◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
๓๏เ єt lєร คยtгєร ร๏l๔คtร คv๏ภร tгคvєгรє́ l'คtlคภtเợยє թยเร คςς๏รtє́ ค̀ lเvєгթ๏๏l.
◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
Kuchel m'empoigne fermement l'avant-bras et me traîne jusqu'à la table où mangent et discutent tranquillement les villageois.
En nous voyant arriver, ceux-ci se tournent vers nous et interrompent leurs discussions. Ils me dévisagent avec une curiosité non-dissimulée et me font des sourires chaleureux.
Une fois que nous les avons rejoint, Kuchel me pousse vers eux et s'exclame :
- Je vous présente Eren ! C'est le fils de Carla et Grisha ! Vous l'avez pas vu puisqu'il est resté planqué avec Levi dans le salon pendant qu'on travaillait d'arrache-pied pour rendre cette maison vivable !!
- Bonjour, Eren. me salue une vieille femme, maigre comme un fil de fer avec des yeux bleus étonnamment vifs et des cheveux blancs filasses. Tu es un grand garçon. Tu as quel âge ?
- Dix-sept ans. je réponds.
- C'est un âge très important, ça ! s'exclame un homme, très grand, la quarantaine. C'est dans cette période là qu'on devient un vrai mec !
Je le regarde en essayant de ne pas laisser transparaître mon profond mépris : on dirait un gros beauf campagnard, ce type. Je me force tout de même à lui faire un sourire poli .
- Eren, je crois que tu devrais faire la connaissance de Sasha et Connie ! intervient Kuchel en me désignant deux adolescents.
Je connais la première, c'est la fille qui est venue nous appeler pour manger et que Levi a gentiment fait dégager.
Le deuxième, je ne sais pas qui s'est. Il a sans doute mon âge et est de taille moyenne. Il a des cheveux inexistants, la boule à zéro, et a des yeux dorés. Il a aussi un air malicieux.
Je m'approche d'eux et Sasha se retourne immédiatement, me montrant hostilement son dos, les bras croisés sur sa poitrine.
- Euh.. ? je lâche en la regardant. Tu fais quoi ?
- Là, elle boude. me répond Connie en souriant.
- Et pourquoi ? je demande, perturbé.
- Parce-que tu as mis trop de temps à venir ici, et qu'elle a du attendre de longues minutes avant de pouvoir manger ! s'exclame-t-il comme s'il s'agissait d'une évidence. Maintenant, il faut que tu te fasses pardonner.
- D'accord... et je fais ça comment ? je souffle.
- Il faut que tu lui dises qu'elle ressemble à une délicieuse raclette, avec plein de viandes et de fromages splendidement fondus. me dit-il avec un sourire malicieux.
Pendant un court moment, je crois qu'il se fout de moi. Mais je comprends assez vite qu'il est sérieux : il faut que je dise ça à Sasha si je veux me faire pardonner... ce qui me perturbe encore plus. Où suis-je tombé ? Chez les fous ? Dans un ancien asile ?
- Qu'est-ce que t'attends pour le faire ! me presse Connie, réprimant difficlement un fou-rire. Elle va continuer à bouder comme ça très longtemps si tu fais rien !
Je reste un long moment planté là, les bras ballants, perplexe. Est-ce que je vais vraiment devoir aller dire à cette fille qu'elle ressemble à un plat de fromage et de pommes-de-terre ? Sérieusement ?
VOUS LISEZ
S๏lรtเςєร - [EreRiren]
Fiksi PenggemarEren a une vie de merde. Du moins, c'est ce qu'il pense. Ses parents décident de partir de chez-eux sur un coup de tête pour aller habiter dans la maison de sa grand-mère fraîchement décédée, en plein milieu de nul part, dans un minuscule village. ...