◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
๏ภ ภ๏ยร คթթгเt ợยє ภ๏ยร ภ'є́tเ๏ภร թคร lєร թгє๓เєгร ๔є́รєгtєยгร ค̀ vєภเг ภ๏ยร гє́Ŧยɠเєг เςเ. ๏ภ ภ๏ยร คยt๏гเรค ค̀ гєรtєг เςเ tг๏เร ๓๏เร, คթгє̀ร ςє ๔є́lคเร, ภ๏ยร ๔єvгเ๏ภร թคгtเг.
◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆...◆◇...◇◆
- Et au fait, Hanji, qu'est-ce que tu viens faire dans ce bus alors que tu n'habites pas à Sina-sur-Marne ? lui demande Armin avec curiosité.
- J'viens aider Eren et Levi à exorciser un démon. lui répond-t-elle avec le plus grand des sérieux.
Je me crispe et fais immédiatement un sourire faussement penaud à Armin, essayant de lui faire comprendre qu'il ne faut pas croire tout ce qu'elle dit. A côté de moi, Levi pousse un soupir exaspéré et frappe l'arrière du crâne d'Hanji, lui intimant de ne pas se foutre de la gueule d'Armin. Celle-ci sourit légèrement en se frottant la tête, amusée devant la tête excédée que tire mon ami blond en pensant qu'elle débite des idioties, alors qu'elle vient de lui livrer la vérité sur un plateau d'argent.
- Non, plus sérieusement, souffle Armin en se tournant vers moi, qu'est-ce qu'elle vient faire à Sina-sur-Marne ?
- Elle veut aller dans la forêt. je lui réponds, me félicitant en me disant que cette semi-vérité est tout de même plutôt crédible.
- Et pour quoi faire ? demande-t-il à nouveau à Hanji.
- Aider le sorcier Gargamel à capturer les schtroumpfs parce qu'il est pas foutu de le faire tout seul ! J'ai même apporté ma boussole et mon filet à papillons pour cette chasse aux bonhommes bleus ! sourit-elle, se foutant ouvertement de lui.
- J'en peux plus d'elle..., grogne Levi en serrant et desserrant son poing droit, comme pour se retenir de l'envoyer dans la joue de son amie.
- Pareil. je souffle avant de me tourner vers la vitre où défilent d'interminables champs de blés et de pâturages.
Ayant les nerfs à fleur de peau en ce moment, je préfère éviter de participer à la conversation que tiennent Hanji et Armin, ne voulant pas avoir à nouveau un brusque accès de colère. Ce ne serait pas la première fois que je pète un câble pour un rien, d'autant plus que ça m'arrive de plus fréquemment maintenant que le stress et la peur se rajoutent à l'équation, à cause du solstice qui ne cesse de se rapprocher.
Je me suis engueulé avec Levi pas plus tard qu'avant hier - pour une connerie - et comme on a tout les deux des caractères de merde, ça a failli dégénérer. Au final, Levi a été suffisamment intelligent pour renoncer à me mettre un coup de poing bien mérité dans la face et partir pour me laisser ruminer ma colère seul. Il a bien fait. J'ai continué à l'insulter pendant une dizaine de minutes après son départ, puis j'ai commencé à me calmer ; et enfin, j'ai été pris de remords et je l'ai appelé pour m'excuser.
Et je me suis aussi disputé avec Armin, le type avec qui il m'est normalement impossible de m'énerver. Ça a pas duré longtemps, à peine deux heures avant qu'il ne revienne me voir et qu'il fasse comme si rien ne s'était passé. Je lui en suis reconnaissant. Vu comment je suis con, je n'aurais jamais fait le premier pas, me persuadant qu'il était responsable de cette engueulade - ce qui est parfaitement faux.En bref, en ce moment, il ne faut vraiment pas me chercher des noises. Et la moindre remarque déplaisante peut me rendre furieux.
Et en plus, ça ne risque pas de s'arranger puisqu'il ne reste plus que deux semaines avant les vacances de Noël, et donc le solstice d'hiver... autant dire que mon état se dégrade de jour en jour.
VOUS LISEZ
S๏lรtเςєร - [EreRiren]
FanfictionEren a une vie de merde. Du moins, c'est ce qu'il pense. Ses parents décident de partir de chez-eux sur un coup de tête pour aller habiter dans la maison de sa grand-mère fraîchement décédée, en plein milieu de nul part, dans un minuscule village. ...