◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
ยภ ๔є́๓๏ภ l๏ยթ. tгє̀ร คภςเєภ єt tгє̀ร թยเรรคภt.
เl ภє ๓'ค гเєภ ๔є๓คภ๔є́ ๔'คยtгє ợย'ยภ รคςгเŦเςє ђย๓คเภ t๏ยร lєร ร๏lรtเςєร. єt เl ค ןยгє́ ๔є t๏ยร lєร թг๏tє́ɠєг, єยx єt lєยгร ๔єรςєภ๔คภtร.
◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
- Au fait, Eren, tu n'aurais pas vu Levi aujourd'hui ? m'interroge ma mère en mélangeant la salade avec la sauce vinaigrette.
Elle me sert en mâche alors que mon père sort le fromage de chèvre du réfrigérateur, pour en mettre une lamelle sur chacun des toasts qu'il prépare. L'horloge de la cuisine indique dix-neuf heures cinquante-trois, et nous dînions dans un silence confortable jusqu'à ce que ma mère me pose cette question. Je constate avec une certaine satisfaction que je n'aurais pas à lui mentir, et je m'empresse donc de répondre avec honnêteté :
- Non. J'l'ai pas vu. Pourquoi ?
Ma mère fronce ses sourcils bruns, l'air soucieuse, avant de m'expliquer :
- Kuchel m'a appelé tout à l'heure. Il a fugué de chez-eux. Elle s'inquiète beaucoup pour lui, tu sais...
- Et elle pensait que je saurais où il est ? je suppose en enfournant une tartine au chèvre de mon père, sous son regard outré. Non, désolé... j'en sais rien.
Ce qui est totalement faux, évidemment. A l'heure qu'il est, Levi est sûrement perché dans les branches du chêne, sa carabine en main.
Je ressens un léger pincement au cœur en me disant que, pendant que je suis au chaud en train de manger un délicieux repas, il a le ventre vide et grelotte certainement de froid dehors. Je tente de chasser ce sentiment en me remémorant qu'il est obligé d'y être pour faire fonctionner notre plan. Car, si il assistait à la cérémonie, il n'aurait jamais le temps de courir, monter à l'arbre avec l'arme dans les bras, et de se préparer à tirer sur le démon. C'est absolument impossible. Alors nous avons décidé qu'il n'y assisterait pas ; et comme sa mère allait sans aucun doute le forcer à y aller, il devait se barrer de chez-lui...- C'est la première fois qu'il s'enfuit de chez-lui, comme ça ? demande mon père en remontant ses petites lunettes rondes sur son nez.
- Apparemment, non. souffle ma mère. Mais il le faisait durant sa... « mauvaise période », après que son père soit parti.
Alors que le visage de mon père prend un air compatissant, je hausse un sourcil, partagé entre l'irritation et l'amertume.
Une semaine après que j'ai découvert la vérité à propos du mystère qui enveloppe ce village, je m'étais rendu chez Levi, comme nous l'avions fait des centaines de fois. Mais la différence entre celle-ci et les précédentes, c'est que nous nous sommes retrouvés dans sa chambre pour perfectionner le plan - qu'Armin nous avait conçu sans le savoir - pour assassiner le démon. Pendant un court laps de temps, nous avons travaillé d'arrache-pied sur notre stratégie, rajoutant des idées neuves au plan, réfléchissant à comment rendre possible certaines parties qui nous posaient problème... Puis, lentement, nos sujets de conversation ont commencé à dévier, pour finalement s'arrêter sur nos parents respectifs. Après avoir terminé une litanie sur ma mère, j'ai commencé celle concernant mon père, mais à peine deux reproches plus tard, Levi a lâché qu'au moins, moi, j'en avais un, de père.
Autant dire que sa phrase a eu le pouvoir miraculeux de me clouer le bec, puis de me faire culpabiliser à mort, avant de me traiter moi-même de tous les noms. Je devais sûrement faire une tête terrible puisque Levi, pour dissiper mon malaise, m'a pris dans ses bras en me disant que, même si le sujet restait sensible, il s'en était remis depuis longtemps. Mais je m'en voulais d'avoir été aussi bête et de lui avoir rappelé avec cruauté qu'il n'avait plus de père... Alors je restais silencieux, de peur de faire une nouvelle bourde monumentale si j'ouvrais la bouche.
Nous sommes restés de longues minutes muets - puisque Levi non plus ne parlait pas, ses bras m'enveloppaient tendrement alors que ma tête reposait paisiblement contre son torse. Puis finalement, Levi a déclaré de but en blanc qu'il soupçonnait que son père se soit enfuit à cause du loup.
VOUS LISEZ
S๏lรtเςєร - [EreRiren]
FanfictionEren a une vie de merde. Du moins, c'est ce qu'il pense. Ses parents décident de partir de chez-eux sur un coup de tête pour aller habiter dans la maison de sa grand-mère fraîchement décédée, en plein milieu de nul part, dans un minuscule village. ...