4 jours plus tard
Pdv de (Tp)
4 jours sont passés depuis que j'ai gagné le tournoi de tir à l'arc. Normalement aujourd'hui Toby devrait avoir finit les réparations du canon, qui est censé nous envoyer dans les cieux. Nous demandâmes donc à Midona de nous téléporter au lac Hylia. Une fois arrivés là-bas, nous allâmes voir si Toby avait finit les réparations, et vîmes que c'était bel et bien le cas. Toby vend pendant quelques minutes ses mérites sur son expertise de rénovation de canon, avant de retourner à ses occupations avec un petit sourire fier. Nous montâmes alors dans le canon, avant que Baba ne nous rejoigne et que le canon ne nous envoie dans les cieux. Puis, au bout de quelques minutes, nous aperçûmes un bâtiment flottant dans les airs, avant d'atterrir dans l'eau.
- Nous sommes enfin rentrés chez nous. souffle Baba, d'un air heureux et enjoué. Jeunes gens, je vous souhaite la bienvenue sur la Cité des célestiens. Je vais vous faire visiter les lieux, puisque vous êtes là. nous dit-elle avec le sourire.
Puis, nous entendîmes du bruit venir de derrière nous et du ciel. Nous tournâmes nôtre regard en direction du bruit, et vîmes un dragon survolé la Cité. Baba se mit ensuite à discuter avec un habitant de la Cité, avant de se précipiter en direction d'une petite maison. Nous sortîmes alors de l'eau, avant de suivre Baba et d'arriver dans une petite boutique. Nous y achetâmes des flèches, des bombes, et 2 ou 3 potions de soins. Puis, nous sortîmes de la petite boutique et allâmes à la porte de la Cité, avant de pénétrer à l'intérieur et d'arriver dans la première salle de la cité. Nous traversâmes rapidement la salle, avant de passer une porte et d'arriver dans la salle principale de la Cité. Puis, nous passâmes la porte de droite et arrivâmes sur une petite corniche, qui partait vers la droite. Link active un mécanisme avec son aérouage, ce qui a pour effet de débloquer une passerelle, qui mène à une petite île volante et qui est à proximité de la Ciré volante. Nous traversâmes la passerelle, mais nous vîmes que la porte était verrouillée. Nous fîmes alors demi-tour, et retournâmes à la salle principale. Nous passâmes ensuite la porte de gauche et arrivâmes sur une autre corniche, qui cette fois partait vers la gauche. J'active un mécanisme avec mon aérouage, ce qui a pour effet de débloquer une nouvelle passerelle. Nous traversâmes la passerelle, passâmes la porte et arrivâmes dans un curieux couloir où on pouvait voir un coffre se tenir au fond. Link parti récupérer ce qui se trouvait dans ce coffre, avant de revenir avec une petite clé dans la main droite. Nous fîmes alors demi-tour, mais après que nous ayons traversé la passerelle, le dragon que nous avions vu tout à l'heure refait son apparition et détruit la passerelle pour nous rendre l'accès à la salle impossible. On dirait que le dragon a décidé de ne pas nous rendre la tâche aisée... Puis, nous retournâmes devant la porte fermée et la déverrouillâmes. Nous passâmes la porte et arrivâmes dans une salle, qui avait des immenses hélices à la place du mur gauche et qui créé un puissant courant d'air dans la salle. Nous traversâmes la salle du mieux que nous pouvions, avant d'arriver devant une porte, de la passer et d'arriver dans une petite salle où nous trouvâmes dans une salle où nous trouvâmes la carte de la Cité. Puis, nous retournâmes à la salle précédente, passâmes une autre porte et arrivâmes dans une salle où il manquait du sol par endroit. Nous traversâmes alors la salle prudemment, tout en tuant les monstres qui essayaient de nous faire tomber dans la vide. Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes devant la porte, la passâmes et arrivâmes dans une petite salle, où il y avait des monstres lézards portant des armures. Nous tuâmes au bout de quelques minutes les monstres, avant de grimper en hauteur de débloquer un courant d'air qui se trouve au milieu de la salle et de traverser la salle planant grâce à des célestiens qui se trouvaient là et qui nous ont porté leur aide. Nous passâmes ensuite la porte et arrivâmes dans une salle où il y avait des courants d'air venant du bas par endroit. Nous traversâmes a salle avec une fois encore l'aide des célestins, avant d'arriver devant la porte qui se trouvait au niveau le plus bas de la salle. Nous passâmes la porte et arrivâmes dans une salle où nous vîmes qu'il nous fallait descendre d'un niveau pour arriver à la véritable salle, vu que dans celle-ci il n'y avait rien. Nous descendîmes, et dans les airs un lézalfos volant, équipé d'un bouclier et d'une épée. Comme il était dans les airs et qu'il nous est impossible de l'atteindre avec nos épée, je dégaine mon arc et lui tire 2 ou 3 flèches, mais celui-ci se protège avec son bouclier. Merde... Impossible de l'atteindre tant qu'il a son bouclier. Link sort alors son grappin, le vise et tire. Le crochet du grappin s'agrippe à la patte du monstre, avant de l'attirer au sol devant nous, nous donnant ainsi la possibilité de l'attaquer. Je range alors mon arc et prend à la place mon épée, Puis nous assénâmes plusieurs coups au monstre, avant que celui-ci ne s'envole de nouveau. Nous dûmes refaire la même 2 ou 3 fois, jusqu'à ce que celui-ci ne s'écroule au sol et ne disparaisse dans un amas de fumée noire. Nous récupérâmes le coffre qui se trouvait au fond de la salle et trouvâmes à l'intérieur un grappin. Attends... Quoi ?
- Un autre grappin ? demandais-je, d'une voix surprise, tandis que Link le prenait.
- Peut-être qu'il est pour toi. suppose-t-il, en me le tendant.
- Je ne crois pas. répliquais-je, d'une voix peu convaincue. Si il est là, c'est sûrement parce qu'on aura besoin d'utiliser les deux grappins en même temps pour traverser des salles comme celle de tout à l'heure par exemple. ajoutais-je pour argumenter mon propos.
- C'est vrai que quand j'y réfléchis... Ton idée semble mieux tenir la route. confirme-t-il, en esquissant un petit sourire et en s'équipant du grappin.
Link nous fit alors remonter à la salle d'en haut grâce au double grappin, tandis que je m'accroche du mieux que je peux à lui. Nous fîmes alors demi-tour grâce au double grappin. Au bout d'un moment, nous finîmes par revenir à la salle principale. Nous passâmes alors la porte que nous n'avions pas encore emprunté et arrivâmes au bord d'une corniche, où nous pouvions voir des prises pour grappin dispersées un peu partout pour nous aider à traverser. Avant de traverser, nous trouvâmes un coffre, dans lequel se cachait une clé de la dernière salle. Puis, je m'accroche fortement à Link, tandis que celui-ci esquisse un sourire aguicheur et rempli de sous-entendus. Je lève les yeux au ciel, tout en rougissant légèrement. Il n'en manque jamais une celui-là. En voyant ma réaction, il glousse légèrement, avant de nous faire traverser le ravin avec le double grappin. Puis, au bout de quelques minutes, nous finîmes par arriver devant une porte, et je pu alors me détacher de Link, tandis que celui-ci abordait un air déçu. Nous passâmes ensuite la porte et arrivâmes dans une salle, où il nous fallait de nouveau grimper avec le double grappin. Je m'accroche donc de nouveau à Link, tandis que celui-ci aborde un air satisfait sur son beau visage. Link commence alors à nous faire monter de passerelle en passerelle, tout en gardant le sourire aux lèvres. Au bout de quelques minutes, nous finîmes par arriver sur la dernière passerelle et arrivâmes devant la porte de la dernière salle.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Le destin qui traverse le Crépuscule
FanfictionSuite directe de l'histoire "Le destin qui continue au-delà du Temps" Ton prénom = (Tp) couleur des yeux = (cy) couleur de cheveux = (cc) longueur des cheveux = (lc) nom de ton cheval = (nch) Les personnages ne m'appartiennent pas, sauf celui de (Tp...