Être prêts à tout pour retrouver nôtre amie

156 2 0
                                    

Pdv de (Tp)

Nous fûmes alors téléportés devant la porte par laquelle nous étions passé pour entrer dans le temple. Comme cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu les enfants et prit de leur nouvelle ou de celle d'Iria pour savoir si elle avait retrouvée la mémoire, nous nous mîmes d'accord pour aller faire un saut à Cocorico, avant de reprendre nôtre quête. Nous demandâmes alors à Midona de nous téléporter là-bas. Une fois là-bas, nous fûmes peu de temps après nôtre arrivée accueilli par les enfants qui avaient le sourire aux lèvres rien que par le fait de nous revoir. Chacun leur tour, ils nous racontèrent ce qu'ils avaient fait durant nôtre absence. Nous allâmes ensuite voir Iria qui se trouvait dans la chapelle avec Reynald, Gorr Cobalt et le chef des gorons. Lorsque Iria nous vit arriver dans la chapelle, elle avait mal prononcée nos prénoms, ce qui voulait dire qu'elle ne se souvenait toujours pas de nous.

- Link, (Tp)... Vous tombez bien. souffle Reynald, en ayant l'air d'être content de nous voir. J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer. nous dit-il avec un le sourire, en nous mettant à l'écart d'Iria pour qu'elle n'écoute pas la conversation. Je suis désormais sûr de pouvoir aider Iria à retrouver la mémoire. nous annonce-t-il.

A l'entente de cette nouvelle, nous nous mîmes à aborder un air heureux, tout en nous mettant à sourire.

- Un ami de dame Telma, un certain Jehd est arrivé il y a peu pour ses recherches sur l'antique peuple des cieux. En entendant cela, Iria s'est rappelée qu'une personne qui l'avait aidée, lui avait parlée d'un certain bâton des cieux. nous explique-t-il, tandis que nous nous grimaçâmes discrètement en apprenant que Jehd était dans les environs.  Selon l'hypothèse des gorons, elle aurait besoin d'un morceau de son passé pour qu'elle puisse reconstituer elle-même sa mémoire. continu-t-il de nous expliquer. Il nous faut donc remonter jusqu'aux personnes qui lui ont portées de l'aide pour trouver des renseignements qui l'aideront à retrouver ses souvenirs. De plus, il me semble qu'avant que vous ne nous ameniez Iria, c'est dame Telma qui veillait sur elle. ajoute-t-il, avant de nous donner une lettre destinée à Telma. Lorsque vous irez lui rendre visite veuillez lui donner ceci. nous demande-t-il. Je lui explique la situation dans cette lettre et ce que nous attendons d'elle. nous explique-t-il.

Nous hochâmes alors la tête, tandis que Link prit la lettre. Nous sortîmes ensuite de la chapelle, et nous nous mîmes dans un endroit discret pour demander à Midona de nous téléporter aux portes de la citadelle, ce qu'elle fit sans attendre. Une fois là-bas, nous nous rendîmes au pas de course à la taverne de Telma. Lorsque nous fûmes arrivé à la taverne, nous avons vite été accueilli par Telma, qui nous salut avec le sourire. Nous la saluâmes à nôtre tour, avant que Link ne lui donne la lettre de Reynald.

- Oh... Il n'a pas écrit le moindre mot sur moi. souffle-t-elle, d'un air déçu. Bref... Pour ce qui est d'Iria, je ne sais malheureusement pas grand chose sur ce qui a pu lui arriver. C'est le médecin rabougrit que vous aviez vu le jour où nous nous sommes rencontré, qui l'a amené ici quelques jours auparavant. nous explique-t-elle. Cette tête de cochon en sait sûrement plus, mais ne vous attendez pas à ce qu'il vous aide. Il n'est pas du genre à avoir le cœur sur la main... Ce qui est assez paradoxale quand on y réfléchit, puisque c'est un médecin. continu-t-elle de nous expliquer. Mais, j'ai peut-être un moyen de rendre coopératif ce vieux rabougrit. Tenez. ajoute-t-elle, avant de nous donner une facture de la taverne qui était destinée au médecin.

Ben dis donc... On peut dire qu'il sait comment se faire plaisir... Nous la remerciâmes, avant de quitter la taverne et partir à la recherche du médecin. Au bout de quelques minutes, nous trouvâmes le cabinet du médecin et entrâmes à l'intérieur.

Tome 3 : Le destin qui traverse le CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant