◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
คթгє̀ร ยภє ภยเt ๔є vєเllє t๏ยг๓єภtє́є, ภ๏ยร คթєгς̧ย̂๓єร คย l๏เภ ยภ ๓เภยรςยlє vเllคɠє. ภ๏ยร ợยเttค̂๓єร ภ๏tгє ๒คгợยє єภ t๏ยtє ђค̂tє єt ๓คгςђค̂๓єร ןยรợย'คย ๓เภยรςยlє ๒๏ยгɠ.
◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
Alors que je pensais qu'en terminant de lire je serais de nouveau totalement secoué, des centaines d'émotions s'entrechoquant et explosant en moi, je suis surpris de découvrir qu'il n'en est rien. Un trou noir semble avoir englouti toutes mes pensées, mes sentiments. Je me sens terriblement vide. J'ai l'impression d'être le néant personnifié.
Lentement, je laisse tomber le carnet par-terre. Je reste une longue minute immobile, les yeux dans le vague, incapable de réfléchir à quoi que ce soit.
Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi, j'ai la curieuse impression d'être sorti de ma dimension pour aller dans une parallèle, où Chronos n'aurait aucune prise sur les êtres vivants.
Je cligne une fois des yeux, et soudainement, c'est comme si un millier de questions se mettaient à grouiller dans mon esprit, dévorant toutes autres pensées.
Ce qu'elle a dit est-il vrai ? Sûrement, c'est beaucoup trop détaillé et précis pour que ce soit juste une histoire inventée, non ? Et puis, la conversation que j'ai surprise entre ma mère et Kuchel prend tout son sens si tout cela est vrai, n'est-ce pas ?
Mais non, ce qu'elle dit est sans aucun doute faux. Comment est-ce que ça pourrait être vrai, sérieusement ? Un démon, un chaman, des esprits ? Il faut être totalement fou pour y croire ! Et mon père ne m'a-t-il pas dit qu'elle avait totalement perdu les pédales avant de clamser, la vieille ?
Mais si c'était vrai ?Lentement, alors que les interrogations affluent dans mon esprit, m'assourdissant, je prends ma tête entre mes deux mains.
Perdu. Totalement paumé. C'est ce qui me désigne le mieux en ce moment même.
Il faut que je trouve quelque chose pour confirmer l'une de ces deux théories. Il faut que je trouve, je ne veux pas rester avec ces doutes affreux qui me vrillent les tympans. Mais rien ne me vient. Rien, aucune preuve.
Pendant une brève seconde, je pense avoir trouvé la solution parfaite : aller voir Levi, lui demander si tout cela est vrai puisque, selon le carnet, il a déjà eu son initiation car il a dix-sept ans passés. Mais je me rappelle que, toujours selon ce qu'a dit la vieille, les initiés ne peuvent pas en parler.
Alors que faire ?Désespéré, je décide tout de même d'aller voir Levi. Je ne supporte tout simplement pas de rester ici à rien faire, à rester avec mes questions sans réponses, rester à me noyer un peu plus dans les eaux sombres et glaciales du lac de ma détresse. Il faut que je bouge, que j'agisse : c'est un besoin désormais vital.
Je me lève de mon lit d'un bond et sors de ma chambre à toutes vitesses, claquant la porte derrière moi. Je descends les escaliers si vite que je manque de me manger les marches, et je traverse à toutes allures le salon. J'arrive enfin dans le vestibule. Je prends ma vieille paire de baskets et l'enfile rapidement.- Où est-ce que tu vas ? me demande mon père en sortant la tête de la cuisine, surpris de me voir partir ainsi.
- Je reviens ! je me contente de rétorquer, le laissant sans réponse à sa question.
J'ouvre la porte d'entrée et sors de chez-moi en claquant la porte. Je marche rapidement et emprunte la petite rue perpendiculaire à la mienne qui mène à la maison de Levi.
Au dessus de ma tête, le ciel est devenu crépusculaire : un fin cheveu de lumière dorée s'étale à l'Ouest alors que le reste de la voûte céleste est un doux dégradé de couleur, allant d'un délicat violet clair au plus sombre des bleus.
VOUS LISEZ
S๏lรtเςєร - [EreRiren]
FanfictionEren a une vie de merde. Du moins, c'est ce qu'il pense. Ses parents décident de partir de chez-eux sur un coup de tête pour aller habiter dans la maison de sa grand-mère fraîchement décédée, en plein milieu de nul part, dans un minuscule village. ...