A la recherche du miroir des ombres

227 4 1
                                    

Pdv de (Tp)

Après avoir apprit le coup brise-casque avec le squelette, nous partîmes en direction de la citadelle pour obtenir des informations sur le lieu où pourrait se trouver le miroir. Nous nous mîmes alors à poser des questions aux marchands de la citadelle, vu que ceux-ci voyageaient souvent. Mais tous ignoraient où le miroir pouvait se trouver, ou tout simplement son existence, si bien qu'ils nous regardaient comme si nous étions parti à la recherche d'une vieille légende. Nous nous rendîmes alors vers nôtre seul et dernier espoir qu'il nous restait, qui n'était autre que Telma. Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes devant l'entrée de la taverne de celle-ci. Nous entrâmes alors sa grande conviction dans la taverne, car nous nous imaginions déjà que Telma et ses amis allaient nous traiter de fous, lorsqu'on leur aurait expliquer que nous étions à la recherche d'un miroir caché quelque part dans le royaume.

- Tiens, tiens... Si ce n'est pas les jeunes bretteurs amoureux qui m'ont rendue un fier service lors de nôtre dernière rencontre. souffle Telma le sourire aux lèvres, en ayant l'air d'être contente de nous voir.

- Bonjour, Telma. la salut-on, en esquissant un faible sourire.

- Je suis contente de vous voir. Comme ça, je vais pouvoir rembourser ma dette envers vous, en vous offrant à boire et à manger. nous avoue-t-elle, en nous faisant un clin d'œil et en se mettant au fourneau.

- Vous n'êtes pas obligée vous savez. répondit Link, d'un ton polit.

- Cela me fait plaisir. réplique-t-elle. Et pendant que vous y êtes, cessez de me vouvoyer et tutoyez moi. nous incite-t-elle. Je ne suis pas encore assez vieille pour être vouvoyée. ajoute-t-elle.

C'est bizarre... J'aurais jurée le contraire... Je plaisante bien évidemment... Ou peut-être pas...

- Vous allez voir ce que je vous prépare est une pure merveille. nous dit-elle, tandis nous nous assîmes sur des tabourets, qui étaient près du bar. Qu'est-ce que vous prendrez à boire ? nous demande-t-elle.

- Cela dépend. répondis-je, en réfléchissant. Qu'est-ce que tu as ? lui demandais-je, d'une voix légèrement curieuse.

- Je n'ai pas grand chose à part de l'alcool, j'en ai bien peur. Sauf durant les périodes d'hiver, où je sert des boissons chaudes mélangées avec de l'alcool. me répondit-elle, d'un air légèrement désolé. Mon gagne pain se base malheureusement beaucoup sur l'alcool que je vends, donc je ne vends pas souvent autre chose, mise à part des repas. ajoute-t-elle.

- Dans ce cas, je prendrais une cervoise. dit Link. Après tout, il y a un début à tout. ajoute-t-il, en me faisant un clin d'œil.

- Ça, c'est bien parler. réplique Telma avec sourire, en lui faisant un clin d'œil aguicheur. Et toi, ma jolie ? me demande-t-elle.

- Pareil. répondis-je, d'une voix légèrement réticente et quelque peu hésitante.

- A la bonne heure ! s'exclame-t-elle, en partant chercher nos boissons.

Je lance alors un regard rempli de réticence et d'hésitation à Link. Il me sourit, avant de prendre ma main dans la sienne et de caresser doucement son dos avec son pouce.

- Ne t'inquiètes pas. On n'en prendra pas beaucoup. me rassure-t-il, d'un ton doux et rassurant.

Grâce à ses mots, je me sens un peu plus détendue et rassurée. Je me mis donc à lui sourire, avant de hocher la tête.

- Et voilà pour vous. souffle Telma, en nous servant nos verres, qui étaient remplis à rats-bord et en nous donnant nos plats, qui ressemblaient à des omelettes bien garnies. Bon appétit. nous souhaite-t-elle, en nous faisant un clin d'œil.

Tome 3 : Le destin qui traverse le CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant