas.
- C'est bien. dit-elle en se retournant enfin pour me dévisager ; elle me sourit avant de poursuivre : Je suis contente que tu te sois bien intégré.
- Hum. je me contente de répondre en haussant les épaules.
Un silence s'installe entre nous. Ma mère se remet au travail et je reste à la regarder, silencieusement.
Après quelques secondes ainsi, je demande enfin :- Papa rentre quand ?
Elle relève la tête vers l'horloge de la cuisine et me répond :
- Il est presque dix-neuf heures... donc il sera là d'une minute à l'autre.
- Okay. je souffle avant de sortir de la cuisine.
Je monte ensuite à l'étage et me réfugie dans ma chambre. Une fois là, je laisse lourdement tomber mon sac de cours par-terre et je m'assois sur mon lit. Je croque alors à pleine dent dans la pomme que j'ai subtilisée et repense à ma journée.
Même si elle a mal commencé, elle s'est plutôt bien terminée.
Le repas avec Armin, Levi et ses amis s'est très bien passé. C'était même très drôle entre les expériences que faisait Hanji sur les épinards (elle a fait un masque aux épinards à Erd, pour voir si ce légume avait les même vertus que les algues) et les blagues nulles de Levi.
Oui, Levi a fait des blagues nulles et - aussi surprenant que cela puisse paraître - nous étions tous hilares.
En fait, j'ai appris par Hanji que c'était un gage qu'il a reçu à la suite d'un pari : à chaque repas, il doit faire au moins une blague et, de préférence, nulle.
Et ce qui est tordant, c'est qu'il énonce sa blague ridicule d'une voix morne et avec une expression blasée.Après cela, je suis retourné en cours avec Armin.
A la fin de ma journée de cours - qui s'est terminée à dix-huit heures - j'ai dû attendre l'unique car qui passe par mon village pendant trente minutes. Je l'ai pris avec Levi et Armin ; c'était sympas de discuter avec eux pendant le trajet.
Armin s'est arrêté un arrêt avant le notre, et nous sommes descendu après, faisant un bout de chemin ensemble (Levi habite plus près de l'arrêt que moi).Je souris doucement en me rappelant du moment où, juste avant qu'il ne rentre chez lui et que nous nous quittions, il m'a donné son numéro de téléphone et m'a demandé le mien.
Je me laisse tomber en arrière sur mon lit, le sourire toujours aux lèvres, plongé dans les souvenirs de cette journée.Mais mon sourire s'efface brutalement en me rappelant de Célestine et des élèves qui m'ont évité toute la journée. Je me souviens alors de ce que m'a dit Armin a ce sujet : ils auraient peur de nous. Je fronce les sourcils en songeant que cette supposition est vraiment absurde et stupide. Mais Armin semble être absolument sûr de lui... Je pousse un petit soupire désespéré. Vraiment, il doit être très bête...
VOUS LISEZ
S๏lรtเςєร - [EreRiren]
FanfictionEren a une vie de merde. Du moins, c'est ce qu'il pense. Ses parents décident de partir de chez-eux sur un coup de tête pour aller habiter dans la maison de sa grand-mère fraîchement décédée, en plein milieu de nul part, dans un minuscule village. ...